Ma GTI en mode pistarde ....

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Ma GTI en mode pistarde ....

Message par Ray-2.0 »

En prévision de SPA et dans le but de tomber sous les 3'30, je passe ma GTI en mode poursuite .......

au programme:

-suspension fileté
-barre anti rapprochement
-jantes 7x15 et 25
-toyo R1R
-carrossage de la mort
-vidage de l'intérieur
-dépose des pare chocs
-....

ça va saigner ....

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Message par Thomas »

Des photos, des photos, des photos :demon: .

Hate de la voir en action, déjà que je me prenais une bonne claque en essayant de te suivre :moche: :megaloldebile:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Message par Bill Blue »

Quoi comme suspension?

Un conseil, passe plutôt en 13" avec des Toyos 888 en 185/60 (pour autant que tu n'aies pas monté des plus grands freins), tu gagneras en rapports de boîte et tu gagnes aussi en hauteur de caisse.

Trouve-toi aussi de bons silent blocks moteur (surtout pas le rouge pour le carré), type Gr1 comme j'ai conseillé à notre ami qui monte une Gr1.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Message par Ray-2.0 »

une marque inconnue !!
technics je sais plus quoi...
achetés à un copain, neufs et à 50€ j'allais pas cracher dessus !
on verra bien.....

j'ai été faire un tour hier soir, et c'est déjà impressionnant... comparé aux B4 +eibach ....

avec le carrossage au max des lumières et un poil de pince, ça engage sévère, faut bien cramponner le volant à la mise en virage.

:shock: :shock: :shock:

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Message par Ray-2.0 »

je suis en freinage dimensions d'origine, sauf disques Grp N zimmerman et DS2500.

je vais sans doute passer toute la voiture en silentbloc renforcés.

je vais rester en 15 pour finir mes R1R, je verrais pour passer en 888 plus tard.

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Message par Ray-2.0 »

ça va, elle est pas trop basse ???

et le déport ??

le carrossage ???

Image

Image

Image

:mrgeen: :mrgeen:

:yaisse:

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Message par golf racing »

billb a écrit :Quoi comme suspension?

Un conseil, passe plutôt en 13" avec des Toyos 888 en 185/60 (pour autant que tu n'aies pas monté des plus grands freins), tu gagneras en rapports de boîte et tu gagnes aussi en hauteur de caisse.

Trouve-toi aussi de bons silent blocks moteur (surtout pas le rouge pour le carré), type Gr1 comme j'ai conseillé à notre ami qui monte une Gr1.
pourquoi pas le rouge pour le carré ?
J'ai ca sur mon cab daily et j'en suis très content , les vibrations sont très supportables
pour la saloon car, c'est un carré d'alu !

@ sgane: je ne connais pas technix,mais fait gaffe que ce ne soit pas du style filetés ebay à 200 € les 4 , c'est un peu dangereux car ca n'amortit rien, c'est du bois !

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Message par Ray-2.0 »

je pense que cela doit être dans ce style, mais sur un asphalte parfait comme celui d'un circuit, et encore plus celui de SPA, cela doit être gérable !

durant l'essai routier, la voiture ne m'a pas sembler rebondir, surement dû au fait qu'elle est réglée assez haute pour des filetés, du coup, je ne talonne pas l'amortos.

on verra ...

:moui:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Message par Bill Blue »

golf racing a écrit : pourquoi pas le rouge pour le carré ?
J'ai ca sur mon cab daily et j'en suis très content , les vibrations sont très supportables
pour la saloon car, c'est un carré d'alu !
J'ai traversé un bac à gravier en 4è et après, je n'avais plus que les parties métaliques...
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Message par golf racing »

ok tu parlais d'usage extreme :D . La je suis d'accort avec toi
pour faire de circuit occasionnel comme sgane,ou sur route, c'est suffisant

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Message par golf racing »

Image

j'adore tes jantes :bien:

c'est quoi ?
si tu les vends un jour , fais moi signe ...

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Message par Ray-2.0 »

j'ai justement un carré rouge sur l'établi et je me tâtais à la monter. je vais je pense monter les inserts rouge en renfort des silent bloc moteur et boite d'origine.
ils ne sont pas bien cher chez grasshopper.

pour les jantes, aucunes idée de la marque, c'est du 7x15 ET 25 que j'avais en stock suite au démontage de la G2.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Message par Bill Blue »

sgane a écrit :j'ai justement un carré rouge sur l'établi et je me tâtais à la monter. je vais je pense monter les inserts rouge en renfort des silent bloc moteur et boite d'origine.
ils ne sont pas bien cher chez grasshopper.

.
Pour le carré, ils ont un modèle Gr1 plus dur (72 shore). Pour les inserts, c'est ce que j'ai pour l'nstant.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Message par Ray-2.0 »

salut !

montage des inserts boite et moteur et du carré arrière de boite (rouge) sur la voiture.

comment dire ......

MONSTRUEUX !!!

le moteur ne bouge plus d'un poil, on sent les accélérations plus franches et aussi moins de lourdeur de l'avant de la voiture qui semble plus incisif, j'avais vraiment le moteur qui se baladait là dessous !!!!!

du coup, j'ai viré le tirant de couple reprit sur la barre inférieure.

j'ai pris un rond point au taquet, pour voir si le bruit de cardan revenait, j'ai du faire 4 ou 5 tours, en faisant hurler les pneus, jusqu’à déjauger, alors que j'avais plus de la moitié du réservoir... quel taré ! :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Bon ben, je valide, plus un seul bruit de cardans.

Par contre : impossible de tenir une conversation en dessous de 3000 trs, toute la voiture rentre en résonance .....

:shock: :shock:

Je suis obliger de traversé les bleds en 2éme à 4000 trs, je me suis fait remarquer !!

de toute façon, l'échappement gueule tellement que l'on ne s'entend pas ... sympa pour les balades !

:lol: :lol: :lol: :lol:

si ça continu, elle va finir en 100% pistarde et je ferais les balades avec la 5 portes.

8)

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Message par andy »

Excellente nouvelle que le bruit de cardans ait disparu ! :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Message par golf racing »

il arrive un moment où il faut choisir car etre bien partout c'est dur
Moi j'ai choisi depuis longtemps ...

Avatar du membre
Tony
Messages : 2505
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Message par Tony »

... tu bois en conduisant ? :lol:

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Message par Ray-2.0 »

Dites voir, sur ma voiture, en utilisation piste, je me retrouve avec une température d'huile qui fleurte avec les 125/130°.

j'ai changer sonde , mano, radiateur, j'ai même enlevé le "calorstat" d'huile.

mais c'est pareil !

je me demandais si la pose d'un échangeur eau/huile en doublon du radiateur apporterai un mieux ????

:bizarre: :bizarre: :bizarre:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Message par Bill Blue »

105° maxi ce we à Zolder par 27°, mais avec un 25 rangées, essaye un 10 ou 13 en plus de l'échangeur, tu y gagneras.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Message par Ray-2.0 »

Donc, si je place un échangeur en plus du radiateur d'origine (dans un premier temps), cela sera bénéfique alors.

je vais en mettre un pour voir, et si ça ne va pas je passerais un radiateur plus gros.

:up:

Répondre