Salut à tous
Si cela intérresse des personnes je prépare des culasse alors je vous poste des photos d'une culasse 1600 eg avec une préparation "routière" .C'est une culasse pour ma GTI de 1982 entiérement d'origine alors j'ai juste supprimé les défaults de fonderie d'origine enlevé les bossages des guides de soupapes coté admission puis je remets un guide neuf. Coté échappement j'ai juste enlevé les defaults de fonderie.
Aprés je mets des photos d'un culasse avec un grosse prépa guide coupés conduits agrandis.
Préparation culasse
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
-
Préparation culasse
- Fichiers joints
-
- Suppression bossage autour du guide
- culasse 8s EG.jpg (59.48 Kio) Vu 1568 fois
-
- supression bossage devant le trou d'injecteur d'origine
- culasse 8s EG 2.jpg (39.8 Kio) Vu 1568 fois
-
- 25.jpg (63.83 Kio) Vu 1568 fois
-
- 26.jpg (87.64 Kio) Vu 1568 fois
Re: Préparation culasse
Bonjour à toi,
je pense bien que tu as zappé la case présentation, la tienne et celle de ta Golf.
Ce forum ne fait pas dans le commercial, alors attends-toi à te faire rappeler à l'ordre...
je pense bien que tu as zappé la case présentation, la tienne et celle de ta Golf.
Ce forum ne fait pas dans le commercial, alors attends-toi à te faire rappeler à l'ordre...
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Gilloo
- Scotland 2023
Salut,
Intéressant, pour les guides de soupapes, tu les enlèves puis tu les retailles ou tu les travailles à même la culasse ?
Intéressant, pour les guides de soupapes, tu les enlèves puis tu les retailles ou tu les travailles à même la culasse ?
-
Je vais me présenter maintenant juste le temps d'aller chercher la gti de la lavé pour prendre quelques photos en rentrant du travail ! 

-
Pour cette culasse j'ai enlevé les guides puis j'en remets des neufs, sinon je travail directement les guides quand il faut les coupé.
- andy
- GB 2017
Avec quel type d'outillage fais-tu ce beau boulot ?
Et as-tu des photos de cet outillage ?
Enlèves-tu les guides toi-mème ? Si oui, comment procèdes-tu ?
Et as-tu des photos de cet outillage ?
Enlèves-tu les guides toi-mème ? Si oui, comment procèdes-tu ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- sylvain 68
Andy a écrit :Enlèves-tu les guides toi-mème ? Si oui, comment procèdes-tu ?
J'ai déjà enlevé plusieurs guides de soupapes donc je peux également répondre...
Personnellement je chauffe la culasse dans un four et j'utilise un "chasse" (queue de soupape de moteur industriel coupée puis modifiée au tour), ça sort relativement bien.
Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.
-
Moi je les enlève a la presse et sa marche nikel .