bonjour les passionnés
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bonjour, je me presente a vous je m'appel gael, j' ai 26 ans et j' habite a coté du Mans.Ma petite histoire avec VW a commencé il y a 6 ans par une polo 1l4 100Ch de 97 aprés je suis passé au golf 3 avec un 16s et une VR6(quel mélodie.....)maintenant je posséde une golf 2 menphis et surtout 2 petites golf 1 gti.
Je ne sait pas se que je ferais dans 30 ans ni ou je serais mais se dont je suis sur c' est qu' il y aura toujours une golf 1 dans mon garage.
Pour l' instant je posséde donc 2 golf 1 :
un 1800 de 83 a qui je recherche une nouvelle caisse car la mécanique est niquel mais la carroserie est trouer de partout et irréparable
et un 1600 de 1980 (petit feu)qui lui a été restaurer en 2007 (la carrosserie et la mecanique dont le moteur) donc un vrai petit plaisir
elle a juste un peu de mal a démarer a chaud mais ayant beaucoup regarder l 'ancien forum je sait ou regardé(j' ai beaucoup appris grace a vous)
j' y regarde dans 2 semaines alors je vous tiendrai au courant.
Je ne sait pas se que je ferais dans 30 ans ni ou je serais mais se dont je suis sur c' est qu' il y aura toujours une golf 1 dans mon garage.
Pour l' instant je posséde donc 2 golf 1 :
un 1800 de 83 a qui je recherche une nouvelle caisse car la mécanique est niquel mais la carroserie est trouer de partout et irréparable
et un 1600 de 1980 (petit feu)qui lui a été restaurer en 2007 (la carrosserie et la mecanique dont le moteur) donc un vrai petit plaisir
elle a juste un peu de mal a démarer a chaud mais ayant beaucoup regarder l 'ancien forum je sait ou regardé(j' ai beaucoup appris grace a vous)
j' y regarde dans 2 semaines alors je vous tiendrai au courant.
- tooace
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Re: bonjour les passionnés
Salut Gael et bienvenue sur le nouveau forum 
Elles ont l'air sympa tes petites GTI, tu veux pas nous mettre un peu plus de photos ?
C'est dommage que le 1600 n'ai pas le contour rouge autour de la calandre ainsi que le ptit sigle GTI...
Au plaisir de te lire et de voir tes nouvelles photos
Guillaume.

Elles ont l'air sympa tes petites GTI, tu veux pas nous mettre un peu plus de photos ?


C'est dommage que le 1600 n'ai pas le contour rouge autour de la calandre ainsi que le ptit sigle GTI...
Au plaisir de te lire et de voir tes nouvelles photos

Guillaume.
Nos Golf GTI c'est par ici
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533

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Re: bonjour les passionnés
Donc je vais surtout vous parlé du 1600 et bien sur avec les photos.Pour le contour de calandre rouge et le logo je compte bien les mettre mais il faut d' abord que je les trouves.
voici quelque photos:
voici quelque photos:
Re: bonjour les passionnés
Comme vous pouvez le voir elle a perdue ces petites jantes que je suis entrain de refaire voici quelque photos:
Re: bonjour les passionnés
Les jantes sont bientot finis.Je ferais bien sur de nouvelle photos une fois remonter.sinon pour le reste j' ai commandé un ensemble blistein B6 + eibach.
les ressorts et les amortisseur arriéres sont arrivés manque les deux avant que je dois recevoir début juin(rupture de stock,blistein refabrique fin mai pour ceux que ca intéresse alors faites vite)
les ressorts et les amortisseur arriéres sont arrivés manque les deux avant que je dois recevoir début juin(rupture de stock,blistein refabrique fin mai pour ceux que ca intéresse alors faites vite)
Re: bonjour les passionnés
Pour l' intérieur il est en bonne état j' orais juste le siége conducteur a réparer:
Re: bonjour les passionnés
Donc voilà pour commencé a présenter ma ptite golf, je n' ai pas beaucoup de photo pour l' instant mais dés que je remets les jantes et que je la lave je vous remets des photo un peu plus jolis que celle-ci.
pour les travaux il me reste a trouvé le tour de calandre et le sigle ,monter les amortisseurs et les jantes finis.
je compte en profité tout l'été et je refais une petite cure de rafraichissement cet hiver.
pour le reste de mes projets le 1800 sera démonter entiérement en attendant de retrouver une caisse car j' ai besoin de place pour acceuillir une nouvelle petit feu grise qui dort dans un garage depuis 8 ans c 'est une premiere main avec 170 000 d' origine.
donc je referais une resto compléte sur ce véhicule mais je dois attendre car le vendeur a du mal a la lacher(ne vous en faites pas, je l'aurais
)
J espere ne pas avoir été trop brouillon dans ma présentation mais je débute dans ce domaine.
en tout les cas vous pouvez compter sur moi pour participer a la vie de ce forum je fais toute la mécanique de mes voitures et je pourrai en parlé pendant des heures.Je ne sait pas si vous compter refaire des tutos présent sur l' ancien forum mais au cas ou je pourai vous dévelloper la restauration de mes jantes.
merci a vous pour ce forum
pour les travaux il me reste a trouvé le tour de calandre et le sigle ,monter les amortisseurs et les jantes finis.
je compte en profité tout l'été et je refais une petite cure de rafraichissement cet hiver.
pour le reste de mes projets le 1800 sera démonter entiérement en attendant de retrouver une caisse car j' ai besoin de place pour acceuillir une nouvelle petit feu grise qui dort dans un garage depuis 8 ans c 'est une premiere main avec 170 000 d' origine.
donc je referais une resto compléte sur ce véhicule mais je dois attendre car le vendeur a du mal a la lacher(ne vous en faites pas, je l'aurais

