Que veux dire cette plaque signalétique compartiment moteur

Pour parler de tout et de rien ...
explosiff
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:21

Que veux dire cette plaque signalétique compartiment moteur

Message par explosiff »

Bonsoir à tous,

Je me pose une question, sur les golf "petit feux" dans le compartiment moteur il y a une plaque signalétique (voir photo) désolé pour la qualité de la photo et de la plaque. Je n'ai trouvé que ca rapidement sur la toile...

Est ce que cette plaque est déjà apparue sur les modèle gros feux? car sur les miennes elle n'y est pas comme sur toutes celles que j'ai vu pour le moment sauf jusqu'a aujourd'hui. Car j'ai vu cette plaque sur une golf "gros feux" :bizarre: :bizarre: :bizarre: :bizarre: :bizarre: .

Est ce que c'est déja arrivé, enfin avez vous deja vu cette plaque sur une gros feux ? ou alors est ce que c'est une caisse de petit feux qui aurait été modifié pour etre passé en "gros feux" :roll: et à quoi sert cette plaque?

Derniere question est ce que sur les oettinger pré-serie cette plaque aurait pu etre installé?
Fichiers joints
face avant.jpg
face avant.jpg (75.83 Kio) Vu 8003 fois
Modifié en dernier par explosiff le ven. 1 juil. 2011 20:28, modifié 1 fois.

lephilou
Messages : 16
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 13:31
Localisation : toulouse

Re: Plaque signalétique compartiment moteur

Message par lephilou »

bonjour

sur ma petit feux cela correspondait à une plaque peinture

253 = 25 ème semaine et 3 éme jour de la semaine soit 18 juin 1980
A1 = noir L041
3 = EG
le reste je ne sais pas

Image

Image

Pour les grands feux , il y a une étiquette dans la malle peut être

explosiff
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:21

Re: Que veux dire cette plaque signalétique compartiment mot

Message par explosiff »

Merci lephilou

Personnes ne peux m'éclairer d'avanatge :bizarre: :meuh: sur le faite qu'il y ait ou non que les petit feux à avoir cette plaque????

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4540
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Que veux dire cette plaque signalétique compartiment mot

Message par Gilloo »

Hello,

Je n'en ai pas sur ma Rabbit, c'est déjà ça :roll:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Que veux dire cette plaque signalétique compartiment mot

Message par andy »

Cette plaque servait notamment pour la chaîne de montage.

Apparemment elle n'a plus été placée sur les modèles "grands feux" et a été remplacée par un code-barre sur la partie-centrale de la face AV ainsi qu'une étiquette en-dessous de la banquette arrière (+ bien sûr l'étiquette collée dans le compartiment à bagages). J'ignore la date exacte du changement, mais je pourrais peut-être la retrouver dans ma documentation d'époque.

Si tu en trouves une sur une "grands feux"... probablement que la face AR a été changée et qu'à l'origine c'était une "petits feux" (ou soit que la plaque a été rajoutée pour faire bien ou par ignorance :roll: ).
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

explosiff
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:21

Re: Que veux dire cette plaque signalétique compartiment mot

Message par explosiff »

Andy a écrit :Cette plaque servait notamment pour la chaîne de montage.

Apparemment elle n'a plus été placée sur les modèles "grands feux" et a été remplacée par un code-barre sur la partie-centrale de la face AV ainsi qu'une étiquette en-dessous de la banquette arrière (+ bien sûr l'étiquette collée dans le compartiment à bagages). J'ignore la date exacte du changement, mais je pourrais peut-être la retrouver dans ma documentation d'époque.

Si tu en trouves une sur une "grands feux"... probablement que la face AR a été changée et qu'à l'origine c'était une "petits feux" (ou soit que la plaque a été rajoutée pour faire bien ou par ignorance :roll: ).



Andy cette info m'intéresse très fortement, justement :biensur: :biensur: :biensur: :biensur: :biensur: . Si tu pouvais trouver ça dans tes docs d'époque ça serait TOP :bien: .

Car justement j'ai vu sur une grand feux cette fameuse plaque et à coté la plaque typique des gros feux qui est différente des petit feux, mais rien ne semble avoir été remplacé, ni face avant, ni face arrière :suspect: ou alors c'est extrêmement bien fait, c'est même trop bien fait alors....

