Un peu d'histoire ...
j'ai acheté cette voiture en 2005, c'est une DX de mai 83 qui avait environ 120000 km
Elle était strictement d'origine en jantes TRX avec une peinture neuve, une rouge pas tout a fait d'origine et surtout vernis .
Après quelques mois je lui ai greffé un arbre à cames routier,un 4/1, une ligne grA, des combinés bilstein de rallye, des grosses barres anti roulis et des toles de clio en 7x15.
malheureusement, le moteur a rendu l'ame (soupape cassée du ,je suppose, à un réglage trop pauvre)
Voici quelques photos de cette époque






j'avais en stock un KR en 1600 issue d'une voiture de rallye , je l'ai donc installé et décidé de la faire homologuer pour courir avec, donc pose d'un arceau 6 pts et de tous les éléments de sécu obligatoire .
La prépa avec ce moteur est visible sur l'ancien forum http://passiongolfgti.com/newForum/view ... &sk=t&sd=a
Après casse de ce moteur (bielle serrée), je me suis tourné vers PROMOTOR pour faire un ABF neuf d'origine http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=14&t=351
Cette mécanique étant maintenant au point, j'ai envie d'une caisse plus légère et plus préparée, je vais donc la transférée sur une vrai caisse de course . cette voiture va donc redevenir routière mais gardera son look racing (proche d'un gr N) et pourra occasionnellement tater de la piste .
Qu'est ce qui va changer?
coté mécanique:
un 1800 d'origine va arriver avec une boite de 1600 avec autobloquant (celle que j'avais avec le KR)
Seule différence, l'alimentation ne sera pas confiée à un KJET mais à un carbu weber double corps . ce moteur est un EX qui vient de mon cabrio . Il recevra toutefois un arbre à cames et des poussoirs méca de DX . la différence sera alors minime avec un DX
la ligne acier redescendra en 45 avec surement un devil cone et un 4/1 car j'ai vendu ceux que j'avais

coté chassis:
les combinés filetés vont être remplacés par des B8 avec ressorts courts
les freins avant resteront en 280 mais avec étrier d'origine déporté (peut etre des gros de G60 si j'en trouve )
les freins arr à diques restent inchangés
les jantes seront toujours les toles de clio en 6.5x15 mais grises pour un look plus "originé"
A l'intérieur
les baquets seront remplacés par des sieges sports en cuir noir et repose du bloc compteur d'origine
A l'exterieur
repose des pare chocs
le look restera inchangé avec stickers (pas discret mais je l'aime bien)
un peu de rouille qui revient est a traiter sur la baisse de parebrise et sur les arcs d'aile arrière