Je remet donc en route ma voiture qui est restée deux ans sans tourner suite à un bruit parasite qui s'était manifesté après 300km d'autoroute et à 1km de chez moi..Craignant le pire après que l'on m'ai parlé de coussinet de bielle,de bielle,de guide de soupapes...je l'ai laissé au repos en attendant le diagnostic d'un ami .
Et, six mois plus tard à la venue de mon "mécano"...la voiture ne démarrait plus..impossible de la faire tousser..
Et il y a 15 jours j'ai pris mon courage à deux mains et sacrifié un week-end pour la remettre en route.Après avoir vidangé l'essence et l'huile, j'ai donc commencé par vérifier mon faisceau,bobine,démarreur, mon réservoir,le filtre que j'ai changé,le doseur,le plateau sonde les injecteurs et enfin localisé le problème injecteur de départ à froid bouché ou hs...
Et coup de démarreur, pas de bruit...montée en régime 1 minute plus tard à 2000 tours et tac tac tac dans le haut du moteur me semble -t-i

La voiture marche moyen sur ses 4 cylindres (montée en régime un peu molle)mais pas de fumée douteuse ni consommation d'huile..
Suivant le conseil de mon mécano j'ai pris le calage de mes soupapes à froid en suivant le (très bon) tuto de ce forum

Et là surprise 0.40 à l'admission (au lieu de 0.20..

On m'a parlé de pastilles à changer,de poussoirs grippés ...que me conseillez-vous ?,Y a t-il de bons plans pour trouver ces pastilles? Faut-il changer les poussoirs obligatoirement,dans la série je suis nul en mécanique..mais je me soigne : y aurait-il un de vous habitant non loin du 28 qui puisse m'assister..

Je n'ai pas le détail des mesures de mon calage de soupapes en tête, je les recherches et vous les communiquent pour un diagnostic plus précis.
Merci d'avance