Avatar du membre
PROMOTOR
Messages : 822
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
Localisation : Sombreffe (Belgique)
Contact :

Re: Que veux dire cette plaque signalétique compartiment mot

Message par PROMOTOR »

Je confirme ce que Christian a dit, c'est uniquement une plaquette d'info de la chaine de montage, les mêmes infos en ce qui concerne les grand feux, sont reprise sur la plaquette "code barre jaune" qui ce trouve sur le montant centrale de la face avant. :wink:

PS : c'est un code interne a l'usine et donc pas reprise dans les fiches technique et d'atelier(ça j'en suis quasi certain !) :top:
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis

explosiff
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:21

Re: Que veux dire cette plaque signalétique compartiment mot

Message par explosiff »

PROMOTOR a écrit :Je confirme ce que Christian a dit, c'est uniquement une plaquette d'info de la chaine de montage, les mêmes infos en ce qui concerne les grand feux, sont reprise sur la plaquette "code barre jaune" qui ce trouve sur le montant centrale de la face avant. :wink:

PS : c'est un code interne a l'usine et donc pas reprise dans les fiches technique et d'atelier(ça j'en suis quasi certain !) :top:
Est ce que vous pouvez m'annoncer avec certitude que les grand feux ne sont pas équipée de cette plaque... :bizarre: Meme si le modele est de novembre 1981 par exemple !!!!

Est ce que quelqu'un ici a une oettinger pré série pour voir par exemple ou une 1600 des année 81 :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5435
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Que veux dire cette plaque signalétique compartiment mot

Message par Jos »

explosiff a écrit :...
Est ce que quelqu'un ici a une oettinger pré série pour voir par exemple ...
:shock:

tu as besoin de vacances Arnaud :lol:
Tant que ça marche, touche à rien !

explosiff
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:21

Re: Que veux dire cette plaque signalétique compartiment mot

Message par explosiff »

Jos a écrit :
explosiff a écrit :...
Est ce que quelqu'un ici a une oettinger pré série pour voir par exemple ...
:shock:

tu as besoin de vacances Arnaud :lol:
Deconne, ce n'est pas tout de suite :ouille: encore 1 moi !!! Ce que l'on va faire c'est tout simplement dire que je n'ai rien écrit :herbe:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Plaque signalétique compartiment moteur

Message par andy »

lephilou a écrit :bonjour

sur ma petit feux cela correspondait à une plaque peinture

253 = 25 ème semaine et 3 éme jour de la semaine soit 18 juin 1980
A1 = noir L041
3 = EG
le reste je ne sais pas

Pour les grands feux , il y a une étiquette dans la malle peut être
Tout à fait ! :up:

Et pour le reste que tu ne sais pas,.... il s'agit du numéro d'ordre dans la série de véhicules qui sont sortis de la chaîne de montage ce jour-là ! :D


@Arnaud,
J'ai cherché dans ma documentation, mais je n'ai malheureusement pas trouvé de trace de la date de changement du système ! :peur: Il s'agissait d'un système interne propre à l'usine.

J'image bien qu'ils ont changé le système pour le millésime 1981 en même temps que le déplacement du N° de chassis de la cloche d'amortisseur sur la tôle du tablier et ... l'apparition des gros feux ! :geek:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

golf fahrer
Messages : 945
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
Localisation : BE

Re: Que veux dire cette plaque signalétique compartiment mot

Message par golf fahrer »

Autre question sur cette plaque.
C'etait peint couleur carrosserie ou pas?

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Que veux dire cette plaque signalétique compartiment mot

Message par andy »

Oui, elle était peinte avec la carrosserie et si on enlève cette plaque, il n'y pas de couleur en dessous ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

golf fahrer
Messages : 945
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
Localisation : BE

Re: Que veux dire cette plaque signalétique compartiment mot

Message par golf fahrer »

Merci, c'est ce que je voulais savoir :wink:
Tu est vraiment un encyclopedie :up:

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Que veux dire cette plaque signalétique compartiment mot

Message par Bils »

Désolé de vous contredire mais la traçabilité par codes barre est apparue sur les millésimes 82 (août 81). Vw en a fait la pub à l'automne 81.
Donc les grands feux années modèle 81 ont toutes eux le même type de traçabilité que les petits feux (numérique). Et ça j'en suis certain.

