Bravo Frédéric de l'avoir remarqué !!!!
J'attendais que quelqu'un en fasse la remarque.
En fait, je suis un peu comme toi... je change d'avis en cours de projet !
Et il n'y a jamais eu qu'une sorte de bloc KR !
Je m'explique :
Au début de ce projet, j'étais parti sur base d'un bloc de KR et équipé de 2 Weber, parce-que la voiture était destinée au circuit et je voulais qu'elle soit conforme pour participer éventuellement à l'une ou l'autre course du Championnat BRAVO (qui est plus ou moins l'équivalent du SALOON CAR chez vous).
Le Championnat BRAVO a une classe de cylindrée de 1800 CC et donc le KR était intéressant pour rouler dans cette classe.
Puis j'ai longuement réfléchi, médité et calculé.... le coût financier des épreuves BRAVO (engagements, pneus, carburant, plaquettes etc...) est trop élevé pour ma petite retraite !
Pour le coût d'une seule course BRAVO ... je pourrais faire presque une dizaine de courses de côtes et m'amuser ainsi pendant 10 WE au lieu d'un (d'autant plus que l'ambiance du BRAVO n'est pas TOP pour les Francophones, les Flamands étant largement majoritaires !).
Me voici donc reparti pour transformer la voiture en version "courses de côtes" au lieu de "circuit".
PS : La boîte de vitesse dont j'ai détaillé ci-dessus le montage ne m'est donc plus d'utilité et est ... à vendre !
A l'exception des montées historiques, il n'existe pas chez nous de Championnat de courses de côtes VHC ... je dois donc rouler avec les modernes... d'où exit les Weber qui peuvent être remplacés par une injection programmable.
En courses de côtes, il n'y a pas de catégorie 1800 CC d'où le KR ne devenait plus intéressant. J'ai donc remplacé le bloc KR par celui d'un 9A !

(Il aura fallu beaucoup de temps pour que quelqu'un le remarque !

)
Le support de filtre à huile est donc un 9A d'où la différence que tu as remarquée !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !