2000 16S saloon car
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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golf racing
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Re: G1 2l16S saloon car
aujourd'hui remplacement des ressorts par des plus durs mieux adaptés au circuit.
j'en profite pour mettre des amortisseurs tout neufs à l'arrière , avec tarage circuit . Les vieux trop souples vont faire le bonheur du cab sur route



j'en profite pour mettre des amortisseurs tout neufs à l'arrière , avec tarage circuit . Les vieux trop souples vont faire le bonheur du cab sur route



Modifié en dernier par golf racing le dim. 4 sept. 2011 08:11, modifié 1 fois.
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golf racing
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Re: G1 2l16S saloon car
le week end des gros travaux se termine
j'ai en effet déposé la boite pour enfin voir ce probleme d'embrayage ainsi que une grosse partie du train avant


voila pourquoi l'embrayage ne revenait pas, la tige est parti en biais comme le prouve l'impact sur la tole de poussée et elle s'est bloquée
j'ai bien envie de changer le guide bronze de la tige car il ne doit avoir trop de jeu ..

je profite de la dépose de boite pour changer le carter d'huile; Donc modification du nouveau (origine en alu avec tole anti dejaugeage soudée) en remplacant les clapets caoutchouc par de l'inox (charniere achetée chez leroymerlin)





J'en profite également pour changer les ressorts et les coupelles des amortisseurs avant et leur faire une beauté (corps avec nouvel électrozinguage)


j'ai en effet déposé la boite pour enfin voir ce probleme d'embrayage ainsi que une grosse partie du train avant


voila pourquoi l'embrayage ne revenait pas, la tige est parti en biais comme le prouve l'impact sur la tole de poussée et elle s'est bloquée
j'ai bien envie de changer le guide bronze de la tige car il ne doit avoir trop de jeu ..

je profite de la dépose de boite pour changer le carter d'huile; Donc modification du nouveau (origine en alu avec tole anti dejaugeage soudée) en remplacant les clapets caoutchouc par de l'inox (charniere achetée chez leroymerlin)





J'en profite également pour changer les ressorts et les coupelles des amortisseurs avant et leur faire une beauté (corps avec nouvel électrozinguage)


Modifié en dernier par golf racing le dim. 4 sept. 2011 08:12, modifié 2 fois.
Re: G1 2l16S saloon car
Beau boulot, bien propre.
Fais gaffe à bien graisser les axes des charnières dans le carter, être bien sûr qu'ils ne grippent pas

Fais gaffe à bien graisser les axes des charnières dans le carter, être bien sûr qu'ils ne grippent pas
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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golf racing
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Re: G1 2l16S saloon car
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golf racing
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- Bils
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Re: G1 2l16S saloon car
Effectivement ca laisse perplexe!
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golf racing
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Re: G1 2l16S saloon car
ce n'est qu'un peu de peinture et de carrelage
- Tony
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Re: G1 2l16S saloon car
Et une fosse, et une belle servante, et des Golf racées à l'intérieur... 
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golf racing
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Re: G1 2l16S saloon car
passage au banc de TA hier

voici les valeurs (j'attends le commentaire des pros ..)
AVANT
carrossage -3.4
chasse 2.4
para -0.03
ARRIERE
carrossage -1.3
para 0.15

je pense qu'il faut augmenter le carrossage arriere qui est d'origine, que me conseillez vous ?
j'en profite pour vous demander votre avis sur un pb qui m'empoisonne depuis quelques temps
symptomes:
moteur ne tourne pas sur tous ses cylindres après 4000 tm, en dessous il marche impec
la sonde lamda indique a ce moment une richesse maxi (donc essence imbrulée je suppose)
tests deja effectués sans succès:
changement de bobine
changement de bougies
changement de module TSZ
changement de tete et doigt allumeur
j'aimerais tester un autre allumeur mais je n'en ai pas d'autre (205 GTI 1.9), mais je doute que ce soity ca car il merderait sur les 4 cylindres ...
peut etre le faisceau ?

