présentation Golf GTI 16s de 88

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Tibgolf
Messages : 8
Enregistré le : lun. 1 août 2011 18:50

présentation Golf GTI 16s de 88

Message par Tibgolf »

Bonjour à tous

avant de vous présenter ma belle, un mot sur le (récent) propriétaire : Thibaut, 26 ans, originaire de Cherbourg (on n'a pas que des qualités :lol: )

fan de Golf 2 GTI depuis que mon oncle en a possédé une (Golf 2 GTI 8s), je m'étais juré de m'en offrir une pour mes 30ans... eh bien c'est venu un peu avant :D

Donc c'est une Golf 2 GTI 16 de 88, blanc alpin, 158 000 km, entièrement d'origine mise à part des ressorts courts que je dégagerai surement en temps voulu (tenue de route améliorée mais pour l'utilisation que j'en fais pas d'utilité)

Elle possède le toit ouvrant et, ce que j'adore, le chargeur 5 cassettes 8) malheureusement, il n'y a plus le poste associé ... d'ailleurs j'en recherche un à l'occasion..

Voiture très propre vu le kilométrage, excepté le silencieux arrière que je vais bientôt devoir changer,des bourrelets sur le siège conducteur et 1 ou 2 points de corrosion non perforante sur les bas de porte

Sinon, elle tourne parfaitement : achetée à Montbéliard, retour à Cherbourg sans aucun souci (700 km)

Je suis loin d'être un fin technicien mais je suis (comme tout le monde ici !) un grand passionné de ce modèle et fan du "tout origine".

En tout cas je suis très heureux de faire partie de la communauté et espère apprendre beaucoup de choses :)

Image

ImageShack.us Image

ImageShack.us

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4540
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: présentation Golf GTI 16s de 88

Message par Gilloo »

Salut Thibaut et bienvenue à toi !
Elle a l'air bien propre cette 16s. :bravo:

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: présentation Golf GTI 16s de 88

Message par @lber »

Salut, belle voiture.
Elle ne parait pas si basse d'après les photos. La mienne me parait au moins aussi basse malgré ses ressorts d'origine.
En tout cas, elle est très propre.

Tibgolf
Messages : 8
Enregistré le : lun. 1 août 2011 18:50

Re: présentation Golf GTI 16s de 88

Message par Tibgolf »

rabaissée d'après l'ancien proprio, à confirmer cependant il est vrai au vu de la hauteur correcte, même si l'arrière est plus bas que l'avant ...

le silencieux arrière étant à changer, quelles sont les marques recommandées/à éviter, en dehors du vw ?

merci !

Avatar du membre
fab60
GB 2017
GB 2017
Messages : 833
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:21
Localisation : Dieppe (76)

Re: présentation Golf GTI 16s de 88

Message par fab60 »

Salut et bienvenue Thibault,

Très bel exemplaire cette 16S, en plus le blanc est à la mode en ce moment! :up:

C'est un toit ouvrant en verre que tu as? Sur les photos, on dirait un TO d'origine mais d'une autre teinte, il ne ressort pas trop du pavillon.

Pour tes amortisseurs arrière, ils doivent certainement commencer à fatiguer, on voit souvent des G2 avec le cul vers le bas quand les amortos fatiguent.

Je ne dirai rien sur les clignotants blancs à l'avant, c'est plutôt bien intégré avec la couleur de la carrosserie! :wink: :D :clindoeil:

@+ :coucou:

Fabien
Je roule en Golf et j'aime ça

Avatar du membre
ALPHA
Messages : 230
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 10:35
Localisation : Capitale du Champagne

Re: présentation Golf GTI 16s de 88

Message par ALPHA »

Bienvenue à toi !!!

Elle parait en bel état cette 88 :bien:

Pour ton silencieux, il n'y a rien de mieux que celui d'origine :wink:
"C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3419
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: présentation Golf GTI 16s de 88

Message par SebLM »

Salut,bienvenue à toi et ta belle 16S!

Elle à l'air bien propre. Des photos de l'intérieur?

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: présentation Golf GTI 16s de 88

Message par JIDE »

Salut de la Suisse :coucou:
Belle petite golf :up: et belle mentalité :P
Puisque tu aimes le tout d'origine, bienvenue sur le meilleur endroit pour en parler.
Amitiés.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: présentation Golf GTI 16s de 88

Message par @lber »

ALPHA a écrit :Bienvenue à toi !!!

Elle parait en bel état cette 88 :bien:

Pour ton silencieux, il n'y a rien de mieux que celui d'origine :wink:
En effet, il n'est pas donné mais doit tenir un certain temps. Le mien qui était neuf il y a deux ans, mais en adaptable, a perdu tout son chrome. Les sorties sont toutes rouillées, pourtant je suis en ile de France, pas en bord de mer ou en montagne. La rigueur de l'hiver dernier ne l'a cependant pas arrangé.

Tibgolf
Messages : 8
Enregistré le : lun. 1 août 2011 18:50

Re: présentation Golf GTI 16s de 88

Message par Tibgolf »

merci pour vos messages :up:

je mettrai des photos de l'intérieur, qui est bien propre lui aussi

concernant le silencieux, je me doutais qu'on allait me conseiller du VW :D

quelqu'un a t'il un ordre de prix pose compris ?..

et concernant les amortos, effectivement ils sont surement fatigués aussi.. pareil, auriez-vous un ordre de prix à me donner au moins pour les 2 arrières ?

prochaine étape : réfection de la commande de boite qui a du jeu (on commence par les petits travaux) :wink:

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: présentation Golf GTI 16s de 88

Message par JIDE »

salut de la Suisse, :coucou:
Bonne nouvelle le pot de sortie est encore livrable en commande usine si pas en stock chez ton agent.
Je le sais car mon vendeur s'est trompé et l'a commandé en lieu et place d'un pot central qui a cassé sur la 84 de mon fils.
Les radio K7 d'origine (gamaparts) étaient moins performants à prix égal que les marques Japonaises. A l'époque où je vendais des G2 neuves l'option était peu ou pas demandée.
Je fais fonctionner mes relations chez tous les démolisseurs de ma région pour éviter qu' ils mettent à la poubelle des pièces qui n'intéressent plus que des passionnés comme nous.
Logos, baguettes, K7 d'origine...Dès que j'en trouve je transmettrai une liste. On en trouve parfois sur le bon coin,tandis qu' avec moi il faut être patient mais au moins c'est gratuit.
Pour tes amortisseurs arrières j'ai trouvé des butées de tiges plus longues que d'origine chez Monroe. La voiture ne baisse plus de l'arrière même chargée.
Amitiés.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: présentation Golf GTI 16s de 88

Message par JIDE »

J'ai oublié :oops:
Le pot de sortie coûte environ 300 francs suisses. C'est cher mais c'est du solide. Sur ma 16 je l'ai changé après 20 ans de bons et loyaux services.
Rien qu'au touché on se rend compte que le VW c'est du lourd par apport aux pièces pirates.
Crois en mon expérience... :old: le bon marché coûte cher.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

fabieneo
Messages : 35
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 11:56

Re: présentation Golf GTI 16s de 88

Message par fabieneo »

Salut !

Très belle ta 16s ! Une petit pare-chocs ! Tout ce qu'il y a de plus beau ! :bisoux:

Bienvenue chez les fous de l'origine !

Salutations
Golfiste un jour, golfiste toujours

Avatar du membre
ju38
Messages : 334
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 21:56

Re: présentation Golf GTI 16s de 88

Message par ju38 »

Ca fait plaisir de voir une gti 16s d'origine en si bel état, bravo aux anciens propriétaires et continue de la maintenir dans cet état !

vr addict
Messages : 272
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 20:53
Localisation : st macaire en mauges 49

Re: présentation Golf GTI 16s de 88

Message par vr addict »

soit le bienvenu , j'aime beaucoup ta gti :up:
mk2 GTI 16 S 1986 -297 400 KM ------ corrado VR6 10/1992 -----mk2 1.6d première main cl brown édition

mk2 GTI CUP 1988

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: présentation Golf GTI 16s de 88

Message par Thomas »

Salut et bienvenue toi et ta belle GTI :coucou: :up:

Pour le silencieux arrière, j'ai monté sur la mienne un originale VAG à 300 euros pièces, franchement le son est top, il a maintenant 2 ans et il a vécu 2 hiver depuis, il est encore comme neuf :wink: . Le prix fait mal mais bon il tient 10ans au moins :mrgeen:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Avatar du membre
bastianos
Messages : 412
Enregistré le : lun. 16 août 2010 13:59
Localisation : 27- Poses

Re: présentation Golf GTI 16s de 88

Message par bastianos »

Bienvenue et superbe!!
()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E

Tibgolf
Messages : 8
Enregistré le : lun. 1 août 2011 18:50

Re: présentation Golf GTI 16s de 88

Message par Tibgolf »

Salut et merci à tous :wink:

alors en fait, ça n'est pas le silencieux arrière qui est HS (même s'il a malheuresuement perdu de sa fraicheur!) mais le silencieux intermédiaire arrière (la grosse partie avant le silencieux de sortie)

et après renseignement auprès de VAG, et bien ça n'est plus dispo en pièce d'origine !! vous confirmez ? étonnant que le silencieux de sortie le soit par contre !

seul recours : en trouver un d'occaz pas trop rincé, et le faire monter (pas de place ni de matos chez moi :? ) , ou alors passer à l'adaptable...

bref c'est jamais simple... :D

Tibgolf
Messages : 8
Enregistré le : lun. 1 août 2011 18:50

Re: présentation Golf GTI 16s de 88

Message par Tibgolf »

Hello !

avis aux amateurs : la belle va surement être mise en vente !!...... eh oui déjà !

explications : je l'ai acheté sur un coup de foudre (elle est magnifique et l'état quand même surprenant), mais je dois me rendre à l'évidence, elle dort dans son garage et n'ai pas le temps de m'en occuper ( la faire rouler quoi)..

je posterai une annonce d'ici peu sur le site...

donc avis aux amateurs !

Avatar du membre
Tony
Messages : 2504
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: présentation Golf GTI 16s de 88

Message par Tony »

Dommage de t'en être rendu compte 20 jours après l'achat... d'ailleurs, ne devrais-tu pas te laisser davantage de temps pour apprécier une voiture plaisir que tu utiliseras le wwek-end ? :bizarre:

Répondre