C'est le contacteur de ralentit et de pleine charge. Il sert à informer le calculateur sur la position de l'accélérateur: à fond ou au ralentit
[15] GTI cup de 1987
Re: [15] GTI cup de 1987
Salut
C'est le contacteur de ralentit et de pleine charge. Il sert à informer le calculateur sur la position de l'accélérateur: à fond ou au ralentit
C'est le contacteur de ralentit et de pleine charge. Il sert à informer le calculateur sur la position de l'accélérateur: à fond ou au ralentit
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
Re: [15] GTI cup de 1987
merci pour l'info.
Et justement, j'ai des soucis actuellement de ralenti instable quand je rétrograde et ça devient problématique surtout quand je suis en 1-2-3, là, je dois jouer des gaz en même temps que de freiner
... peut être un rapport de cause à effet? cette pièce n'est pas comme çà d'origine je suppose? faut il la remplacer périodiquement comme un capteur de cliquetis?

Et justement, j'ai des soucis actuellement de ralenti instable quand je rétrograde et ça devient problématique surtout quand je suis en 1-2-3, là, je dois jouer des gaz en même temps que de freiner
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Re: [15] GTI cup de 1987
Je regarderais du coté de l'isv pour commencer car ces contacteurs ça marche ou non mais ça ne s'use pas vraiment...
Si tu as la rta ils expliquent comment les tester (je m'en souviens plus
)
Si tu as la rta ils expliquent comment les tester (je m'en souviens plus
Re: [15] GTI cup de 1987
ha oui, ok, un simple inter en somme.
pour "isv" j'ai du regarder ce que signifiait le terme
mais c'est une autre appelation pour l'actuateur
. En effet, j'ai fais "l'effort" d'acheter la rta. Je regarderai à çà alors 
pour "isv" j'ai du regarder ce que signifiait le terme
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- Châtelain
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Re: [15] GTI cup de 1987
Pour tes cosses regarde en casses sur des golf 3. Elles sont bien parait il 
Re: [15] GTI cup de 1987
ok ^^, je ferai attention lors de mon prochain changement de cosses
, sur la photo ce sont les neuves qu'on peut apercevoir, l'ancienne de la borne négative était biennnn amochée
et depuis lors, j'ai l'heure au tableau de bord.
reste plus qu'à me trouver un commodo avec le mfa pour voir si tout le reste fonctionne
reste plus qu'à me trouver un commodo avec le mfa pour voir si tout le reste fonctionne
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Re: [15] GTI cup de 1987
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Re: [15] GTI cup de 1987
Tu lui offres un gâteau ? ça va être chaud pour mettre toutes les bougies...

Re: [15] GTI cup de 1987
Hello, tout le monde, ça faisait un bail ^^
La gti se porte bien.Et il y a toujours de menues choses à faire dessus:
- empêcher le panneau de porte gauche de se faire la belle
- trouver de quoi faire tenir correctement les panneaux arrières près des banquettes
- trouver un guide pour l'air entre le phare et la boite à air
- remplacer la pastille plastique transparente qui est au dessus du schéma des vitesses sur le pommeau
- et surtout faire en sorte que la voiture de cale plus aussi facilement (peut être un passage aux ultrasons pour l'actuateur
)

La gti se porte bien.Et il y a toujours de menues choses à faire dessus:
- empêcher le panneau de porte gauche de se faire la belle
- trouver de quoi faire tenir correctement les panneaux arrières près des banquettes
- trouver un guide pour l'air entre le phare et la boite à air
- remplacer la pastille plastique transparente qui est au dessus du schéma des vitesses sur le pommeau
- et surtout faire en sorte que la voiture de cale plus aussi facilement (peut être un passage aux ultrasons pour l'actuateur

