Bils a écrit :Désolé de vous contredire mais la traçabilité par codes barre est apparue sur les millésimes 82 (août 81). Vw en a fait la pub à l'automne 81.
Donc les grands feux années modèle 81 ont toutes eux le même type de traçabilité que les petits feux (numérique). Et ça j'en suis certain.
Sur les golf 1 chassis C à E (année modéle 82 à 84), 2 codes barre pour l'ordre de fabrication (type, couleur, versions, options) sont présents: un sur la face avant derriére la calandre (noir et jaune) et un vertical sur le montant B côté passager dans l’espace d’ouverture de la porte. Les références numériques restantes (i.e. la fiche suiveuse de traçabilité : apposée sur le parebrise et feuillet mis par aprés souvent sous le siége passager ou la banquette ; l'étiquette collée sur la face arriére double de celle collée par l'importateur dans le carnet) sont pour la vente et l'aprés vente.
Pour les infos sur les petits feux + les années modèles 81 tout est dit.
Merci Bils et Andy

pour votre connaissance et vos recherches !!! Car je me posais BEAUCOUP de questions depuis que j'ai lancé le sujet

à propos de cette histoire de plaque, pas plaque.... gros feux maquillée avec une caisse de petit feux etc...
Par contre la caisse que j'ai vu comme ça, a été immatriculée pour la première fois le 02 Décembre 1981 comme quoi même après Août elles avaient encore cette plaque on dirait

. Ou alors c'est un modèle de 81 mais qui a été immatriculé après Août.
Je pense qu'au final elle est bien sortie comme ça de l'usine c'est-à-dire avec une petite plaque en plus de la "grosse" habituelle

Qu'en pensez vous les PRO