PRESENTATION
Re: PRESENTATION
Salut à tous!
Au risque de poser une question c..., qui peut me dire ce qu'est cette fameuse appelation MK1 ou MK2? et plus s'il y a .
MK1 pour la série 1 peut être mais le MK?
Merci aux érudits.
A+
Au risque de poser une question c..., qui peut me dire ce qu'est cette fameuse appelation MK1 ou MK2? et plus s'il y a .
MK1 pour la série 1 peut être mais le MK?
Merci aux érudits.
A+
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: PRESENTATION
Il s'agit d'une abréviation anglaise de "modèle".
MK1 pour premier modèle, MK2 pour second modèle etc ...
MK1 pour premier modèle, MK2 pour second modèle etc ...
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: PRESENTATION
Merci pour l'info si la réponse est si simpl , je confirme que c'était bien une question c...
Salut et à+.
Salut et à+.
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: PRESENTATION
Oui mais non, c'est pas si simple, c'est l'abréviation de quel mot Christian ?
Make ? Mark ?

Make ? Mark ?
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: PRESENTATION
je pense que ça doit effectivement être "mark" !
Mais je ne suis pas certain à 100 % !
Mais je ne suis pas certain à 100 % !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: PRESENTATION
C'est toujours comme ça que je l'ai entendu prononcé, maintenant, de là à savoir si c'est la bonne orthographe... 

Re: PRESENTATION
Il me semble que les Ford Cortina Lotus ont été déclinées en Mark I,II,III
Faut que je retrouve dans mes archives.
Faut que je retrouve dans mes archives.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: PRESENTATION
les Cortina Lotus seulement en "mark 1" et "mark 2".
La 3 n'a jamais existé !
La 3 n'a jamais existé !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: PRESENTATION
Merde alors, j'aurais mélangé mes pinceaux avec la 1000 Rallye alors...
Re: PRESENTATION
Elle à l'air bien conservée cette golf et la peinture neuve lui redonne une jeunesse
Pour les logos j'ai vu des photos d'un mec qui les avait repeins à la peinture à maquettes appliquée avec un coton tige ça avait l'air pas mal...

Pour les logos j'ai vu des photos d'un mec qui les avait repeins à la peinture à maquettes appliquée avec un coton tige ça avait l'air pas mal...
Re: PRESENTATION
Salut à tous et merci pour l'info!
je suis maquettiste et connais la formule peinture mais étant un peu maniaque je ne m'en contente pas.
Je patienterai donc en attendant de trouver une occase.
Pour info, j'ai participé à la première montée historique d'Orcieres Merlette dans le 05 en compagnie de 72 autos et je vous avoue que je me suis bien amusé. Ma MK2 avec 210000 bornes a encore montré de bien belles figures.
Je peux vous confirmer que c'est vraiement costaud les Golf!
Reste plus qu à changer les amortos qui étaient déja bien fatigués.
Restez dong Golfistes et longtemps.
Bonne soirée à tous.
Alex.
je suis maquettiste et connais la formule peinture mais étant un peu maniaque je ne m'en contente pas.
Je patienterai donc en attendant de trouver une occase.
Pour info, j'ai participé à la première montée historique d'Orcieres Merlette dans le 05 en compagnie de 72 autos et je vous avoue que je me suis bien amusé. Ma MK2 avec 210000 bornes a encore montré de bien belles figures.
Je peux vous confirmer que c'est vraiement costaud les Golf!
Reste plus qu à changer les amortos qui étaient déja bien fatigués.
Restez dong Golfistes et longtemps.
Bonne soirée à tous.
Alex.
Re: PRESENTATION
J'a commencé le tri de mes pièces et retrouvé quelques trésors,grangeon a écrit :Salut a tous. Message aderessé à Jide: at tu trouvé quelque chose pour moi? Merci pour ta réponse.
C'est pas du neuf, mais vu le prix

