PRESENTATION

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
grangeon
Messages : 33
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 13:15

Re: PRESENTATION

Message par grangeon »

Salut à tous!
Au risque de poser une question c..., qui peut me dire ce qu'est cette fameuse appelation MK1 ou MK2? et plus s'il y a .
MK1 pour la série 1 peut être mais le MK?
Merci aux érudits.
A+

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: PRESENTATION

Message par andy »

Il s'agit d'une abréviation anglaise de "modèle".

MK1 pour premier modèle, MK2 pour second modèle etc ...
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

grangeon
Messages : 33
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 13:15

Re: PRESENTATION

Message par grangeon »

Merci pour l'info si la réponse est si simpl , je confirme que c'était bien une question c...
Salut et à+.

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4631
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: PRESENTATION

Message par Gilloo »

Oui mais non, c'est pas si simple, c'est l'abréviation de quel mot Christian ? :P

Make ? Mark ?

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: PRESENTATION

Message par andy »

je pense que ça doit effectivement être "mark" !
Mais je ne suis pas certain à 100 % !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4631
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: PRESENTATION

Message par Gilloo »

C'est toujours comme ça que je l'ai entendu prononcé, maintenant, de là à savoir si c'est la bonne orthographe... :portnawak:

Avatar du membre
Clément
membre du GGCC
Messages : 443
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 23:19
Localisation : Hyères (Var)

Re: PRESENTATION

Message par Clément »

Salut et bienvenue ici. :wink:

Très bel exemplaire de G2 (ou MK2) que tu as là. :)
Okrasa...

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: PRESENTATION

Message par @lber »

Il me semble que les Ford Cortina Lotus ont été déclinées en Mark I,II,III
Faut que je retrouve dans mes archives.

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: PRESENTATION

Message par andy »

les Cortina Lotus seulement en "mark 1" et "mark 2".
La 3 n'a jamais existé !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: PRESENTATION

Message par @lber »

Merde alors, j'aurais mélangé mes pinceaux avec la 1000 Rallye alors...

Avatar du membre
ju38
Messages : 334
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 21:56

Re: PRESENTATION

Message par ju38 »

Elle à l'air bien conservée cette golf et la peinture neuve lui redonne une jeunesse :bravo:
Pour les logos j'ai vu des photos d'un mec qui les avait repeins à la peinture à maquettes appliquée avec un coton tige ça avait l'air pas mal...

Avatar du membre
Tony
Messages : 2505
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: PRESENTATION

Message par Tony »

Je vous confirme : Mk est bien le diminutif de Mark :wink:

grangeon
Messages : 33
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 13:15

Re: PRESENTATION

Message par grangeon »

Salut à tous et merci pour l'info!
je suis maquettiste et connais la formule peinture mais étant un peu maniaque je ne m'en contente pas.
Je patienterai donc en attendant de trouver une occase.
Pour info, j'ai participé à la première montée historique d'Orcieres Merlette dans le 05 en compagnie de 72 autos et je vous avoue que je me suis bien amusé. Ma MK2 avec 210000 bornes a encore montré de bien belles figures.
Je peux vous confirmer que c'est vraiement costaud les Golf!
Reste plus qu à changer les amortos qui étaient déja bien fatigués.
Restez dong Golfistes et longtemps.
Bonne soirée à tous.
Alex.

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1292
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: PRESENTATION

Message par JIDE »

grangeon a écrit :Salut a tous. Message aderessé à Jide: at tu trouvé quelque chose pour moi? Merci pour ta réponse.
J'a commencé le tri de mes pièces et retrouvé quelques trésors,
C'est pas du neuf, mais vu le prix :lol: si ça convient va sur ta messagerie privée.
Amitiés
JIDE
ImagelogosGTI.jpg
ImagelogosGTI.jpg (34.12 Kio) Vu 4208 fois
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

grangeon
Messages : 33
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 13:15

Re: PRESENTATION

Message par grangeon »

Salut Jide, Ok pour moi.
Dis moi comment il faut pratiquer pour avoir tout ça.
Cordialement.

grangeon
Messages : 33
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 13:15

Re: PRESENTATION

Message par grangeon »

J'ai oublié le plus important, merci infiniment à Jide pour avoir pensé à moi.

grangeon
Messages : 33
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 13:15

Re: PRESENTATION

Message par grangeon »

Salut à tous.
Un conseil à vous demander:
Je dois changer les 4 amortos sur cette auto, WW n'en vend plus. Quel serait selon vos avis, le meilleur compromis qui se rapprocherait le plus de l'origine?
Merci pour vos réponses.
Alex

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1292
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: PRESENTATION

Message par JIDE »

Salut Alex :coucou:
Les Bilstein ou Monroe ou encore Sachs. Pour plus de sportivité à gaz ou double effet.
Pour les régler à ta guise : des Koni réglables.
Toutes les marques connues sont valables, et certaines sont même utilisées en monte d'origine par VW en fonction des marchés et des prix des fournisseurs.
Après c'est une question de prix et de disponibilité. :wink:
Par contre il est important de changer les paliers des tourelles, et de contrôler la géométrie car le boulon de fixation est exentrique et règle le carrossage. Le bras est livré complet contrairement à la G1 ou on ne change que la cartouche amortisseur.
Il faut un outil spécial (clef à ergots ) pour dessérer l'amortisseur en ayant bien entendu pris soin de bien comprimer le ressort.
J'ai vu un jour un mécano se prendre un ressort dans la poire... machoire brisée toutes les dents de devant à refaire... :(
Boulot à ne pas prendre à la légère :nontsstss: mais vite exécuté pour sortir la suspension de la voiture. :up:
Deux boulons inférieurs, un écrou supérieur, désacoupler la fixation du tuyau de frein et c'est tout.
Après compression du ressort et dévisser l'écrou spécial.
Voilivoilà. Si tu le fais toi-même je te souhaite de ne pas rencontrer de boulons grippés. :lol:
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

grangeon
Messages : 33
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 13:15

Re: PRESENTATION

Message par grangeon »

Merci Jide pour toutes ces précisions! Je vais faire tout cela prudemment.Précision: Quand tu parles de palier des tourelles, tu veux dire coupelles, paliers ou les deux?

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1292
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: PRESENTATION

Message par JIDE »

Les deux. Personnellement quand c'est démonté je change tout.
Ca évite les mauvaises surprises et l'obligation de tout recommencer :pasglop:
Amitiés ...et ne fait pas comme moi qui ai remonté un palier à l'envers. :oops:
L'avantage des voitures allemandes quand on fait faux ça rentre pas. :lol:
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Répondre