Travail du jour...
Par ordre de disparition à l'écran :
- Radiateur + ventilo
- Alternateur
- Vase d'expansion
- Pipe d'admission (partie supérieure)
- Couvre-culasse
- Vis de culasse
- Collecteur d'échappement
- Démarreur
- Klaxon
- Déconnection de toutes les sondes et fiches
J'aurais tombé la culasse si il ne m'avait manqué des clés Allen pour ôter le cache de courroie de distribution et la partie inférieure du collecteur d'admission
De ce fait, j'ai commencé un semblant de dégraissage du compartiment moteur...

Ce qui est sûr, c'est qu'avec notre climat méditerranéen et la couche d'huile d'olive 15W40, le cocon du moulin n'était pas prêt de rouiller !

Si seulement il pouvait en être de même pour la baie de pare-brise et la custode gauche...
J'aimerai beaucoup ôter la culasse et avancer la tombée du bloc pour la prochaine fois, mais je dois aussi penser à ranger et organiser mon garage ! C'est que ça prend de la place toutes ces babioles qu'on enlève au fur et à mesure !
Une fois l'avant dépouillé sera venu le temps du nettoyage complet de la voiture puis du traitement de surface de l'arceau, que j'aimerais emmener avec les triangles ressoudés chez un spécialiste de la peinture Epoxy.
Pour finir, voici une illustration de la différence -et donc du rendement- entre le radiateur d'un DX et celui d'une G2 "tropicalisée". Encore merci à Andy pour nous avoir livrer cette astuce
Merci à tous ceux qui suivent ce sujet