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Re: [15] GTI cup de 1987
cool
pour l'isv j'en ai passé 2 aux ultrasons faudrait que je les essaie...
pour info la balle de golf se trouve en neuf sur le site vw classic parts, souvent moins cher que sur leboncoin
pour l'isv j'en ai passé 2 aux ultrasons faudrait que je les essaie...
pour info la balle de golf se trouve en neuf sur le site vw classic parts, souvent moins cher que sur leboncoin
Re: [15] GTI cup de 1987
bah je viens donner quelques infos, car ma voiture ne cale plus
La cause en était... un co trop pauvre, la valeur était de 0.22% , et le voisin m'a réglé çà à une valeur arbitraire de 1.5% car on n'avait pas les valeurs exactes sous le coude.
Résultat, la voiture ne cale plus, c'est déjà çà de pris et quand j'aurai la bonne valeur, j'y retourne. Par contre le régime/minute descend fortement et remonte, il joue au yoyo avant de se stabiliser.
La prochaine étape sera donc de changer toute les petites durites qui sont poreuses car je devrais semble t il avoir une dépression de 700mb et j'en suis à 300mb, ceci explicant peut être cela. Et après les durites, tête d'actuateur aux ultrasons et nettoyage / vérification des injecteurs. A l'occasion dis moi si ça a changé quelque chose pour toi Ju38. D'ailleurs je vais aller voir dans la rta si on donne les valeurs normales pour les injos.
Au point de vue des détails, j'ai profité d'une commande de pièce pour la passat pour finalement commander chez mecatechnic un soufflet accordéon pour le levier de vitesse vu qu'il semble que ce soit çà sur les cup. Plus de trou maintenant
Et à la liste des bricolages, je dois rajouter "changer le cable pour basculer le siège passager"... il a lâché il y a quelques jours, enfin un des deux
La cause en était... un co trop pauvre, la valeur était de 0.22% , et le voisin m'a réglé çà à une valeur arbitraire de 1.5% car on n'avait pas les valeurs exactes sous le coude.
Résultat, la voiture ne cale plus, c'est déjà çà de pris et quand j'aurai la bonne valeur, j'y retourne. Par contre le régime/minute descend fortement et remonte, il joue au yoyo avant de se stabiliser.
La prochaine étape sera donc de changer toute les petites durites qui sont poreuses car je devrais semble t il avoir une dépression de 700mb et j'en suis à 300mb, ceci explicant peut être cela. Et après les durites, tête d'actuateur aux ultrasons et nettoyage / vérification des injecteurs. A l'occasion dis moi si ça a changé quelque chose pour toi Ju38. D'ailleurs je vais aller voir dans la rta si on donne les valeurs normales pour les injos.
Au point de vue des détails, j'ai profité d'une commande de pièce pour la passat pour finalement commander chez mecatechnic un soufflet accordéon pour le levier de vitesse vu qu'il semble que ce soit çà sur les cup. Plus de trou maintenant
Et à la liste des bricolages, je dois rajouter "changer le cable pour basculer le siège passager"... il a lâché il y a quelques jours, enfin un des deux
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- Châtelain
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Re: [15] GTI cup de 1987
1,5 % de CO est très bien sur PB 
Re: [15] GTI cup de 1987
ha ben voilà une bonne chose de faite... même si c'est un peu dû à la chance
(ou alors mon voisin mécano le savais mais n'a rien voulu laisser paraître de son intelligence suprême
... arf, pas grave, faites pas gaffe j'ai pris une bille sur le front à l'airsoft cet aprèm
)
Merci pour l'info en tout cas Châtelain
Merci pour l'info en tout cas Châtelain
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Re: [15] GTI cup de 1987
Il me semble que les véhicules antérieurs et jusqu'à juin 93 (année de la catalysation obligatoire en France, AM94) doivent avoir un taux de CO compris entre 0.5% et 3.5%, sachant que 1.5% est un bon compromis richesse, consommation pour ces moteurs.
Ensuite, il faut moins de 1 ou de 0.5% de CO (catalysé).
Les véhicules Import d'avant 93 ne sont pas trop dérangés si l'asservissement Lambda est incorrect, car il peuvent aller eux aussi jusqu'à 3.5% max comme des non cata.
Pour ma part, ma 16s a été mesurée à 2%. L'injection n'a pas été révisée depuis le remontage du moteur, donc avant que je ne l'achète il y a deux ans (pas bien!)
Ensuite, il faut moins de 1 ou de 0.5% de CO (catalysé).
Les véhicules Import d'avant 93 ne sont pas trop dérangés si l'asservissement Lambda est incorrect, car il peuvent aller eux aussi jusqu'à 3.5% max comme des non cata.
Pour ma part, ma 16s a été mesurée à 2%. L'injection n'a pas été révisée depuis le remontage du moteur, donc avant que je ne l'achète il y a deux ans (pas bien!)
- Châtelain
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Re: [15] GTI cup de 1987
Le KR doit être un peu gras pour le fonctionnement. Un 2.5% est pas mal.
Re: [15] GTI cup de 1987
ici je vais donc laisser 1.5% qui a l'air de convenir à la voiture, et elle ne cale plus
.
Dans les semaines qui viennent (ds les 15j normalement ) les injecteurs et l'actuateur passeront aux ultrasons, ça lui fera peut être du bien. Je dois aussi remplacer les petites durites autour du boitier d'admission car on en a découvert une bien fissurée, donc, zou... je les changerai toutes.
D'ailleurs qui peut me dire ou on peut trouver le coude en caoutchouc situé en dessous du boitier d'admission et qui est relié à l'actuateur. Chez vw? en spare ?
Je vais devoir jeter un oeil à mon frein arrière droit car il fait un peu de bruit depuis 2 jours
Dans les semaines qui viennent (ds les 15j normalement ) les injecteurs et l'actuateur passeront aux ultrasons, ça lui fera peut être du bien. Je dois aussi remplacer les petites durites autour du boitier d'admission car on en a découvert une bien fissurée, donc, zou... je les changerai toutes.
D'ailleurs qui peut me dire ou on peut trouver le coude en caoutchouc situé en dessous du boitier d'admission et qui est relié à l'actuateur. Chez vw? en spare ?
Je vais devoir jeter un oeil à mon frein arrière droit car il fait un peu de bruit depuis 2 jours
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Re: [15] GTI cup de 1987
n'est ce pas l'autre nom pour le régulateur de ralenti? le cylindre qu'on aperçoit sur le sommet du bloc moteur 
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Re: [15] GTI cup de 1987
En vue d'une vérification de mes injecteurs, est ce qu'un membre du forum pourrait me confirmer les infos suivantes à leur sujet sur une pb de 1987
reference bosch: 0 280 150 902
reference vw: 037 906 031 r (anciennement p)
205cc/min @3bar 15.9 ohms
la ref vw vient d'etka, donc celle là doit être correcte, mais le reste...
reference bosch: 0 280 150 902
reference vw: 037 906 031 r (anciennement p)
205cc/min @3bar 15.9 ohms
la ref vw vient d'etka, donc celle là doit être correcte, mais le reste...
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- Châtelain
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Re: [15] GTI cup de 1987
Tu as 4 couleurs d'injo sur PB :
- bleu
- vert
- jaune/orange
- gris
Les bleu sont à 205cc et les jaunes en 200cc. Les gris sont en dessous de 200cc. Aucune info dessus
- bleu
- vert
- jaune/orange
- gris
Les bleu sont à 205cc et les jaunes en 200cc. Les gris sont en dessous de 200cc. Aucune info dessus