Triangles mécano-soudés montés sur rotules

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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

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Tony
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Triangles mécano-soudés montés sur rotules

Message par Tony »

Salut les jeunes ! :old:

Voici ce que je viens de trouver sur Leboncoin...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s

Je ne sais pas si quelqu'un connaît plus précisément l'entreprise... perso, je les avais contacté pour leur poulie de vilo et d'AàC mais je ne suis pas allé plus loin.

Si vous avez des avis, des commentaires, des conseils...

Associés au kit de chez VW Performances, ça commence à douiller :crazy: , mais ça doit commencer à faire un train avant à la WRC ! :vroum:

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Tony
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Re: Triangles mécano-soudés montés sur rotules

Message par Tony »

Juste un message pour vous mettre en alerte face à l'entreprise VW Performance que j'ai citée plus haut : je viens de lire 2-3 posts sur Golfoo et VW-Spirit relatant un comportement frauduleux et arnaqueur du boss de l'échoppe !

Délais d'intervention hyper longs, factures démesurées, vols, détériorations, contact impossible... les sujets sont récurrents et les reproches identiques !

Dommage... :?

Donc, si quelqu'un a davantage d'informations ou habite la région (Lathuile dans le 74), qu'il nous en dise un peu plus, merci :wink:

golf racing
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Re: Triangles mécano-soudés montés sur rotules

Message par golf racing »

Tony a écrit :Salut les jeunes ! :old:

Voici ce que je viens de trouver sur Leboncoin...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s

Je ne sais pas si quelqu'un connaît plus précisément l'entreprise... perso, je les avais contacté pour leur poulie de vilo et d'AàC mais je ne suis pas allé plus loin.

Si vous avez des avis, des commentaires, des conseils...

Associés au kit de chez VW Performances, ça commence à douiller :crazy: , mais ça doit commencer à faire un train avant à la WRC ! :vroum:

quite à mettre du mecanosoudé, autant avoir aussi une roture à l'arrière sinon c'est aussi simple de modifier des triangles d'origine, ca a déjà été fait il me semble (je ne sais plus qui... andy peut etre ...)

pas interessant vu le prix à mon avis

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andy
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Re: Triangles mécano-soudés montés sur rotules

Message par andy »

Tout à fait ! :D

GolfRacing a été plus courageux que moi pour dire que ces triangles tels qu'ils sont conçus n'apportent pratiquement rien de plus ! :? ... SAUF pour un look TUNING et alléger le portefeuille ! :mrgeen: :lol:

Ils n'apportent aucun réglage supplémentaire et ne sont pas équipés d'Uniball à l'arrière ! :roll:
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Bill Blue
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Re: Triangles mécano-soudés montés sur rotules

Message par Bill Blue »

Ils sont justifiés, mais pas à ce prix-là, en côte où ils roulent avec des Avon super tendres de 9 ou 10" de large, les triangles d'origine plient au seul endroit où ils n'ont pas mis d'unibal... La matière est peut-être plus rigide ici ?

Pour moi, il vaut mieux les triangles en tube mécano-soudésavec les 3 unibals. Comme GolfRacing.

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 1&start=40
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Tony
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Re: Triangles mécano-soudés montés sur rotules

Message par Tony »

D'accord avec vous mais il faut se le fabriquer ! Je cherchais du "plug-in" :mrgeen:

Ducatiboy
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Re: Triangles mécano-soudés montés sur rotules

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Le prix en soi n'est pas excessif , mais a ce prix la qu'a t-on comme qualité de rotule ? Et comme andy dit c'est plus pour le look que pour la perf .
Quand au kit groupe 2 de chez VWperf seul la tige peux servir . C'est vrai que cette boite a tres mauvaise presse , dommage car ils auraient pu faire un carton .... mais c'est une autre histoire .
2 triangles mecano soudé chez des pros c'est 2 fois le prix , mais reglable il est vrai .
Pour une utilisation sportive les triangles d'origine vont tres bien , on peux les renforcé facilement ( souder sur les nervures internes ) monter des silentblocs plus dur . Sur route c'est le pied .
Moi j'ai fabriquer mes silentblocs en nylon mais c'est dur quand même sur route ouverte . En course par contre avec les bon renforts ca donne un train av très précis . Par contre bilb jamais eu de soucis avec les triangles , je dois pas assez envoyer alors :oops: :oops:

Ducatiboy

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Bill Blue
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Re: Triangles mécano-soudés montés sur rotules

Message par Bill Blue »

Si tu as suivi le montage de ma Golf de course, tu as vu que j'avais aussi ce montage avec ertalon et un unibal à la roue.

