Mes "jouets" sont arrivés !!! MAJ PHOTOS LE 13/09/2011

Pour parler de tout et de rien ...
Répondre
explosiff

Mes "jouets" sont arrivés !!! MAJ PHOTOS LE 13/09/2011

Message par explosiff »

Bonsoir à tous,

Quel bonheur de pianoter sur ce clavier et sur le forum PGG 8) . Car avant d'écrire ce message j'ai survolé toutes les rubriques du forum. Aïe aïe aïe j'ai du retard, voire même trop de retard, car effectivement j'ai écrit un message vite fait il y a quelques jours mais hormis ça c'est le noir complet depuis 2 bons mois...

Pour ceux qui n'ont pas assisté à la sortie de Charente – Maritime (mais surtout au repas du vendredi soir en petit comité) beaucoup de choses changent côté professionnel en ce moment pour moi car je change d'employeur ce qui ,par la même occasion ,chamboule le train-train habituel ainsi que ma passion :roll:.

A ce sujet je serais réellement fixé dans quelques mois après avoir vu comment ça se passe si je peux ou non conserver et continuer ma passion avec cet élan....

C'est pour ça que je ne fais pas la sortie de Philippe dans le Jura qui me tentais ENORMEMENT . Surtout que l'année dernière je ne l'ai pas faite, ni SPA :meuh: ni je pense la sortie de Vatanen pour la route du maquis mais aussi parce que je ne peux pas poser de vacances ou récupération durant cette période :portnawak:. Malgré ces lignes il y a plusieurs bonnes nouvelles car lors de ce repas pour ceux qui s'en souviennent, j'avais lancé une rumeur, enfin un indice, car le matin même Stéphanie et moi nous sommes allés quelque part qui concerne cette rumeur et les interrogations fusaient à table. :mrgeen: :mrgeen: :icon_arrow: :hinhin: ( LA SUITE DANS LA SEMAINE OU SEMAINE PROCHAINE.....) je relancerais le sujet.....

Pour en revenir au sujet initial et au titre, aujourd'hui comme je le disais j'ai reçu mes nouveaux jouets entre guillemets, d'ailleurs je tenais à remercier mes voisins Lillois qui s'apprêtent à partir demain matin dès l'aube après 2 mois de vacances dans leur maison secondaire. Car ils étaient dehors à charger leur voiture et voyant le livreur pester de mon absence il a pris mes colis :up: :up: :up: :up: :up: :sage:

J'ai donc commandé ces objets en Allemagne ( pour les Parisiens qui ont déjà fait affaire à la fourrière :twisted: , ils s’en servent pour éloigner les voitures du trottoir avant de les tracter ou pour ceux qui sont pompiers, certaines brigades en possèdent pour "virer" les voitures qui sont devant les bouches à incendie) .

Grâce à cela je vais pouvoir manœuvrer les golf dans le garage avec aisance sans penser aux clés et abîmer la crémaillère, biellette etc... À force de tourner le volant sur place :hourra: :herbe:
Fichiers joints
P1050880.JPG
P1050880.JPG (147.93 Kio) Vu 3767 fois
P1050881.JPG
P1050881.JPG (227.26 Kio) Vu 3767 fois
Modifié en dernier par explosiff le mar. 13 sept. 2011 21:03, modifié 1 fois.

cricrii
membre du GGCC

Re: Mes "jouets" sont arrivés !!! YESSSSSS

Message par cricrii »

Salut,

ça à l'air bien pratique, j'èspère que tu nous fera un petit topo sur l'utilisation de ces "dollies"
Et au niveau tarif? (par rapport à ceux de Matthys) ??

à plus!

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Content que tout se passe bien pour toi et Stéphanie ! :up: :D

Et tu vas même pouvoir tester tes nouveaux jouets pour déplacer ton coffre-fort ! 8) :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

sophie
GB 2017
GB 2017

Message par sophie »

C'est clair Christian je suis sûre que le coffre-fort est toujours dans l'herbe :lol: :lol: :lol: :lol:

explosiff

Message par explosiff »

Andy a écrit :Content que tout se passe bien pour toi et Stéphanie ! :up: :D

Et tu vas même pouvoir tester tes nouveaux jouets pour déplacer ton coffre-fort ! 8) :lol:
sophie a écrit :C'est clair Christian je suis sûre que le coffre-fort est toujours dans l'herbe :lol: :lol: :lol: :lol:
:nontsstss: :nontsstss: :nontsstss: :nontsstss: Les mauvaises langues :mrgeen: , il est rentré depuis mi-juillet, il a fallu que je trouve tout le nécéssaire ( plaque de répartition, courage, les vacances et un transpalette que j'ai tourdu :roll: heureusement ils n'ont rien vu quand je l'ai rendu au loueur ).

