2.5° de carrossage correspondent à une différence de 15 mm par rapport à la verticale sur une jante de 15", entre le haut et le bas., je ne t'oublie pas...sgane a écrit :Ensuite, j'ai fais le réglage du train avant :
à l'ancienne, avec les ficelles et un très bon niveau à bulles...
carrossage à 2.5 et parallélisme à 0
![]()
Et au final, il me restera le montage des barres anti rapprochement avant et arrière à SPA, tu ne m’oublie pas Georges ??
Ma GTI en mode pistarde ....
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: Ma GTI en mode pistarde ....
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Ma GTI en mode pistarde ....
Merci Georges !
pour mon carrossage, j'ai 19mm sur 410mm de hauteur de jante., ce qui fait en théorie 2.65°
j'ai arrondi à 2.5° parceque je ne pense pas être aussi précis.
C'est pour du 13 la valeur que tu donnes non ???
pour mon carrossage, j'ai 19mm sur 410mm de hauteur de jante., ce qui fait en théorie 2.65°
j'ai arrondi à 2.5° parceque je ne pense pas être aussi précis.
C'est pour du 13 la valeur que tu donnes non ???
Re: Ma GTI en mode pistarde ....
En fait il s'agit de l'équivalent de 14" car je prends ma mesure sur 35 cm..., mon niveau en faisant 40, je compte toujours 1° = 6 mm par facilité.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Ma GTI en mode pistarde ....
tout le système d'échangeur eau/huile + radiateur est opérationnel !
purger comme il faut !
j'ai aussi changer mon alternateur qui faisait un vacarme d'enfer !!
une petite campagne de contrôle des serrages et hop.
j'hésite à lui remonter les pare chocs, elle a trop une belle gueule comme ça ....

purger comme il faut !
j'ai aussi changer mon alternateur qui faisait un vacarme d'enfer !!
une petite campagne de contrôle des serrages et hop.

j'hésite à lui remonter les pare chocs, elle a trop une belle gueule comme ça ....

- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Ma GTI en mode pistarde ....
Bah arrête d'hésiter........laisse-la en version légère



J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: Ma GTI en mode pistarde ....
objectif attend !sgane a écrit :En prévision de SPA et dans le but de tomber sous les 3'30, je passe ma GTI en mode poursuite .......
un poil en dessous des 3'25 sur la dernière session.

- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Ma GTI en mode pistarde ....



Bravo Raynald !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5519
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Ma GTI en mode pistarde ....
Des efforts bien récompensés. Et un bravo pour avoir su rester sur la piste malgré une bonne attaque, je peux en témoigner avec une demi session dans le baquet de droite
grrmmlll j'vais me trouver des pneus racing moi....

grrmmlll j'vais me trouver des pneus racing moi....
In golf we trust!
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Ma GTI en mode pistarde ....
Où as-tu vu que Raynald avait des pneus Racing ???
Les R1R sont des pneus de route.
(Mais de qualité supérieure, c'est vrai !
)

Les R1R sont des pneus de route.


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5519
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Ma GTI en mode pistarde ....
Je n'ai jamais écrit que Raynald avait des pneus racing! 

In golf we trust!
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Ma GTI en mode pistarde ....
C'est juste !
J'ai juste cru que tu en faisais allusion !

J'ai juste cru que tu en faisais allusion !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Ma GTI en mode pistarde ....
D'ailleurs au sujet de ces fameux R1R......dont tout le monde dit beaucoup de bien
au niveau usure, çà résiste comment sur un circuit ?
au niveau usure, çà résiste comment sur un circuit ?
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: Ma GTI en mode pistarde ....
merci les amis !
prochaine étape : un autobloquant, pour ne plus lâcher la corde à Bruxelles et dans le raidillon....
pour les R1R, les miens ont fait 2x SPA, 2x les Ecuyers et 1x Magny-cours F1 et ils sont à moitié.
Mais je pense que Georges ou Christian doivent pouvoir les descendre bien plus vite !

EDIT : j'ai oublié les 4 tours sur le nurburgring.

prochaine étape : un autobloquant, pour ne plus lâcher la corde à Bruxelles et dans le raidillon....


pour les R1R, les miens ont fait 2x SPA, 2x les Ecuyers et 1x Magny-cours F1 et ils sont à moitié.
Mais je pense que Georges ou Christian doivent pouvoir les descendre bien plus vite !

EDIT : j'ai oublié les 4 tours sur le nurburgring.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Ma GTI en mode pistarde ....
J'ai un ami qui a fait les 24 Hrs du Nürburgring avec des R1R.
La durée de vie d'un R1R en mode "Full attack" est de 2 heures.
Il changeait ses pneus AV toutes les 2 heures et les pneus AR toutes les 4 heures.
La durée de vie d'un R1R en mode "Full attack" est de 2 heures.

Il changeait ses pneus AV toutes les 2 heures et les pneus AR toutes les 4 heures.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Ma GTI en mode pistarde ....
Une ancienne Clio RS !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Ma GTI en mode pistarde ....
Je viens de regarder un de mes tours sur la dernière session en laissant passer le Z3M, l'Opel, et quelques series 1, j'ai tourné en 3'37, pas si mal finalement.sgane a écrit :objectif attend !sgane a écrit :En prévision de SPA et dans le but de tomber sous les 3'30, je passe ma GTI en mode poursuite .......
un poil en dessous des 3'25 sur la dernière session.

Re: Ma GTI en mode pistarde ....
surtout pour une première fois (en vrai).
ma première fois, j'étais en 3'44 !

ma première fois, j'étais en 3'44 !

- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Ma GTI en mode pistarde ....
Ah... donc je t'ai déjà battu, pas besoin de faire la course à l'armement


