PRESENTATION
Re: PRESENTATION
Salut à tous.
Merci à JIDE pour les précisions. Je m'en va m'occuper de tout ça et on se tient au jus.
A+
Merci à JIDE pour les précisions. Je m'en va m'occuper de tout ça et on se tient au jus.
A+
Re: PRESENTATION
Salut Grangeon
j'ai retrouvé les photos de mes amortisseurs arrières.
De marque Monroe le vendeur m'a fourni des butées plus longues. On voit bien la diférence sur la deuxième photo.
Grace à ce montage l'arrière est toujours parfaitement horizontal avec cinq passagers et le coffre plein.

j'ai retrouvé les photos de mes amortisseurs arrières.
De marque Monroe le vendeur m'a fourni des butées plus longues. On voit bien la diférence sur la deuxième photo.
Grace à ce montage l'arrière est toujours parfaitement horizontal avec cinq passagers et le coffre plein.
Mes Golf
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Re: PRESENTATION
Ca me fait penser que mes butées arrière son HS!
Quelqu'un connait une bonne adresse où en trouver?

Quelqu'un connait une bonne adresse où en trouver?
Re: PRESENTATION
Est ce que ces butées ne remontent pas trop la hauteur de la voiture?...
Re: PRESENTATION
Non comme le nom l'indique cette pièce ne sert qu'en butée lors d'une grosse compression de l'amortisseur.
C'est le ressort qui modifie la hauteur d'un voiture par sa dureté et sa longueur !
C'est le ressort qui modifie la hauteur d'un voiture par sa dureté et sa longueur !
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: PRESENTATION
D'ailleurs ça s'appelle : "butée anti-destruction"
Effectivement la hauteur de caisse n'est pas impactée par ces butées là, ou alors on n'est plus dans les limites de la charte
@JIDE : Je ne pense pas que les butées que tu as achetées soient plus longues, elles semblent être de longueur normale, ce sont plutôt tes anciennes que étaient "raccourcies". Les miennes sont à peu près dans le même état.
Effectivement la hauteur de caisse n'est pas impactée par ces butées là, ou alors on n'est plus dans les limites de la charte

@JIDE : Je ne pense pas que les butées que tu as achetées soient plus longues, elles semblent être de longueur normale, ce sont plutôt tes anciennes que étaient "raccourcies". Les miennes sont à peu près dans le même état.

Re: PRESENTATION
Merci à tous pour votre puit de science!
Bon week et à bientôt.
Alex
Bon week et à bientôt.
Alex
Re: PRESENTATION
Salut à tous,
En effet la hauteur ne change pas. Surtout chargée. C'est top.
@Gilloo merci pour les précisions. En effet mes amortisseurs avaient l'âge de la voiture et de grosses fuites. Ceci explique l'état des butées.
Comme quoi j'en apprend tous les jours
Amitiés
JIDE

En effet la hauteur ne change pas. Surtout chargée. C'est top.

@Gilloo merci pour les précisions. En effet mes amortisseurs avaient l'âge de la voiture et de grosses fuites. Ceci explique l'état des butées.
Comme quoi j'en apprend tous les jours

Amitiés
JIDE
Mes Golf
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Re: PRESENTATION
Salut à tous.
Petite précision:
Qand JIDE dit: fixations inférieures(coté triangulation)OK. Quand à l'écrou supérieur est ce bien celui qui est sous le cache plastique?
J'ai bien vu un écrou central. Puis je le dévisser sans avoir à comprimer le ressort avant? Pour être franc, l'auto n'est pas sur place et je n'ai pas approfondi le système. Détails: je parle des amortos avants. Est ce la même chose pour l'arrière?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
Alex.
Petite précision:
Qand JIDE dit: fixations inférieures(coté triangulation)OK. Quand à l'écrou supérieur est ce bien celui qui est sous le cache plastique?
J'ai bien vu un écrou central. Puis je le dévisser sans avoir à comprimer le ressort avant? Pour être franc, l'auto n'est pas sur place et je n'ai pas approfondi le système. Détails: je parle des amortos avants. Est ce la même chose pour l'arrière?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
Alex.
Re: PRESENTATION
ATTENTION !
Si tu ne l'as jamais fait, laisse toi aider de quelqu'un qui connait, et qui a les bons outils.
Quand le boulon du haut est désserré (suspension encore montée sur la voiture) tout le bloc amortisseur ressort descent.
Il est impératif de démonter l'écrou à ergots (sous la tourelle) avec le ressort comprimé sinon risque de graves blessures.
Prudence.
JIDE
Si tu ne l'as jamais fait, laisse toi aider de quelqu'un qui connait, et qui a les bons outils.
Quand le boulon du haut est désserré (suspension encore montée sur la voiture) tout le bloc amortisseur ressort descent.
Il est impératif de démonter l'écrou à ergots (sous la tourelle) avec le ressort comprimé sinon risque de graves blessures.
Prudence.
JIDE
Mes Golf
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Re: PRESENTATION
Salut Jide, tu parles des amortos avants? L'écrou à ergots s'accèdet'il par l'intérieur de l'aile?
Merci pour la réponse.
Alex
Merci pour la réponse.
Alex
- Tony
- Messages : 2505
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: PRESENTATION
Ton amortisseur complet sort de son logement après avoir déserrer son pied au niveau de la fusée et sa tête via les 2 vis de fixation qui le retiennent à la caisse via la tête.
Une fois l'amortisseur en main, tu y installes les compresseurs de ressorts. Cette étapes passée, tu pourras déserrer l'écrou central grâce à une clé à oeil et une clé Allen, de façon à désolidariser la tête d'amortisseur puis extraire le ressort. Ainsi, tu pourras sortir la cartouche de la jambe de force
Une fois l'amortisseur en main, tu y installes les compresseurs de ressorts. Cette étapes passée, tu pourras déserrer l'écrou central grâce à une clé à oeil et une clé Allen, de façon à désolidariser la tête d'amortisseur puis extraire le ressort. Ainsi, tu pourras sortir la cartouche de la jambe de force

Re: PRESENTATION
Démontage des amortisseurs avant Golf 2 :
Prudence ! Ce n'est pas un simple bricolage.
En plus l'appareil à comprimer le ressort doit être de qualité pour des raisons de sécurité.
Démonter les deux boulons à la base de la jambe de force, décrocher le tuyau de frein.
Enlever le cache supérieur simplement posé sur la tourelle du châssis.
Démonter l'écrou central qui apparait et sortir la suspension.
Les anciens montages comme sur les Golf 1 ont deux écrous de 13 sur la tourelle du châssis. Sur la G2 un seul écrou central.
A l'établi : Enlever le palier caoutchouc ( juste enfilé sur l'axe de l'amortisseur) à ce stade la tourelle métalique qui sert de support au ressort
est retenue par un écrou à ergots.
COMPRIMER LE RESSORT juste ce qu'il faut pour qu'il se libère de sa tourelle et désserrer l'écrou à ergots.
Sur ma 89 l'amortisseur est livré avec sa jambe de force en une seule pièce. Il n'y a pas de cartouche démontable.
Remettre le ressort sur la nouvelle jambe, repositionner l'assiette supérieure, remettre l'écrou à ergots LE SERRER et détendre le ressort en douceur en vérifiant que tout se met en place.
Remonter des paliers neufs en n'oubliant pas les rondelles d'épaisseur vues au démontage
Fixer sur la voiture en sens inverse du démontage.
Régler la géométrie (carrossage et parralélisme) car bien que moins exentrique que le boulon de fixation des G1, le trou d'axe de la jambe de force est ovalisé pour permettre le réglage du carrossage.
Pas besoin de comprimer les ressorts arrières mais ne pas les désserer comme un bourrin car ils ont une légère tension.
Voilivoilà Pas facile d'expliquer sans images.
Regarde les revues techniques et un amortisseur avant neuf tu comprendra mieux
JIDE
Prudence ! Ce n'est pas un simple bricolage.
En plus l'appareil à comprimer le ressort doit être de qualité pour des raisons de sécurité.
Démonter les deux boulons à la base de la jambe de force, décrocher le tuyau de frein.
Enlever le cache supérieur simplement posé sur la tourelle du châssis.
Démonter l'écrou central qui apparait et sortir la suspension.
Les anciens montages comme sur les Golf 1 ont deux écrous de 13 sur la tourelle du châssis. Sur la G2 un seul écrou central.
A l'établi : Enlever le palier caoutchouc ( juste enfilé sur l'axe de l'amortisseur) à ce stade la tourelle métalique qui sert de support au ressort
est retenue par un écrou à ergots.
COMPRIMER LE RESSORT juste ce qu'il faut pour qu'il se libère de sa tourelle et désserrer l'écrou à ergots.
Sur ma 89 l'amortisseur est livré avec sa jambe de force en une seule pièce. Il n'y a pas de cartouche démontable.
Remettre le ressort sur la nouvelle jambe, repositionner l'assiette supérieure, remettre l'écrou à ergots LE SERRER et détendre le ressort en douceur en vérifiant que tout se met en place.
Remonter des paliers neufs en n'oubliant pas les rondelles d'épaisseur vues au démontage
Fixer sur la voiture en sens inverse du démontage.
Régler la géométrie (carrossage et parralélisme) car bien que moins exentrique que le boulon de fixation des G1, le trou d'axe de la jambe de force est ovalisé pour permettre le réglage du carrossage.
Pas besoin de comprimer les ressorts arrières mais ne pas les désserer comme un bourrin car ils ont une légère tension.
Voilivoilà Pas facile d'expliquer sans images.
Regarde les revues techniques et un amortisseur avant neuf tu comprendra mieux
JIDE
Mes Golf
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Re: PRESENTATION
Merci Jide,j'en sais assez même sans photos!
Y a plus qu'à.
A bientôt.
Alex.
Y a plus qu'à.
A bientôt.
Alex.
Re: PRESENTATION
Oups! un grand merci aussi à Tony pour son intervention.
Bon week end à tous.
Alex
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Alex
- Tony
- Messages : 2505
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
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Re: PRESENTATION
De Nada
Mais bon, JiDé a bien fait de compléter, j'avais fait un résumé

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