Golf GTI EV Mars 1984

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
kkr45

Re: Golf GTI EV 1984

Message par kkr45 »

Hello tout le monde, me voici de retour de vacances.

Aujourd'hui, vidange de la Golf, j'ai constaté des traces d'huile sur le filtre à air, de quoi cela peut -il venir d'après vous?

Demain départ chez le carrossier, on refait la jupe avant, changement des 2 feux arrières, nettoyage du bandeau, changement serrure droite, et enfin enlever la bande latérale conducteur.

J'ai refait des plaques noires suite à une réflexion de la gendarmerie :D :D (plaque de 84 à l'arrière, ça vieillit ces choses là)

J'ai pris la décision de retrouver une jupe arrière de 84 pour le changement, donc le temps de la recherche, elle ne sera surement pas remplacer avant l'année prochaine.
Je traiterai cette partie donc ultérieurement, avec la réfection du pavillon pour supprimer l'antenne sur le toit.

J'espère refaire faire mes jantes cette année.
A ce sujet, afin de préserver mes jantes tôles (et bon dieu que ça s'abîme vite!!), j'envisage de me prendre des jantes en option à l'époque, ou, au pire, en accessoire proposé par VW. La condition bien entendu étant qu'elles soient dispo en 84.

J'ai donc lorgné vers les Quartett, mais je n'en trouve qu'en bleues, les pirelli, mais il n'y a jamais les caches, centraux ou alors des jantes en 13 (BBS, ou celle en option sur G1, dont voici les photos)

Image

Image

Image

Je n'envisage pas les ATS, un peu trop agressive sur G2 je trouve, mais juste des jantes sympa, et surtout d'époque, allant avec son vert Lhassa.

Des photos de la belle dès son retour de carrosserie.

SebLM
GB 2017
GB 2017

Message par SebLM »

Personnellement,je vais refaire des Avus (c'est le vrai nom des quartett),je trouve que ça va bien sur la Golf 2,mais en effet,impossible d'en trouver en bon état,le poli/vernis vieillisant mal. :?
Donc obligé de les refaire,ça permet d'avoir des jantes neuves et de la teinte de son choix.

kkr45

Message par kkr45 »

Les avus étaient ma priorité, mais les trouver nickel est impossible, faut les faire refaire. Je suis en pleine réflexion, je vais voir.

La golf est partie en carrosserie pour faire reprendre des petits détails. Mon carrossier m'a proposé une complète, mais je préfère la laisser dans son jus, je l'aime avec ses griffures.
Elle fera juste un débosselage et c'est tout.

SebLM
GB 2017
GB 2017

Message par SebLM »

Sage décision.

Pour les jantes Avus,un ami m'a dit qu'elles étaient encore dispo chez classic parts,en allemagne.
Je vais me renseigner pour voir à quel prix?

moe

Message par moe »

kkr45 a écrit :Hello tout le monde, me voici de retour de vacances.

Aujourd'hui, vidange de la Golf, j'ai constaté des traces d'huile sur le filtre à air, de quoi cela peut -il venir d'après vous?
C'est surement un peu d'huile venant du reniflard: peut être un leger dépassement du niveau maxi lors d'une précédente vidange (à priori, pas celles que j'ai faite!)

Vu qu'elle ne consomme pas d'huile, je pense (mais je suis mal placé :) ) que ce n'est pas grave du tout.

Vivement de nouvelles photos!!

Bon courage pour la remise en état: elle va être superbe!

kkr45

Message par kkr45 »

Nan c'est sur que c'est pas grand chose, je pense aussi au reniflard, de toute façon, il va être changé prochainement.

J'ai eu au tel ce jour un débosseleur, qui va me faire un devis pour rattraper quelques petites bosses.

Les photos viendront dès son retour de carrosserie :wink:

Je ne sais pas si elle sera superbe, mais je veux qu'elle présente bien, tout en restant dans son jus, pas de complète ou autre, j'y tiens :exclaim:

parrotgrey

Message par parrotgrey »

:mrgeen: elle est sympa cette ev... as tu des photos de l'intérieur ? bon courage pour la resto... J'ai la même en gris atlas ! :bravo:

fabieneo

Message par fabieneo »

Salut !

Belle auto ! Une 84, j'en vois si rarement...

AU passage, je serai curieux de savoir combien va te prendre le débosseleur !

Moi j'ai eu affaire à un pro, contact d'un pote garagiste. Il m'a pris 50 par élément. Et y avait du taf !

A+
Golfiste un jour, golfiste toujours

kkr45

Message par kkr45 »

les photos de l'intérieur viendront, je la récupère la voiture vendredi :D . Je vois qu'on a pas mal d'EV par ici :up:

50e la bosse, pas cher du tout. Moi je vais voir, j'en ai 3 minimum à reprendre, je te dirais le prix.

