(G1-16Skr ) condenseur d'huile / question sur le retour

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gfk51
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(G1-16Skr ) condenseur d'huile / question sur le retour

Message par gfk51 »

J'envisage de faire un condenseur d'huile pour mon KR, de toute façon ma boite à air étant modifié je ne peux plus m"y relier comme à l'origine . Après avoir lus pas mal de choses sur l'ancien forum et sur les conseils de Bilb, je préfère laisser tomber l'oil catch tank.

Je compte m'inspirer des plans vwm, toutefois quid du retour ? aurais t'on la possibilité de poser un insert sur le carter ou bien encore prendre un carter de TD avec retour pour le turbo, j'ai un peu peur que dans cette configuration l'huile ne cherche à l'inverse à remonter, donc pourquoi ne pas placer un anti retour afin d'éviter les remontées. ?

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golf racing
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Re: (G1-16Skr ) condenseur d'huile / question sur le retour

Message par golf racing »

personnellement sur mon ancien KR et maintenant sur l'ABF, les vapeurs prises sur le bloc vont dans un bocal en alu avec un retour gravitaire vers le carter d'huile alu sous le plan de joint de la face avant (trou percé avec raccort vissé). De ce bocal je dégaze la pression vers un bocal de lave glace percé et je n'ai presque pas d'huile dedans , preuve que tout retourne au carter

Avant que je ne fasse ce retour à l'époque du KR, le bocal était plein au bout d'une demi heure de circuit (risque de dejaugeage et cout de la 300V!!!!)

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gfk51
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Re: (G1-16Skr ) condenseur d'huile / question sur le retour

Message par gfk51 »

golf racing a écrit :personnellement sur mon ancien KR et maintenant sur l'ABF, les vapeurs prises sur le bloc vont dans un bocal en alu avec un retour gravitaire vers le carter d'huile alu sous le plan de joint de la face avant (trou percé avec raccort vissé). De ce bocal je dégaze la pression vers un bocal de lave glace percé et je n'ai presque pas d'huile dedans , preuve que tout retourne au carter

Avant que je ne fasse ce retour à l'époque du KR, le bocal était plein au bout d'une demi heure de circuit (risque de dejaugeage et cout de la 300V!!!!)

donc on a la même idée, pour le retour, étant en carter acier modifié anti déjaugeage, je pense en remodifier de la sorte mais cette fois en partant d'un td ( j'en ai un à la maison ) possédant le retour d'origine.

Ou bien je modifie celui de dx ( dernier modèle ) que j'ai aussi en apposant un insert, on verra bien. mais tu me confirmes bien qu'il n'y a pas de risque de remontée par le carter.

golf racing
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Re: (G1-16Skr ) condenseur d'huile / question sur le retour

Message par golf racing »

si ca t'interesse, je crois que j'en ai un en tole avec un retour soudé à l'avant juste à coté de l'embrayage . Il était sur mon KR de course quand je l'ai récupéré et j'ai mis un alu . C'est plus pratique sur l'avant car sur un TD à l'arriere c'est pas top

Je te confirme ca lundi en rentrant de vacances

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