Une autre version anglaise, nettement plus chère.
http://www.clubgti.com/forum/showthread.php?t=236201
Réducteur de débattement de levier de vitesses
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: Réducteur de débattement de levier de vitesses
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Tony
Merci pour cette nouvelle info
Le matériel semble de bonne facture.
De mon côté, je n'ai toujours pas monté les biellettes mais cela ne saurait tarder...

De mon côté, je n'ai toujours pas monté les biellettes mais cela ne saurait tarder...
Bonjour à tous,
Voici ma participation sur le sujet !
Voici ma participation sur le sujet !
vincE a écrit :
Voulant le pomo plus haut que l’origine mais sans augmenter son débattement 3-4 et gauche-droite,
j'avais à l'époque monter le point de rotule de 60mm au dessus de son emplacement d'origine.
Un tube en acier au diamètre de la rotule d'origine est soudé et un "manchon" en alu vient tenir l'ensemble.
Le levier quant à lui était rallongé de 60mm en dessous du point de pivot donc mais aussi de 60mm au dessus.
Comme c'était du bout à bout ça a durer son temps quand même
Je voulais le levier 12cm plus haut et j’ai opté pour forcer un peu plus sur mes p’tits bras que sur la boite,
d’où le changement de proportion du bras de levier.
Ces 60mm correspondent au déplacement max de la rotule dans l’axe Z pour que le levier ne touche pas la partie basse du support, avec les pièces suivantes ayant comme modifications :
- sélectionneur raccourci de 20mm sur la partie à 45°
- tige de rappelle rallongée de 20mm (positionnement au neutre mieux adapté que s'il n'y a pas de changement) et faite dans un tube plein, permettant une bonne "inertie" pour mettre la vitesse. A ce sujet, les Golf 3 ont une masse sur cette pièce en question.
Ce que j’ai fait dernièrement, un levier d'une seule pièce doncavec un cône pour le blocage à souder, l'extrémité aussi à souder pour le montage des douilles et de l'autre coté le filetage pour le pomo qui provient d’une ancienne ! J’ai des grosses paluches :mrgreen:
Il ne reste qu'à faire le bon coude au bon endroit avec le bon angle, fastoche
En cour
Petite comparaison
Une fois le tout installé, le pomo est presque à la hauteur basse du volant
Quand au débattement, environ 4-5cm en 3-4 et 3-4cm gauche-droite.
@+
- romaingirardlamamy
- Localisation : originaire de ste maxime 83 vis actuellement a Londres GB
l USRT n as pas une bonne presse de partout
le kit TSR a existe depuis des annee et les gens en sont generalement tres heureux
je mensionnerais aussi le kit CAE a cable qui coute un bras mais qui est de toute beaute
http://www.clubgti.com/forum/showthread ... 09&page=10
lui a fabrique ces propre biellette aussi
le kit TSR a existe depuis des annee et les gens en sont generalement tres heureux
je mensionnerais aussi le kit CAE a cable qui coute un bras mais qui est de toute beaute
http://www.clubgti.com/forum/showthread ... 09&page=10
lui a fabrique ces propre biellette aussi
http://oettinger.motionsforum.com/oettinger-gruppe-f1/
attention, forum en anglais, mais je serais plus que ravi de traduire ce qui vous intéresse ou ce que vous voulez exprimer
attention, forum en anglais, mais je serais plus que ravi de traduire ce qui vous intéresse ou ce que vous voulez exprimer
- Tony
Impressionnant ! J'adore la maîtrise, l'investissment personnel et les moyens sans limites utilisés !
Ils sont forts ces 'Ricains !
Je suis curieux de savoir le métier de ce Golfiste...
Sinon, mes tiges ne sont toujours pas montées mais Giovanni les a installées depuis belle lurette et n'en dit que du bien
@ Vince : extra ! C'est un beau boulot dans lequel je retrouve le style du levier Empi que j'avais sur la Cox
Vivement tes impressions 

Je suis curieux de savoir le métier de ce Golfiste...

Sinon, mes tiges ne sont toujours pas montées mais Giovanni les a installées depuis belle lurette et n'en dit que du bien

@ Vince : extra ! C'est un beau boulot dans lequel je retrouve le style du levier Empi que j'avais sur la Cox

- romaingirardlamamy
@tony heu
ils sont pas ricain mais rosebeef
il est prof dans un lycee professionnel c est donc pour cela qu il a tous les outils qui vont bien
son auto est tres belle et principalement construite avec petit budget
(piece de recup ou construite par lui)
si tu regarde ca page complete il fabrique ces propre cornet d admission en carbone et il adapte un des boitier papillon de moto
mais je sais que cela n est pas bien vus ici enfin il a toujours le KR et non pas un VR6 donc ca reste plus ou moin standard

il est prof dans un lycee professionnel c est donc pour cela qu il a tous les outils qui vont bien
son auto est tres belle et principalement construite avec petit budget
(piece de recup ou construite par lui)
si tu regarde ca page complete il fabrique ces propre cornet d admission en carbone et il adapte un des boitier papillon de moto
mais je sais que cela n est pas bien vus ici enfin il a toujours le KR et non pas un VR6 donc ca reste plus ou moin standard
- Tony
Oups, désolé, je n'avais pas fais attention que l'ennemi venait de la perfide Albion
En plus de la technique, ce Monsieur a sans conteste une imagination fertile et des bonnes idées ! J'ai pas encore tout lu, mais j'imagine le calibre du personnage...
Personnellement, je trouve le sujet passionnant et surtout je reste scotché par les productions que certains passionnés sont capables de sortir !

En plus de la technique, ce Monsieur a sans conteste une imagination fertile et des bonnes idées ! J'ai pas encore tout lu, mais j'imagine le calibre du personnage...
Personnellement, je trouve le sujet passionnant et surtout je reste scotché par les productions que certains passionnés sont capables de sortir !
- romaingirardlamamy
@tony d ailleur il vend ces propre kit pour golf 1 en inox
http://www.clubgti.com/forum/showthread.php?t=229263
50 british pound pour le kit avec la masse ca vas
http://www.clubgti.com/forum/showthread.php?t=229263
50 british pound pour le kit avec la masse ca vas