Probleme electriques en série

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
tontonbagy
Messages : 5
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 12:08

Probleme electriques en série

Message par tontonbagy »

( re ) bonjour !
Tout nouveau sur le fofo , après ma présentation en bon et due forme, j'ai l'honneur de publier mon premier post !
Voila j'ai un gros souci sur ma 16s de 89 , j'explique :
Je vient tout juste de l'acquérir ( 2 semaines environ ) et suis parti avec sans compteur de vitesse mais avec compte tour ( le reste marche au tableau de bord , sauf le mfa mais bon ... )
Bon c'est la que les ennui commence : du jour au lendemain madame fait la capricieuse
les symptomes :
- difficultés à démarrer
- gros à coup sur la route, impossible de rouler avec , genre on/off comme si l'on couper le contact

Ce que j'ai fait :
- selon l'ancien propriétaire la bobine d'allumage été en train de lacher , après des recherche sur le forum sur les cause de ma panne , j'ai donc changer
la bobine d'allumage ainsi que le module tsz ( les 2 neuf sur mecatechnic ) , démontage remontage super bien passé et vite fait, j'ai pris soin de remettre chaque cosse à sa place

Mais ! depuis :
le problème a empiré, pire que si elle tourné sur 3 cylindres , démarre une fois sur 5 , pétarade, le moteur sétouffe ... bref
En plus de ça plus rien ne fonctionne au tableau de bord , les voyant ne s'allume plus au démarrage , plus de compte tour .

J'ai vérifié le branchement des cosse bien que je ne sois pas életricien , certaine sont rafistolés mais aucune n'a l'air dénudés ou faire masse ... j'aurais besoin de vos conseils , je bloque et je ne vois pas le lien qu'il pourrais y avoir entre bobine d'allumage / module et tableau de bord ... bref je suis un peu dégu , un beau soleil et même pas moyen d'aller se balader :? .... auriez vous des idées sur l'origine de la panne ?
merci d'avance pour vos réponse !

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: Probleme electriques en série

Message par @lber »

Salut,
tu n'as pas posté dans la bonne rubrique.Ici c'est moteur.
Qu'est-ce qui aurait pu être modifé sur tes faisceaux ?
As-tu vérifié l'état des bougies, du faisceau HT, l'ordre de branchement sur l'allumeur, la tête d'allumeur ?
As-tu une RTA ?
Les sondes sont-elles correctement branchées ?
La masse batterie est-elle correcte ? Avec liaison à la boite de vitesse et au démarreur ?
As-tu une masse partant du tableau avant et arrivant à la culasse (fil marron) pour le bon fonctionnement du compteur ?
Comment sont tes fusibles ? Les faisceaux sont-ils bien raccordés sur la boite à fusibles ?

Pour l'info vitesse, tu as un cable qui part de la boite vers le compteur. Il est possible qu'il soit déboité ou cassé.
Quand tu mets le contact, tu dois entendre les pompes à essence s'enclencher pendant une seconde.
Vérifie que tu n'aies pas un mauvais contact au neiman également.

tontonbagy
Messages : 5
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 12:08

Re: Probleme electriques en série

Message par tontonbagy »

Alors la tête d'allumeur est neuve apparemment , je n'y ai pas touché, ni à l'ordre de branchement
les masses sont ok , quels sondes je doit vérifié ? Le souci c'est que la panne est survenu d'un coup , j'ai changé les 2 pièces qui, d'après les symptômes semblaient merdé mais rien de mieux , au contraire ... doit on faire un recalage de l'allumage après le changement des pièces ( bobine et module tsz ) ? je n'arrive pas à comprendre pourquoi le simple changement de ces pièce me fait beugé le compteur , je pense changé le faisceaux HTA completement , ou puis je en trouvé un neuf et comment le changer ( a quoi doit on faire attention ? ) merci encore

papillon
Messages : 76
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 10:18

Re: Probleme electriques en série

Message par papillon »

tu as essayé avec tes anciennes pièces pour si ça marche? pour le compteur il prend son info sur la bobine si elle :wink: . Ta panne me fait pensé a une pompe a essence qui lache quand tu parles d'acoups pendant que tu roulais. Pour le compteur vérifié au niveau du cable

tontonbagy
Messages : 5
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 12:08