voici les valeurs (j'attends le commentaire des pros ..)
AVANT
carrossage -3.4
chasse 2.4
para -0.03
ARRIERE
carrossage -1.3
para 0.15

je pense qu'il faut augmenter le carrossage arriere qui est d'origine, que me conseillez vous ?
j'en profite pour vous demander votre avis sur un pb qui m'empoisonne depuis quelques temps
symptomes:
moteur ne tourne pas sur tous ses cylindres après 4000 tm, en dessous il marche impec
la sonde lamda indique a ce moment une richesse maxi (donc essence imbrulée je suppose)
tests deja effectués sans succès:
changement de bobine
changement de bougies
changement de module TSZ
changement de tete et doigt allumeur
j'aimerais tester un autre allumeur mais je n'en ai pas d'autre (205 GTI 1.9), mais je doute que ce soity ca car il merderait sur les 4 cylindres ...
peut etre le faisceau ?
- Gilloo
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Re: G1 2l16S saloon car
Peut-être une lumière du piston du doseur qui est encrassée, du coup tu as un mélange incorrect sur ce cylindre, mais dans ce cas la richesse serait plutôt basse. 
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golf racing
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Re: G1 2l16S saloon car
je suis en weber 
- Gilloo
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Re: G1 2l16S saloon car
Arf, oui c'est vrai, désolé
En plus j'ai pas les images au boulot, donc je ne vois rien, c'est un peu chiant pour suivre
Ca te le fait en charge et à l'arrêt ou seulement en charge ?
Quelle que soit la vitesse à laquelle tu roules ?
Quelle que soit l'ouverture des papillons ?
En plus j'ai pas les images au boulot, donc je ne vois rien, c'est un peu chiant pour suivre
Ca te le fait en charge et à l'arrêt ou seulement en charge ?
Quelle que soit la vitesse à laquelle tu roules ?
Quelle que soit l'ouverture des papillons ?
Re: G1 2l16S saloon car
Tu as peut-être un fil de bougie fatigué ?
Combten d'avance à 4000?
Combten d'avance à 4000?
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golf racing
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Re: G1 2l16S saloon car
ca le fait seulement en charge , en roulant
j'ai remplacé les bougies par 4 neuves et c'est pareil
pour l'avance aucune idée car ce n'est pas moi qui l'ait reglé et je n'ai pas d'appareil ...
mais c'est venu d'un coup , avant elle tournait bien et j'ai l'impression que le regime d'apparition du pb descend de plus en plus (avant 5000, maintenant plutot 4000)
j'ai remplacé les bougies par 4 neuves et c'est pareil
pour l'avance aucune idée car ce n'est pas moi qui l'ait reglé et je n'ai pas d'appareil ...
mais c'est venu d'un coup , avant elle tournait bien et j'ai l'impression que le regime d'apparition du pb descend de plus en plus (avant 5000, maintenant plutot 4000)
Re: G1 2l16S saloon car
J'ai parlé de fils de bougies, pas de bougies!
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Re: G1 2l16S saloon car
Pompe à essence qui fatigue, si la piste de billb n'est pas bonne.
Bon, ça va toujours à l'encontre d'une richesse trop forte, mais si elle n'arrive plus à fournir suffisamment, ça pourrait être une piste.
Bon, ça va toujours à l'encontre d'une richesse trop forte, mais si elle n'arrive plus à fournir suffisamment, ça pourrait être une piste.
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golf racing
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Re: G1 2l16S saloon car
billb a écrit :Tu as peut-être un fil de bougie fatigué ?
Combten d'avance à 4000?
fil de bougie et tete d'allumeur remplacé par de l'origine KR neuf et pb toujours pas résolu
Du systeme d'allumage, il ne reste que l'allumeur que je n'ai pas remplacé . Se peut t il qu'un allumeur (acheté neuf et qui a très peut tourné) merde apres 4000 ?