Moi non plus je ne les plie pas, mais l'adhérence des R888 195/50-15 ou même des slicks durs de chez Hankook n'est absolument pas comparable à celles des Avon hyper tendres utilisés en berg-cup en 10" de large.
Modifié en dernier par Tony le jeu. 1 sept. 2011 18:49, modifié 1 fois.
Raison : Quote inutile ;)
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Tony
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Re: Triangles mécano-soudés montés sur rotules

Message par Tony »

Bon, il est vrai que je suis à l'affût de telle pièce pour me composer un bon train avant, rigide et prècis, mais que c'est également et fortement pour le plaisir de monter de la belle pièce ! :P

Le renfort des soudures est prévu pour mes triangles d'origine. Comme pour le kit de tringlerie, j'éviterai du coup de balancer des ronds inutilement ! :lol:

Ceci-dit, peut-être que cela peut se passer de la même manière... :bizarre: Si on a les plans, on peut lancer une petite production ! Je connais un excellent soudeur-chaudronnier, cela vaut peut-être le coup de l'interroger sur le prix d'une telle composition ?

golf racing
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Re: Triangles mécano-soudés montés sur rotules

Message par golf racing »

tu comptes faire du circuit ou uniquement route ?

tout depend des amortos que tu as et du grip des pneus utilisés

si c'est du chamalo B4 ou equivalent, reste en tout origine ,
si tu es en B6 ou 8, tu peux commencer à reflechir au silents blocs durs sur triangles origines
si tu es en vrais amortisseurs de courses (du filetés pas tuning) et du pneu racing, la tu peux faire la totale

il faut etre homogene et en accord avec l'utilisation

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Tony
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Re: Triangles mécano-soudés montés sur rotules

Message par Tony »

Je vais bientôt ouvrir un post sur la future retraite de ma G1, qui sortira donc de son usage civil et quotidien pour ne faire que de la piste et de la course de côte.
Elle est déja sensiblement améliorée au niveau chassis entre les Koni réglables, les Eibach, les silent-blocs urethane, les barres anti-rapprochement... J'ai approvisionné le kit barres anti-roulis de chez Eibach et j'ai en stock les Toyo R888, sans compter l'arceau 6 points.

Voilà, donc je pense qu'en terme d'homogénéité, j'ai plutôt suivi le cheminement logique... Avec du matos "commercial" pas du pointu "racing" !

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andy
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Re: Triangles mécano-soudés montés sur rotules

Message par andy »

Vivement de pouvoir lire ton nouveau post, Tony ! :P :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

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Tony
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Re: Triangles mécano-soudés montés sur rotules

Message par Tony »

Ouaip, j'ai vraiment hâte moi aussi... Tellement longtemps que j'attends ça ! :roll:

C'est une histoire de jours, j'attends que ma Sportline puisse expectorer à nouveau (problème de liaison entre 4/1 et ligne intermédiaire) pour devenir la Golf de tous les jours !

J'aurai un millier de questions à vous poser, donc réviser vos classiques ! :P :lol: Merci d'avance :wink:

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Re: Triangles mécano-soudés montés sur rotules

Message par golf racing »

Tony a écrit :Je vais bientôt ouvrir un post sur la future retraite de ma G1, qui sortira donc de son usage civil et quotidien pour ne faire que de la piste et de la course de côte.
Elle est déja sensiblement améliorée au niveau chassis entre les Koni réglables, les Eibach, les silent-blocs urethane, les barres anti-rapprochement... J'ai approvisionné le kit barres anti-roulis de chez Eibach et j'ai en stock les Toyo R888, sans compter l'arceau 6 points.

Voilà, donc je pense qu'en terme d'homogénéité, j'ai plutôt suivi le cheminement logique... Avec du matos "commercial" pas du pointu "racing" !
si elle ne va plus sur route, il faudrait etre plus radical, le koni sport c'est trop routier ou alors il est vissé à bloc et ne sert plus à rien
sans tomber dans du filetés racing, un B6 (ou mieux B8 si tu en trouves) retaré type grN est beaucoup mieux pour de la course de cote (j'ai eu ca sur une ibiza 2L16s par le passé, c'était top
Les triangles, il y a d'autre choses avant (a mon avis), ex: boite courte , autobloquant, gros freins au mini de G60 (pas pour la cote mais pour la piste), etc ..
Le renfort sera largement suffisant . PAr contre tu peux quand jouer sur les angles avec des coupelles alu, c'est abordable

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Tony
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Re: Triangles mécano-soudés montés sur rotules

Message par Tony »

Effectivement, mes Koni sont vissés à fond et ce, depuis le départ...
Je suis d'acord avec toi sur les autres postes à améliorer mais ils sortent un petit peu de l'aspect purement "tenue de route".
J'ai toujours eu une boîte FM, dont j'apprécie fortement l'étagement mais un auto-bloquant jeté dedans me plairaît tout autant :P

Concernant les freins, j'ai monté le système du Scirocco 16s, qui me convient bien aussi. Je trouve le freinage en 280 un poil brutal mais je n'étais que passager lorsque j'ai ressenti ça. :roll:

Effectivement, pour les coupelles en alu réglables, j'envisage d'en équiper la Golf. Mais il faudra alors trouver le spécialiste qui puisse régler ça, non ? :bizarre:

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Bill Blue
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Re: Triangles mécano-soudés montés sur rotules

Message par Bill Blue »

Tony a écrit : Effectivement, pour les coupelles en alu réglables, j'envisage d'en équiper la Golf. Mais il faudra alors trouver le spécialiste qui puisse régler ça, non ? :bizarre:
Tu m'invites dans ton sud le temps d'un w-e , et je te règle ça! :D
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Re: Triangles mécano-soudés montés sur rotules

Message par Tony »

Qu'est-ce que tu prends au petit-déjeuner ? :megaloldebile:

golf racing
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Re: Triangles mécano-soudés montés sur rotules

Message par golf racing »

Tony a écrit :Effectivement, mes Koni sont vissés à fond et ce, depuis le départ...
Je suis d'acord avec toi sur les autres postes à améliorer mais ils sortent un petit peu de l'aspect purement "tenue de route".
J'ai toujours eu une boîte FM, dont j'apprécie fortement l'étagement mais un auto-bloquant jeté dedans me plairaît tout autant :P

Concernant les freins, j'ai monté le système du Scirocco 16s, qui me convient bien aussi. Je trouve le freinage en 280 un poil brutal mais je n'étais que passager lorsque j'ai ressenti ça. :roll:

Effectivement, pour les coupelles en alu réglables, j'envisage d'en équiper la Golf. Mais il faudra alors trouver le spécialiste qui puisse régler ça, non ? :bizarre:
je ne parlais pas te coupelles alu reglables mais simplement des rotulées avec axe decentré pour augmenter chasse et carrossage .
le reglage se fait alors comme à l'origine sur n'importe quel banc , par contre il faut que tu demandes tes valeurs en carrossage et pincement au technicien.

pour la brutalité, je pense que ca vient peut etre de l'assistance qui est trop forte, tu peux la diminuer en reduisant le diametre du tuyau de depression , voire carrement la supprimer si tu aimes appuyer fort
pour ma part, j'ai du 280 avec des 4 pistons sans assistance avec un MC d'origine et ca marche nickel et jamais de blocage en circuit

Ducatiboy
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Re: Triangles mécano-soudés montés sur rotules

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Les Scirocco 16s sont en 256mm les copains , 280 c'était les G60 .
Mon retour sur les coupelles alu est assez simple : les rotules d'origines sont a chier et demande un remplacement immédiat ( mais bon les coupelles sont pas cher quand même ) . Les réglages sont très perso , car ne conviennent pas forcément a tous pareil . Donc il faut essayer et trouver ce qui conviens , parfois même on règle differement la voiture suivant le terrain .


Ducatiboy

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Tony
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Re: Triangles mécano-soudés montés sur rotules

Message par Tony »

C'est bien ce que nous disions... le 256 me convient bien tandis que je trouve le 280 trop brutal :wink: D'où la réponse de Fred pour l'assistance :P

Une impression et une efficacité tout aussi subjectives que les réglages persos de géométrie... :wink:

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