Re: Probleme electriques en série

Message par tontonbagy »

Salut !
tout d abord Merci pour vos réponse , ayant atteint les limites de mes compétences j'ai confié la voiture à quelqu'un de plus calé que moi . Pour ce qui est du compteur c'était un cable qui part de l'alternateur qui merde ( ? ) ok donc ça apparemment ça fonctionne .
Reste ce problème d' acoups : il a testé le système d'allumage qui semble ok , encore plus bizarre , ( je rappel que la bobine d'allumage et le module tsz sont neuf, ainsi que la tête d'allumeur a priori ) la voiture démarre et peut rouler à présent MAIS avec le bobine en position VERTICALE !!! Alors la j'avoue je suis sur le cul !! en position horizontale ( comme à l'origine ) elle ratatouille !
je vais le voir cette aprèm on va faire des test avec des pièce d'origine VAG ... Parce que maintenant la voiture démarre et tient le ralentie , marche correctement en accélérant progressivement mais fait toujours des coupures en accélérant plus fort .... Enfin ça commence à me gonfler en + chapeau les concession VAG du coin , vraiment pas commerçante, on m'a tout de même sortie que ma voiture était "trop vieille " pour être réparée!!!!!qu'en réparant ça un autre truc aller lâcher ( connasse de secrétaire )... bref je fait avec les moyens du bord mais bien dégouté quand même ! Merci d'avance pour votre coup de main et au cas ou un passionné de l'Isère ( vienne ) voudrait bien me donner un petit coup de main ne serait ce que pour trouver la panne sur place , il y toujours moyen de s'arranger !! merci d'avance !

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: Probleme electriques en série

Message par @lber »

C'est bizarre ton affaire. Peut-être que ta bobine a un défaut, ou tu as une mauvaise masse sur ton faisceau, une cosse abimée, un court-circuit.
Est-ce que la tresse de masse qui part de ta batterie est encore bonne ? Elle va jusqu'à la boite de vitesses.
Tes pompes d'alimentation en carburant sont correctes ? Il faudrait vérifier ta pression d'arrivée d'essence en raccordant un manomètre entre l'arrivée de carburant et le KJET.

tontonbagy
Messages : 5
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 12:08

Re: Probleme electriques en série

Message par tontonbagy »

Salut, merci pour ton message !
Mon problème est résolu !!
Je suis tombé sur un super mécano patient et consciencieux , après lui avoir laisser ma belle il a fait tout les tests nécessaires pour vérifier l'allumage ... RAS , je lui ai même laisser une bobine NEUVE achetée chez Mecatechnic qui est en faite défectueuse , bref l'avantage est que le module tsz est maintenant neuf .
il a ensuite vérifier le circuit de carburant et la ... gros soucis ! ça donnais mal voir pas du tout !! des ailettes était cassées dans la pompe à essence ( sous le plancher du coffre ) , ce qui bien entendu coincé !
Maintenant tout est revenue à la normal .Mon problème de compteur venait d'une part d'un fil de masse mal connecté , mais aussi de ma tresse qui commence à prendre de l'age.
Une dernière question concernant la pompe a essence , c'est risquer de rouler comme ça ? ça n'entame pas le bon fonctionnement du système d'injection ou autre ?
Merci encore pour tout !!

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: Probleme electriques en série

Message par @lber »

Il a fait quoi sur la pompe principale, remplacer le flasque à ailettes ? ou juste viré les morceaux ? J'espère qu'il n'y a pas de poussière dans le circuit. Il faudra peut-être remplacer le filtre.
Il y a des chances pour que les enroulements du moteur aient souffert, et qu'elle finisse par lâcher. C'est une pièce couteuse.
Elle ne doit plus fournir la pression d'essence d'origine. Tu auras peut-être des soucis en pleine charge.

Pour ton compteur, il a du rebrancher le fil marron à la culasse, celui que j'ai cité plus haut.
En tout cas, content pour toi que tes soucis se résolvent. Tu vas pouvoir en profiter, ce moteur est assez jouissif dans ses montées en régime, surtout par le son qu'il émet.

papillon
Messages : 76
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 10:18

Re: Probleme electriques en série

Message par papillon »

c'est simple si ta voiture s'étouffe de nouveau faudra vérifier tes pompes à essence :wink:

Répondre