prise d'air dans le circuit d'alimentation ?
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Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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prise d'air dans le circuit d'alimentation ?
Salut à vous,
Donc voici mon problème :
ma golf tournait rond jusqu' a hier, mais voilà :
plus moyen de la démarrer, il semblerait que la pompe sous la voiture tourne en continue lors que je mets le contact (elle devrait,en théorie se stopper au bout de 2 s après le contact) et fait comme un bruit d'aspiration comme s'il y avait de l'air dedans !
Je l'ai démontée et nettoyée.
quand je débranche celle-ci, j'entends celle qui est dans le réservoir faire aussi du bruit (donc elle tourne) !
J'ai ébrancher l'arrivée d'essence aux injecteurs et elle arrive.
Les bougies sont sèches ! pas une goutte d'essence dans les cylindres !
j'entends aussi se bruit d'aspiration au niveau de la pièce collée à la rampe d'injecteur !
SVP donnez moi un coup de main, cela fait 12 ans qu'elle m'appartient et je vous cache pas que je suis très soucieux de sa santé !
Merci
Sam
Donc voici mon problème :
ma golf tournait rond jusqu' a hier, mais voilà :
plus moyen de la démarrer, il semblerait que la pompe sous la voiture tourne en continue lors que je mets le contact (elle devrait,en théorie se stopper au bout de 2 s après le contact) et fait comme un bruit d'aspiration comme s'il y avait de l'air dedans !
Je l'ai démontée et nettoyée.
quand je débranche celle-ci, j'entends celle qui est dans le réservoir faire aussi du bruit (donc elle tourne) !
J'ai ébrancher l'arrivée d'essence aux injecteurs et elle arrive.
Les bougies sont sèches ! pas une goutte d'essence dans les cylindres !
j'entends aussi se bruit d'aspiration au niveau de la pièce collée à la rampe d'injecteur !
SVP donnez moi un coup de main, cela fait 12 ans qu'elle m'appartient et je vous cache pas que je suis très soucieux de sa santé !
Merci
Sam
Re: prise d'air dans le circuit d'alimentation ?
Pensez vous que cela puisse venir du régulateur de pression ?
Re: prise d'air dans le circuit d'alimentation ?
Salut,
C'est surement le régulateur hs ,au lieu de rester en pression dans la rampe , l 'essence doit repartir au réservoir directement.
Vérifie en débranchant la durite sous le régulateur celle du retour et met le contact , si ça coule le regulateur est hors service enfin je pense.....
Bon courage
Ludo
C'est surement le régulateur hs ,au lieu de rester en pression dans la rampe , l 'essence doit repartir au réservoir directement.
Vérifie en débranchant la durite sous le régulateur celle du retour et met le contact , si ça coule le regulateur est hors service enfin je pense.....
Bon courage
Ludo
Re: prise d'air dans le circuit d'alimentation ?
Je test ca et je te redis !
Merci
Merci
Re: prise d'air dans le circuit d'alimentation ?
Donc la piece parait bien HS car l'essence cool toujours après la manip que tu m'a dis de faire.
Savez vous ou trouvez cette piece, j'ai regarder sur oscaro, mecatechnique et topwagen et la, nada !
Merci
Savez vous ou trouvez cette piece, j'ai regarder sur oscaro, mecatechnique et topwagen et la, nada !
Merci
Re: prise d'air dans le circuit d'alimentation ?
Salut,
je pense avoir un regulateur d'occas( faut que je vérifie) si tu es intéressé tu m'envoie un MP.
A+
je pense avoir un regulateur d'occas( faut que je vérifie) si tu es intéressé tu m'envoie un MP.
A+
Re: prise d'air dans le circuit d'alimentation ?
J'ai changé le régulateur de pression et le problème est toujours le même !
Si vous avez des idées, se serait cool de me dépanner !
Merci
Ludo, merci à toi pour ta rapidité et ta sympathie.

Si vous avez des idées, se serait cool de me dépanner !
Merci
Ludo, merci à toi pour ta rapidité et ta sympathie.
Re: prise d'air dans le circuit d'alimentation ?
Salut,
désolé que ça fonctionne toujours pas , tes injecteurs sont bien alimentés en courant?
désolé que ça fonctionne toujours pas , tes injecteurs sont bien alimentés en courant?
Re: prise d'air dans le circuit d'alimentation ?
wouahou !
Comment vérifier ça ?
Pour info, je suis un bricolo du dimanche, et du jeudi aussi !
Comment vérifier ça ?
Pour info, je suis un bricolo du dimanche, et du jeudi aussi !
Re: prise d'air dans le circuit d'alimentation ?
As tu vérifié tes fusibles et relais d'injection?
Re: prise d'air dans le circuit d'alimentation ?
Salut.
Ca ressemble vraiment à un soucis électrique (fusible ou faisceau défaillant).
Il me semble que pour le Digifant, c'est comme sur LE-Jetronic, à savoir que le calculateur commande l'ouverture simultanée des 4 injecteurs. A vérifier.