J espere ne pas avoir été trop brouillon dans ma présentation mais je débute dans ce domaine.
en tout les cas vous pouvez compter sur moi pour participer a la vie de ce forum je fais toute la mécanique de mes voitures et je pourrai en parlé pendant des heures.Je ne sait pas si vous compter refaire des tutos présent sur l' ancien forum mais au cas ou je pourai vous dévelloper la restauration de mes jantes.
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- tooace
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Re: bonjour les passionnés
Salut Gael 
Il est beau ton 1600
il le sera encore plus avec sa calandre, son sigle et ses ATS
Vivement de voir l'ensemble monté
(remarque les jantes tôles de GTI 2 ne lui vont pas trop mal).
Sinon je croise les doigts pour 1600 petits feux, j'ai hâte de le voir et surtout de suivre ta restauration
Pour finir, à terme l'ancien forum sera fermé et disponible en lecture seule, c'est à dire que les gens pourront aller le consulter (vu la quantité de sujets et de tutos disponibles dessus) mais sans pouvoir interagir dessus, le reste se passera ici, c'est un moyen (super !!!) qu'ont trouvé l'équipe d'admin et de modération pour éviter de surcharger celui là et de rencontrer des problèmes de vitesse de post.

Il est beau ton 1600





Sinon je croise les doigts pour 1600 petits feux, j'ai hâte de le voir et surtout de suivre ta restauration

Pour finir, à terme l'ancien forum sera fermé et disponible en lecture seule, c'est à dire que les gens pourront aller le consulter (vu la quantité de sujets et de tutos disponibles dessus) mais sans pouvoir interagir dessus, le reste se passera ici, c'est un moyen (super !!!) qu'ont trouvé l'équipe d'admin et de modération pour éviter de surcharger celui là et de rencontrer des problèmes de vitesse de post.
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=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533

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Re: bonjour les passionnés
j' ai pris un peu de retard j' ai pas encore fini les jantes et j' ai pas encore réglé le probleme de démarage a chaud en plus j' ai oublié de faire le CT de ma G2 alors cet semaine ptite cure au G2 et aprés on rattaque la 1600.pour le probleme de démarage a chaud je dois recevoir un accu,une pompe, un doseur distrib (au cas ou)et j' ai 2ou3 regulateur de rechauffage donc j' espére résoudre le probléme
pour les jantes je fini ca cet semaine, un pote qui travail dans un garage passe les prendres ce weekend pour les faires vernir et monter les pneus
donc pour les photos ca va étre long en plus je cherche tjs le liseret rouge et le monogramme de calandre si quelqu'un a ça

pour les jantes je fini ca cet semaine, un pote qui travail dans un garage passe les prendres ce weekend pour les faires vernir et monter les pneus
donc pour les photos ca va étre long en plus je cherche tjs le liseret rouge et le monogramme de calandre si quelqu'un a ça