Je l'ai repeint et révisé :vivemoi: AH AH :lol: :lol: :P

Sophie il faut aussi dire qu'il me cassait les .... :bordeldemerde: pour tondre !!!

explosiff

Message par explosiff »

cricrii a écrit :Salut,

ça à l'air bien pratique, j'èspère que tu nous fera un petit topo sur l'utilisation de ces "dollies"
Et au niveau tarif? (par rapport à ceux de Matthys) ??

à plus!
Concernant le tarif il y a 10€ de différence entre Matthys ( que je ne connais pas d'ailleurs) mais les frais de port étaient gratuit surtout que ça chiffre vite car la paire pèse 36KG...

Voici un petit topo comme convenu sur l'utilisation de ces petites bêtes...
Fichiers joints
Ecartement du "dollies" supérieur à la largeur de la roue
Ecartement du "dollies" supérieur à la largeur de la roue
P1050886.JPG (221.63 Kio) Vu 3642 fois
Mise en place du "dollies" à quelques centimètres ( + ou - 4CM ) de la jante
Mise en place du "dollies" à quelques centimètres ( + ou - 4CM ) de la jante
P1050887.JPG (211.16 Kio) Vu 3642 fois
on pompe, on pompe ( c'est tellement facile que même à la main ca marche...)
on pompe, on pompe ( c'est tellement facile que même à la main ca marche...)
P1050888.JPG (206.08 Kio) Vu 3642 fois
encore et encore ( 7, 8 fois )
encore et encore ( 7, 8 fois )
P1050889.JPG (201.09 Kio) Vu 3642 fois
Arrivée au maximun du rapprochement du "dollies", mise en place du crochet qui bloque la pédale de pompage
Arrivée au maximun du rapprochement du "dollies", mise en place du crochet qui bloque la pédale de pompage
P1050890.JPG (217.82 Kio) Vu 3642 fois
La roue levée ( preuve en image )
La roue levée ( preuve en image )
P1050891.JPG (158.01 Kio) Vu 3642 fois
Idem pour l'arrière
Idem pour l'arrière
P1050892.JPG (179.15 Kio) Vu 3642 fois
et ça roule tout seul....
et ça roule tout seul....
P1050893.JPG (172.36 Kio) Vu 3642 fois

andy
GB 2017
GB 2017

Re: Mes "jouets" sont arrivés !!! MAJ PHOTOS LE 13/09/2011

Message par andy »

Super ! :up: :D

Mais si tu veux montrer l'océan à ta belle ... fais quand même gaffe sur la plage ... les roulettes risquent de s'enliser ! :wink: :lol: :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

Dans notre garage en terre battue, c'est même pas la peine ....

:mrgeen:

cricrii
membre du GGCC

Message par cricrii »

Super!

Et c'est facile à manipuler ?, ça roule bien? une seule personne suffit ? J'ai exactement le meme sol que toi, si ça le fait, je crois que je vais me laisser tenter.

Par contre , tu prévois de les enlever après déplacement ou tu les laisse en place tout le temps? (risques de déformation du pneu ?)

à plus

Bils
Dupond

Message par Bils »

En effet ces dolllies sont bien pratiques sur sols durs et suffisament lisses! Merci !
bon me reste à remonter ma golf, mettre un moteur et ... :lol: :roll:

explosiff

Message par explosiff »

cricrii a écrit :Super!

Et c'est facile à manipuler ?, ça roule bien? une seule personne suffit ? J'ai exactement le meme sol que toi, si ça le fait, je crois que je vais me laisser tenter.

Par contre , tu prévois de les enlever après déplacement ou tu les laisse en place tout le temps? (risques de déformation du pneu ?)

à plus
:roll: :roll: Désolé pour le retard cricrii !!! :roll: :roll:

Oui c'est très facile a manipuler et ça roule plutot bien, il faut juste la faire partir en donnant une impulsion. Tout seul tu peux y arriver mais il faudra que tu t'y reprenne en plusieurs fois ( un coup à l'avant, un coup a l'arrière :lol: :lol: etc etc.... ) alors qu'a deux c'est nickel car tu pousses l'intégralité de la voiture en meme temps.

Après utilisation tu peux laisser les "dollies" autour du pneu par contre la voiture doit reposer sur le sol afin de soulager les verrins, mais aussi comme tu dis afin de ne pas déformer le pneu. De toute façon c'est les recommandations du fabricant sur la notice d'utilisation

golf racing

Message par golf racing »

tu as acheté ca sur ebay.de ?

explosiff

Message par explosiff »

golf racing a écrit :tu as acheté ca sur ebay.de ?
:biensur: oui tout à fait... tu tapes " GO JACK "

Répondre