D'autre part, le symptôme des pompes qui restent actives au contact fait penser que le calculateur ou son relais ne coupe pas la commande des pompes à l'arrêt du moteur (relais tachymétrique reste alimenté ?)
Vérifie les fusibles, dans les premiers. Je regarde sur la RTA ce soir pour te donner le / les numéros de fusibles et les points de contrôle.
Ca ressemble vraiment à un soucis électrique (fusible ou faisceau défaillant).
Il me semble que pour le Digifant, c'est comme sur LE-Jetronic, à savoir que le calculateur commande l'ouverture simultanée des 4 injecteurs. A vérifier.
D'autre part, le symptôme des pompes qui restent actives au contact fait penser que le calculateur ou son relais ne coupe pas la commande des pompes à l'arrêt du moteur (relais tachymétrique reste alimenté ?)
Vérifie les fusibles, dans les premiers. Je regarde sur la RTA ce soir pour te donner le / les numéros de fusibles et les points de contrôle.
Re: prise d'air dans le circuit d'alimentation ?
Je verifie cela ce soir, je pencherais plus vers en problème electrique car avant la panne, elle a fait comme s'il n'y avais plus de batterie et j' ai verifie la masse qui semble bonne.
Re: prise d'air dans le circuit d'alimentation ?
Bon, il semblerais que les injecteurs ne s'ouvrent pas !
Re: prise d'air dans le circuit d'alimentation ?
C'est ce que je sentais vu la description que tu as faite de ton problème.
Comment sont-ils alimentés ? Par un faisceau de commande démultiplié ou chacun a sa prise et chaque fil remonte vers le calculateur ?
Je ne sais pas si tu peux le voir comme ça.
As-tu vérifié tes fusibles ? Et les relais ?
Comment sont-ils alimentés ? Par un faisceau de commande démultiplié ou chacun a sa prise et chaque fil remonte vers le calculateur ?
Je ne sais pas si tu peux le voir comme ça.
As-tu vérifié tes fusibles ? Et les relais ?
Re: prise d'air dans le circuit d'alimentation ?
Salut
sur un Pb l'injection est simultanée, donc les 4 injecteurs sont alimentés en même temps, peut le etre le fil d'alim des injecteurs coupé , ou mauvais contact dans la prise?
sur un Pb l'injection est simultanée, donc les 4 injecteurs sont alimentés en même temps, peut le etre le fil d'alim des injecteurs coupé , ou mauvais contact dans la prise?
Re: prise d'air dans le circuit d'alimentation ?
Il faudrait voir si le calculateur est bien alimenté et si le relais tachymétrique fait son office.
Re: prise d'air dans le circuit d'alimentation ?
Quelqu'un aurait le schéma électrique d'un golf 2 GTI PB de 1991 ?
Je voudrait vérifier les relais.
Merci
Je voudrait vérifier les relais.
Merci
Re: prise d'air dans le circuit d'alimentation ?
Salut
J'ai vu sur le début que tu vait les symptomes de batterie décharger!
est ce que ton démarreur tourne bien?
Controle voir un coup ton faisceau de batterie et surtout les 2 grosses masse retournant à la batterie.
Un conseil n'insiste pas avant de controler tout ca, sur un PB une mauvaise masse peut griller le calculateur.
Si tu veut une méthode simple et fonctionnelle pour tester, tu prend un cable de démarrage et tu le met sur le moteur et sur la MASSE de la batterie.
tient nous au courant.
A+
J'ai vu sur le début que tu vait les symptomes de batterie décharger!
est ce que ton démarreur tourne bien?
Controle voir un coup ton faisceau de batterie et surtout les 2 grosses masse retournant à la batterie.
Un conseil n'insiste pas avant de controler tout ca, sur un PB une mauvaise masse peut griller le calculateur.
Si tu veut une méthode simple et fonctionnelle pour tester, tu prend un cable de démarrage et tu le met sur le moteur et sur la MASSE de la batterie.
tient nous au courant.
A+
Re: prise d'air dans le circuit d'alimentation ?
Mon démarreur tourne bien, mes deux cosses de masses ont l'air d'être correctement branchées.
Je des doutes sur mon calculateur
Ci joint une photo du compartiment fusibles.
Pouvez vous me dire ce que je dois contrôler (les fusibles sont tous ok !) ?
Si quelqu'un a le schéma, se serait cool !
Merc
Je des doutes sur mon calculateur


Ci joint une photo du compartiment fusibles.
Pouvez vous me dire ce que je dois contrôler (les fusibles sont tous ok !) ?
Si quelqu'un a le schéma, se serait cool !
Merc
Re: prise d'air dans le circuit d'alimentation ?
J'aurais trouvé un calculateur d'occasion.
Les chiffres du numéro du digifant correspondent bien mais pas les deux dernières lettres qui sont DB pour le mien et BC pour le sein.
Est-ce compatible quand même ?
Les chiffres du numéro du digifant correspondent bien mais pas les deux dernières lettres qui sont DB pour le mien et BC pour le sein.
Est-ce compatible quand même ?