- tooace
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Re: bonjour les passionnés
Salut Gael 
J'ai eu aussi un problème de démarrage à chaud, après 15 minutes d'arrêt impossible de la faire repartir sauf avec un poussette...
Pour le régler je croyais que c'était l'accumulateur de pression mais en fait je n'ai pas eu besoin de le changer, j'ai changé mon régulateur de réchauffement (mon joint fuyait), j'ai fait régler le clapet anti-retour de la pompe, j'ai fait faire le CO, le ralenti et l'avance et à partir de là plus aucun problème à chaud
Pour le monogramme "GTI" de calandre, sur Ebay tu en as (genre 25 € le Volkswagen et le Golf GTI de l'arrière + le GTI de l'avant), tu peux toujours revendre ceux dont tu n'as pas besoin, c'est du neuf. Sinon sut Toptruc ou Mecamachin tu dois également en avoir.
Par contre pour le liseret rouge de la calandre... tu ne peux pas le faire toi
?
J'ai hâte de la voir avec ses jantes "neuves"
(c'est autre chose que mes tôles d'origine
)
Bonne journée à toi,
Guillaume.

J'ai eu aussi un problème de démarrage à chaud, après 15 minutes d'arrêt impossible de la faire repartir sauf avec un poussette...
Pour le régler je croyais que c'était l'accumulateur de pression mais en fait je n'ai pas eu besoin de le changer, j'ai changé mon régulateur de réchauffement (mon joint fuyait), j'ai fait régler le clapet anti-retour de la pompe, j'ai fait faire le CO, le ralenti et l'avance et à partir de là plus aucun problème à chaud

Pour le monogramme "GTI" de calandre, sur Ebay tu en as (genre 25 € le Volkswagen et le Golf GTI de l'arrière + le GTI de l'avant), tu peux toujours revendre ceux dont tu n'as pas besoin, c'est du neuf. Sinon sut Toptruc ou Mecamachin tu dois également en avoir.
Par contre pour le liseret rouge de la calandre... tu ne peux pas le faire toi

J'ai hâte de la voir avec ses jantes "neuves"



Bonne journée à toi,
Guillaume.
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=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533

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Re: bonjour les passionnés
pour le démarage a chaud j' ai déja essayer de changer le régulateur de réchauffement par un autre résultat pareil avec probléme de ralenti alors j' ai remi l' ancien aprés avoir nétoyer le petit filtre.j' en ai recu 2 autre que je vais essayer aprés pour les réglages elle sort de chez VW mais il connaissent que les tdi
, j ai fait changer les vis platinés et je pense qu ils ont mal régler l' avance car ma voiture me fait des petit acoup quand je roule a 20-30km les bouris
donc faut que je trouve un petit garage avec des vrais mécano
pour le sigle de calandre je cherche sur leboncoin(zut,le csa
)y'en a quelques un par contre le liseret y a que sur mécatechnic mais a plus de cent euros et meme pas peint, ils ont
ou quoi?
alors ayant une autre calandre d'avance je pense que je vais essayer de le faire.Il y avait un membre de l' ancien forum qui l'avait fait et apparament ca se voyait pas trop donc en attendant d' en trouver il sera peint
malheureusement jpeux rien faire avant ce weekend j 'ai le G2 a finir pour le CT


donc faut que je trouve un petit garage avec des vrais mécano

pour le sigle de calandre je cherche sur leboncoin(zut,le csa


alors ayant une autre calandre d'avance je pense que je vais essayer de le faire.Il y avait un membre de l' ancien forum qui l'avait fait et apparament ca se voyait pas trop donc en attendant d' en trouver il sera peint
malheureusement jpeux rien faire avant ce weekend j 'ai le G2 a finir pour le CT
- tooace
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Re: bonjour les passionnés
Salut Gael 
Alors pour ton avance sur le 1600 c'est 0° Point Mort Haut (0° PMH), essaies de te trouver un garage qui fait des anciennes ou mieux avec des anciens de la bonne époque VW.
Ensuite pour ton régulateur fais attention, le mien je l'ai démonté, nettoyé au compresseur et au vinaigre, ça marchait pas mieux après, en fait le joint qui est sur la membrane métallique paraissait en bon état mais après une vérification minutieuse avec un collègue on s'est aperçu qu'il fuyait, il avait l'âge de la voiture.
Donc j'ai carrément changé de régulateur, j'ai fait mon avance, ma carburation (trop pauvre à la base) et roule ma poule
Bonne journée à toi et tiens nous au courant
Guillaume.