Le carrossier m'a appelé, il a fait ce que j'avais demandé, sauf pour les poignées de portes, je dois en trouver d'occaz qu'il m'installera (c'est pas le plus dur).

J'ai hâte de la récupérer.

fabieneo

Message par fabieneo »

Salut !

Alors attention :nontsstss: ! Quand je dis 50€ l'élément, ça veut dire 50€ pour une portière par exemple ! Peu importe le nombre de bosses ! J'avais beaucoup de petites bosses du type coup de portière etc... :up:
Golfiste un jour, golfiste toujours

kkr45

Message par kkr45 »

Ultra rentable pour toi :exclaim: :exclaim:

du coup, j'ai pris rdv lundi soir avec le débosseleur, je te dis le prix dans la foulée :up:

parrotgrey

Message par parrotgrey »

kkr45 a écrit :les photos de l'intérieur viendront, je la récupère la voiture vendredi :D . Je vois qu'on a pas mal d'EV par ici :up:

50e la bosse, pas cher du tout. Moi je vais voir, j'en ai 3 minimum à reprendre, je te dirais le prix.

Le carrossier m'a appelé, il a fait ce que j'avais demandé, sauf pour les poignées de portes, je dois en trouver d'occaz qu'il m'installera (c'est pas le plus dur).

J'ai hâte de la récupérer.

C'est vrai qu'il y a eu recrudescence de Ev ici ! ça n'arrête pas et c'est sympa à suivre... Ev84 power !!! :idea: :bravo: :up:

kkr45

Message par kkr45 »

rdv avec le débosseleur ce jour, au final il ne la fera pas, les bosses sont trop grosses d'après lui. :(

Pour info, il était à 50e l'élément.

Ma belle restera comme ça. Je vais juste regarder si les pares chocs sont encore dispo en neuf, de même que les extensions?

Pour les jantes, mes tôles d'avance vont être refaite prochainement.

besoin d'une info au passage, les quartett en option était dispo en 4 couleurs dès l'année 84? Je vais m'en prendre 2 paires d'avance, au cas ou.

A part ça 230 kilomètres avec ce week end, sous le beau temps, quel plaisir. Un membre de ma famille l'a testé (proprio d'une 205 GTI 1.6 aussi), et même verdict que moi, impressionné par les reprises et la vigueur de cette belle.

Pour les photos, mon numérique m'a lâché, dès que j'en récupère un je vous montre cela.

SebLM
GB 2017
GB 2017

Message par SebLM »

Pour les jantes quartett (Avus de leur vrai nom),elles étaient disponibles en 15 couleurs au total,il me semble. Cabriolet inclu bien sûr.
Concernant la GTI,c'était noir uniquement.
Mais nul ne t'empèche de les peindre de la couleur de ton choix. Les miennes seront certainement gris atlas. :wink:

Après renseignements chez classic parts,elles sont encore dispo en neuf à 100€ pièce,mais uniquement en brun kiwi,
ou violine ou bleu,mais ces deux dernières sont totalement peintes,bord poli seulement. Sans doute pour des cabrio série spéciale.

kkr45

Message par kkr45 »

merci de ta réponse.

J'abandonne cette option pour le moment, car trouver des avus en noires propres, c'est impossible, et les faire refaire avec le vernis, c'est...couteux je pense.

Je ne prendrai pas les autres couleur si pas dispo sur mon modèle à l'époque. Ne me reste que les jantes "accessoires"....

SebLM
GB 2017
GB 2017

Message par SebLM »

C'est vrai que trouver des Avus noires en bon état,c'est impossible,le vernis vieillissant mal.
Celà dit,j'ai vu une annonce sur LBC,quelqu'un en vend une noire/polie neuve! Mais une seule... :roll:

Pour le coût de réfection,j'ai fait une estimation aproximative,et en effet,ça revient un peu cher:
Décapapage ou microbillage 50€, polissage 200€, peinture 150€.

kkr45

Message par kkr45 »

Oui ça fait un budget, que je préfère passer ailleurs dans le véhicule actuellement.

J'ai vu aussi la jantes neuve...mais seule :D

moe

Message par moe »

kkr45 a écrit :rdv avec le débosseleur ce jour, au final il ne la fera pas, les bosses sont trop grosses d'après lui. :(
Trop bosselée, ma golf :bizarre: : il travaille au marteau à aplanir les vitres ce carrossier, ou quoi :lol:

kkr45

Message par kkr45 »

Je pense surtout que ça le faisait chier de bosser sur de la vieille tôle bien solide, je vais aller en voir un autre.

kkr45

Message par kkr45 »

Hello tout le monde!

voici le résultat du passage en carrosserie, jupe avant changée

Image

Image

Feux arrières et bandeau nettoyé:

Image

manque plus que le passage au polytrol.

Elle est actuellement dans mon garage, ou j'ai d'ailleurs constaté cela après 2 semaines de stockage:

Image

de belles fuites qui seront à identifier.

Répondre