Sur les golf 1 chassis C à E (année modéle 82 à 84), 2 codes barre pour l'ordre de fabrication (type, couleur, versions, options) sont présents: un sur la face avant derriére la calandre (noir et jaune) et un vertical sur le montant B côté passager dans l’espace d’ouverture de la porte. Les références numériques restantes (i.e. la fiche suiveuse de traçabilité : apposée sur le parebrise et feuillet mis par aprés souvent sous le siége passager ou la banquette ; l'étiquette collée sur la face arriére double de celle collée par l'importateur dans le carnet) sont pour la vente et l'aprés vente.

Pour les infos sur les petits feux + les années modèles 81 tout est dit.

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Que veux dire cette plaque signalétique compartiment mot

Message par andy »

Il restait effectivement un doute sur le millésime du changement de système, soit 81 ou 82. 8)

Tu as levé le doute ... merci Bils ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

explosiff
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:21

Re: Que veux dire cette plaque signalétique compartiment mot

Message par explosiff »

Bils a écrit :Désolé de vous contredire mais la traçabilité par codes barre est apparue sur les millésimes 82 (août 81). Vw en a fait la pub à l'automne 81.
Donc les grands feux années modèle 81 ont toutes eux le même type de traçabilité que les petits feux (numérique). Et ça j'en suis certain.

Sur les golf 1 chassis C à E (année modéle 82 à 84), 2 codes barre pour l'ordre de fabrication (type, couleur, versions, options) sont présents: un sur la face avant derriére la calandre (noir et jaune) et un vertical sur le montant B côté passager dans l’espace d’ouverture de la porte. Les références numériques restantes (i.e. la fiche suiveuse de traçabilité : apposée sur le parebrise et feuillet mis par aprés souvent sous le siége passager ou la banquette ; l'étiquette collée sur la face arriére double de celle collée par l'importateur dans le carnet) sont pour la vente et l'aprés vente.

Pour les infos sur les petits feux + les années modèles 81 tout est dit.
Merci Bils et Andy :up: :bravo: :bravo: :rock: pour votre connaissance et vos recherches !!! Car je me posais BEAUCOUP de questions depuis que j'ai lancé le sujet :roll: à propos de cette histoire de plaque, pas plaque.... gros feux maquillée avec une caisse de petit feux etc...

Par contre la caisse que j'ai vu comme ça, a été immatriculée pour la première fois le 02 Décembre 1981 comme quoi même après Août elles avaient encore cette plaque on dirait :?: :idea: . Ou alors c'est un modèle de 81 mais qui a été immatriculé après Août.

Je pense qu'au final elle est bien sortie comme ça de l'usine c'est-à-dire avec une petite plaque en plus de la "grosse" habituelle 8) :D Qu'en pensez vous les PRO :sage:

Avatar du membre
phil31
Messages : 74
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 19:37
Localisation : 31

Re: Que veux dire cette plaque signalétique compartiment mot

Message par phil31 »

Salut
Si cela peut vous aider sur ma gti gros feu du 06/1981 j'ai les deux, la petite plaque et la l'étiquette a code barre

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Que veux dire cette plaque signalétique compartiment mot

Message par Bils »

Eh ben on fait le tour de la question ! :hinhin:
Ma gti produite en août 81 n'a que les codes barres.

Donc il semble que les deux systêmes de tracabilités (petite plaque + code barre) ont coexisté pendant quelques temps (mois) en 81 jusqu'à ce que la petite plaque disparaisse.

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Que veux dire cette plaque signalétique compartiment mot

Message par Bils »

explosiff a écrit : Par contre la caisse que j'ai vu comme ça, a été immatriculée pour la première fois le 02 Décembre 1981 comme quoi même après Août elles avaient encore cette plaque on dirait :?: :idea: . Ou alors c'est un modèle de 81 mais qui a été immatriculé après Août.
As-tu le numéro de châssis de cette caisse ? Pour être fixé! :)

Répondre