Amitiés
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Re: PRESENTATION
Salut Jide, Ok pour moi.
Dis moi comment il faut pratiquer pour avoir tout ça.
Cordialement.
Dis moi comment il faut pratiquer pour avoir tout ça.
Cordialement.
Re: PRESENTATION
J'ai oublié le plus important, merci infiniment à Jide pour avoir pensé à moi.
Re: PRESENTATION
Salut à tous.
Un conseil à vous demander:
Je dois changer les 4 amortos sur cette auto, WW n'en vend plus. Quel serait selon vos avis, le meilleur compromis qui se rapprocherait le plus de l'origine?
Merci pour vos réponses.
Alex
Un conseil à vous demander:
Je dois changer les 4 amortos sur cette auto, WW n'en vend plus. Quel serait selon vos avis, le meilleur compromis qui se rapprocherait le plus de l'origine?
Merci pour vos réponses.
Alex
Re: PRESENTATION
Salut Alex
Les Bilstein ou Monroe ou encore Sachs. Pour plus de sportivité à gaz ou double effet.
Pour les régler à ta guise : des Koni réglables.
Toutes les marques connues sont valables, et certaines sont même utilisées en monte d'origine par VW en fonction des marchés et des prix des fournisseurs.
Après c'est une question de prix et de disponibilité.
Par contre il est important de changer les paliers des tourelles, et de contrôler la géométrie car le boulon de fixation est exentrique et règle le carrossage. Le bras est livré complet contrairement à la G1 ou on ne change que la cartouche amortisseur.
Il faut un outil spécial (clef à ergots ) pour dessérer l'amortisseur en ayant bien entendu pris soin de bien comprimer le ressort.
J'ai vu un jour un mécano se prendre un ressort dans la poire... machoire brisée toutes les dents de devant à refaire...
Boulot à ne pas prendre à la légère
mais vite exécuté pour sortir la suspension de la voiture.
Deux boulons inférieurs, un écrou supérieur, désacoupler la fixation du tuyau de frein et c'est tout.
Après compression du ressort et dévisser l'écrou spécial.
Voilivoilà. Si tu le fais toi-même je te souhaite de ne pas rencontrer de boulons grippés.
JIDE

Les Bilstein ou Monroe ou encore Sachs. Pour plus de sportivité à gaz ou double effet.
Pour les régler à ta guise : des Koni réglables.
Toutes les marques connues sont valables, et certaines sont même utilisées en monte d'origine par VW en fonction des marchés et des prix des fournisseurs.
Après c'est une question de prix et de disponibilité.

Par contre il est important de changer les paliers des tourelles, et de contrôler la géométrie car le boulon de fixation est exentrique et règle le carrossage. Le bras est livré complet contrairement à la G1 ou on ne change que la cartouche amortisseur.
Il faut un outil spécial (clef à ergots ) pour dessérer l'amortisseur en ayant bien entendu pris soin de bien comprimer le ressort.
J'ai vu un jour un mécano se prendre un ressort dans la poire... machoire brisée toutes les dents de devant à refaire...

Boulot à ne pas prendre à la légère


Deux boulons inférieurs, un écrou supérieur, désacoupler la fixation du tuyau de frein et c'est tout.
Après compression du ressort et dévisser l'écrou spécial.
Voilivoilà. Si tu le fais toi-même je te souhaite de ne pas rencontrer de boulons grippés.

JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Re: PRESENTATION
Merci Jide pour toutes ces précisions! Je vais faire tout cela prudemment.Précision: Quand tu parles de palier des tourelles, tu veux dire coupelles, paliers ou les deux?
Re: PRESENTATION
Les deux. Personnellement quand c'est démonté je change tout.
Ca évite les mauvaises surprises et l'obligation de tout recommencer
Amitiés ...et ne fait pas comme moi qui ai remonté un palier à l'envers.
L'avantage des voitures allemandes quand on fait faux ça rentre pas.
JIDE
Ca évite les mauvaises surprises et l'obligation de tout recommencer

Amitiés ...et ne fait pas comme moi qui ai remonté un palier à l'envers.

L'avantage des voitures allemandes quand on fait faux ça rentre pas.

JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744