Alors pour ton avance sur le 1600 c'est 0° Point Mort Haut (0° PMH), essaies de te trouver un garage qui fait des anciennes ou mieux avec des anciens de la bonne époque VW.
Ensuite pour ton régulateur fais attention, le mien je l'ai démonté, nettoyé au compresseur et au vinaigre, ça marchait pas mieux après, en fait le joint qui est sur la membrane métallique paraissait en bon état mais après une vérification minutieuse avec un collègue on s'est aperçu qu'il fuyait, il avait l'âge de la voiture.
Donc j'ai carrément changé de régulateur, j'ai fait mon avance, ma carburation (trop pauvre à la base) et roule ma poule

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- Gilloo
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Re: bonjour les passionnés
De quel joint parles-tu tooace ?
Je ne vois pas où il y a un joint dans le régulateur de contre-pression, à part celui qui fait l'étanchéité entre les deux blocs
Je ne vois pas où il y a un joint dans le régulateur de contre-pression, à part celui qui fait l'étanchéité entre les deux blocs

- tooace
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Re: bonjour les passionnés
Tu peux m'appeler Guillaume ^^, un tout petit joint rond qui va avec les rondelles, là j'ai plus en mémoire la pièce mais j'en suis sur ^^ (99%), je démonte le mien cette aprem' et je vois 

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Re: bonjour les passionnés
sur les 3 que j'ai d avance j' en ai démonter un et il n'y avait pas ce petit joint mais j ai vu sur ton post la photo donc sa existe.
a tu la référence du régulateur que tu a démonter que je vérifié sur etka d'ou il vient
a tu la référence du régulateur que tu a démonter que je vérifié sur etka d'ou il vient
- tooace
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Re: bonjour les passionnés
Bonsoir Gael 
Alors je te donne tous les chiffres marqués ^^ parce que je ne sais pas où ce trouve la référence
Sur celui qui est démonté :
Bosch 916 (825 France) 0438140011 sur la face avec la prise.
Sur celui qui n'est pas encore démonté :
- Bosch 086 (347 Germany) 0438140118 sur la face avec la prise.
- sigle audi et vw 026133403 sur le côté.
Je n'ai pas le n° de celui qui est monté sur la Golf.

Alors je te donne tous les chiffres marqués ^^ parce que je ne sais pas où ce trouve la référence

Sur celui qui est démonté :
Bosch 916 (825 France) 0438140011 sur la face avec la prise.
Sur celui qui n'est pas encore démonté :
- Bosch 086 (347 Germany) 0438140118 sur la face avec la prise.
- sigle audi et vw 026133403 sur le côté.
Je n'ai pas le n° de celui qui est monté sur la Golf.
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=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
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Re: bonjour les passionnés
je regarderai demain les references sur etka et je vérifirai aussi les ref de ceux que je possede
- tooace
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Re: bonjour les passionnés
Pour info Gael, sur les chiffres que je t'ai donné, quels sont ceux des références ?
Merci l'ami
Merci l'ami

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- Gilloo
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Re: bonjour les passionnés
Salut Guillaume,
Les références VW sont généralement de cette forme : XXX XXX XXX
avec pour les Golf 1 : 171 XXX XXX (17 étant extrait du type mines, 17EG2, 17DX2, ...)
et les Golfs 2 : 191 XXX XXX (19 étant extrait du type mines : 19EV22, 19PB22, ...)
Mais ça peut varier pour certaines pièces, notamment quand ces pièces sont réutilisées sur d'autres modèles et/ou quand ces pièces ont été remplacées par d'autres.
En l'occurrence, je pense que la seule réf VW que tu aies donnée là est 026 133 403, les autres étant les réf Bosch.
Celui de ma Rabbit (1800 DX) a la réf Bosch 0438140118.
Les références VW sont généralement de cette forme : XXX XXX XXX
avec pour les Golf 1 : 171 XXX XXX (17 étant extrait du type mines, 17EG2, 17DX2, ...)
et les Golfs 2 : 191 XXX XXX (19 étant extrait du type mines : 19EV22, 19PB22, ...)
Mais ça peut varier pour certaines pièces, notamment quand ces pièces sont réutilisées sur d'autres modèles et/ou quand ces pièces ont été remplacées par d'autres.
En l'occurrence, je pense que la seule réf VW que tu aies donnée là est 026 133 403, les autres étant les réf Bosch.
Celui de ma Rabbit (1800 DX) a la réf Bosch 0438140118.
- tooace
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Re: bonjour les passionnés
Merci Gilles pour cette précision 
J'espère qu'on va tirer cette histoire de régulateur au clair ^^ je me sens seul avec mes joints

J'espère qu'on va tirer cette histoire de régulateur au clair ^^ je me sens seul avec mes joints

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