bientot en Gti '84
GOLF GTI EV 1984 full origine
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (ex-Toni78)
h - quelques une !!!!!!
bientot en Gti '84
bientot en Gti '84
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (ex-Toni78)
Ca y est la belle est mienne depuis hier 13h
apres environ 600km et une consommation moyenne de 4,9l/100km
qui ont ete long mais aussi un veritable regal.
Ce matin j ouvre mes petits yeux, je cours vitre a la fenetre si j ai revé ou pas
mais non la Gti est toujours la!!
bilan de la journee apres etre alle la montrer a mon frere et a un ami:
-demontage hauts parleurs car l avant droit se balladait (pas de fixation)
-demontage siege conducteur pour retendre l assise (la baguette clips s etait sortie)
-lavage hp eau chaude
-sechage
-polishage (5 ou 6 fois)
et la c est le drame je m apercois que la golf n est pas orange mais ROUGE
je pensais qu une peinture complete serait necessaire pour lui redonner son eclat d origine
mais un polishage en profondeur suffira,pour exemple l aile avant gauche a ete polishee a
peu pres 10 fois et depuis elle est rouge petant et je vois mon reflet dedans...
le capot et le toit auront le droit a bcp bcp plus de polish car c est eux qui ont ete le plus expose...
voila pour le moment
des photos arriveront des que l ensemble retrouvera son brillant d origine
prevu le mois prochain changement des extension pour du neuf et suivront le bequet,le spoiler
les retros et la baguette du coffre
pour la calandre j en ai trouve une sur Topwagen mais j attendrai de trouver un logo GTI d epoque pour
l apposer sur la calandre neuve et lui peindre le liseret rouge
Sur ce bonne semaine a tous
a plus
apres environ 600km et une consommation moyenne de 4,9l/100km
qui ont ete long mais aussi un veritable regal.
Ce matin j ouvre mes petits yeux, je cours vitre a la fenetre si j ai revé ou pas
mais non la Gti est toujours la!!
bilan de la journee apres etre alle la montrer a mon frere et a un ami:
-demontage hauts parleurs car l avant droit se balladait (pas de fixation)
-demontage siege conducteur pour retendre l assise (la baguette clips s etait sortie)
-lavage hp eau chaude
-sechage
-polishage (5 ou 6 fois)
et la c est le drame je m apercois que la golf n est pas orange mais ROUGE
je pensais qu une peinture complete serait necessaire pour lui redonner son eclat d origine
mais un polishage en profondeur suffira,pour exemple l aile avant gauche a ete polishee a
peu pres 10 fois et depuis elle est rouge petant et je vois mon reflet dedans...
le capot et le toit auront le droit a bcp bcp plus de polish car c est eux qui ont ete le plus expose...
voila pour le moment
des photos arriveront des que l ensemble retrouvera son brillant d origine
prevu le mois prochain changement des extension pour du neuf et suivront le bequet,le spoiler
les retros et la baguette du coffre
pour la calandre j en ai trouve une sur Topwagen mais j attendrai de trouver un logo GTI d epoque pour
l apposer sur la calandre neuve et lui peindre le liseret rouge
Sur ce bonne semaine a tous
a plus
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (ex-Toni78)
Ah bah c'est cool tu as déjà attaqué le bricolage dessus!!
Par contre, au sujet du remplacement des plastiques par des neufs (extensions etc..) je pense que c'est une belle erreur...
Les plastiques se rattrapent bien avec certaines méthodes connues... Si c'est pour remplacer des pièces OEM d'origine et introuvables en neuf par des "adaptables" (mecamachin et cie), c'est même pas la peine, la voiture va perdre de sa valeur et la qualité sera bien moindre...
Un coup de politrol ou si ça ne suffit pas un coup de décapeur thermique et tu retrouvers un aspect neuf. Si tu savais comment c'est dur de trouver même en occaz de l'oem non "abimé"... Les plastiques de la gti sont justes blanchis, ils sont en très bon état... Tu n'as pas à les changer... 
Par contre, au sujet du remplacement des plastiques par des neufs (extensions etc..) je pense que c'est une belle erreur...
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (ex-Toni78)
Oui je suis assez d accord avec toi
j'ai regarde les sites connus dans la vente de piece
et effectivement comme tu le dis ce n est que de l adaptable
donc je vais me tourner vers le polytrol et cie pour
la renovation des plastiques...
mercredi je suis de repos je vais essayer de faire des photos
bonne soiree a tous
j'ai regarde les sites connus dans la vente de piece
et effectivement comme tu le dis ce n est que de l adaptable
donc je vais me tourner vers le polytrol et cie pour
la renovation des plastiques...
mercredi je suis de repos je vais essayer de faire des photos
bonne soiree a tous
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (ex-Toni78)
Oh oui on veut des photos!! (Euh... je suis tout seul la??
)
- KlEbEr.FaRiA
- Messages : 199
- Enregistré le : dim. 27 mars 2011 16:06
- Localisation : Bdx (33)
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (ex-Toni78)
Non...non... t'es pas seul même si je t'en veux à mort...

Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (ex-Toni78)
Non CaliméroToni78 a écrit :Oh oui on veut des photos!! (Euh... je suis tout seul la??)
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (ex-Toni78)
Bonjour a tous
aujourd'hui jour de repos pour moi donc bricolage sur la Gti
le bilan de la journée:
-degoudronnage bas de portes et bas de caisse
-achat polytrol et renovation de l ensemble des plastiques exterieurs
-reparation d une fuite a la pompe a essence (a surveiller)
-polishage du capot qui commence a revenir
-pris de rdv chez le mecano (demain 10h) pour voir dessous la voiture et voir ce qui peux etre fait
pour rallonger son esperance de vie sans avoir de soucis
-prise de quelques photos pour le forum pgg...
les passages de polish lui ont fait du bien mais quelqu uns supplementaires lui feront le plus grand bien

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
voila les Gti-istes
aujourd'hui jour de repos pour moi donc bricolage sur la Gti
le bilan de la journée:
-degoudronnage bas de portes et bas de caisse
-achat polytrol et renovation de l ensemble des plastiques exterieurs
-reparation d une fuite a la pompe a essence (a surveiller)
-polishage du capot qui commence a revenir
-pris de rdv chez le mecano (demain 10h) pour voir dessous la voiture et voir ce qui peux etre fait
pour rallonger son esperance de vie sans avoir de soucis
-prise de quelques photos pour le forum pgg...
les passages de polish lui ont fait du bien mais quelqu uns supplementaires lui feront le plus grand bien

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
voila les Gti-istes
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (new photos p.3)
Superbe!
Par contre c'est la loose la plaque d'immat arrière de travers...

Par contre c'est la loose la plaque d'immat arrière de travers...
- KlEbEr.FaRiA
- Messages : 199
- Enregistré le : dim. 27 mars 2011 16:06
- Localisation : Bdx (33)
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (new photos p.3)
Tjrs aussi superbe... elle a une autre tête en rouge...

Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (new photos p.3)
Merci
concernant la plaque d immat elle va pas tarder a partir
au profit d une neuve blanche ou noire (faut que je regarde la legislation)
concernant la plaque d immat elle va pas tarder a partir
au profit d une neuve blanche ou noire (faut que je regarde la legislation)
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (new photos p.3)
Le rouge sans polisch ça vire au blanc.
Félicitations pour la brillance.
Elle est vraiment top cette "E"... 127000 kms ? Juste rôdée.
Amitiés
JIDE
Félicitations pour la brillance.
Elle est vraiment top cette "E"... 127000 kms ? Juste rôdée.
Amitiés
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (new photos p.3)
Tres belle! Même remarque pour la plaque mais je crois que tu vas devoir en mettre une blanche à moins que tu es une carte grise collection...
Conserve là ainsi
J'aime bien le "F" ca donne une touche rétro. 
Conserve là ainsi
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (new photos p.3)
Pour la fuite au niveau de la pompe à essence, ça me surprend, j'avais tout nettoyé et contrôlé en changeant le filtre...
A surveiller en effet...
Tu as réussi à lui redonner une belle teinte, bravo!! On voit bien les micro rayures et tourbillons par contre, tu aurais peut être du acheter des bons polishs et des pads plus ou moins abrasifs comme ils font sur cosmétique auto pour arriver à un résultat plus "profond"... Mais bon, je ne critique pas, moi je n'avais même pas passé le moindre coup de polish dessus...
En tout cas tu as déjà bien bossé!!
Tu as réussi à lui redonner une belle teinte, bravo!! On voit bien les micro rayures et tourbillons par contre, tu aurais peut être du acheter des bons polishs et des pads plus ou moins abrasifs comme ils font sur cosmétique auto pour arriver à un résultat plus "profond"... Mais bon, je ne critique pas, moi je n'avais même pas passé le moindre coup de polish dessus...
En tout cas tu as déjà bien bossé!!
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (new photos p.3)
Merci JIDE et Gti30
j'y ai passé le week end a la briquer
oui elle est juste rodée surtout que ce n 'est pas mon daily
elle est ma voiture passion, mais j avoue qu etre a son bord me procure bcp de plaisir
du coup je la prends pour aller faire des bricoles a droite ou a gauche
pour la carte grise collection elle pourra y pretendre dans 2ans...
du coup je me tate pour avoir dans le coffre un jeu de plaques blanches pour eviter les amendes...
en attendant demain je verrais les renovations chassis ou moteur a operer pour la garder
encore et encore
en rentrant en braquant a fond j ai entendu et senti un gros clak!!! ca sent le cardan a changer...
et le crochet du capot ne fait plus tres bien son role du coup en roulant il se leve legerement
quelqu un a deja t il eu ce probleme?
merci par avance...
j'y ai passé le week end a la briquer
oui elle est juste rodée surtout que ce n 'est pas mon daily
elle est ma voiture passion, mais j avoue qu etre a son bord me procure bcp de plaisir
du coup je la prends pour aller faire des bricoles a droite ou a gauche
pour la carte grise collection elle pourra y pretendre dans 2ans...
du coup je me tate pour avoir dans le coffre un jeu de plaques blanches pour eviter les amendes...
en attendant demain je verrais les renovations chassis ou moteur a operer pour la garder
encore et encore
en rentrant en braquant a fond j ai entendu et senti un gros clak!!! ca sent le cardan a changer...
et le crochet du capot ne fait plus tres bien son role du coup en roulant il se leve legerement
quelqu un a deja t il eu ce probleme?
merci par avance...
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (new photos p.3)
Salut Toni78
concernant la pompe a essence ne t inquiete pas j ai reserrer une vis et ca ne fuit plus...
pour les micro rayures je m en suis apercu en regardant les photos car je ne les avais pas vu en vrai
j ai pourtant acheter ce qu il fallait mais je n ai pas non plus d'orbital...
je verrai ca plus tard je vais essayer de lui donner encore plus de brillance

concernant la pompe a essence ne t inquiete pas j ai reserrer une vis et ca ne fuit plus...
pour les micro rayures je m en suis apercu en regardant les photos car je ne les avais pas vu en vrai
j ai pourtant acheter ce qu il fallait mais je n ai pas non plus d'orbital...
je verrai ca plus tard je vais essayer de lui donner encore plus de brillance
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (new photos p.3)
Le "clac" que tu as entendu, c'est le support moteur côté boite qui se soulève!!
Pour le capot, il faut que tu repousse bien la manette d'ouverture (dans l'habitacle) vers l'avant de la voiture après l'avoir tiré... Le ressort de rappel doit être un peu fatigué... Qd tu sais ça, le capot ne bouge plus!!
Pour le capot, il faut que tu repousse bien la manette d'ouverture (dans l'habitacle) vers l'avant de la voiture après l'avoir tiré... Le ressort de rappel doit être un peu fatigué... Qd tu sais ça, le capot ne bouge plus!!
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (new photos p.3)
Super merci Toni78 pour ton aide precieuse
pour la tirette j avais vu ca oui mais la il ne se verrouille plus du tout
comme tu dis ca doit venir du ressort donc je verifierai ca demain
j'ai parcouru le forum cosmethique auto c est impressionnant le travail
qu'ils effectuent et j avoue etre perdu
je vais faire mon possible pour la rendre encore plus propre et saine mais
je ne pense pas atteindre leur niveau...
ne t inquiete pas Tony c est prevu
pour la tirette j avais vu ca oui mais la il ne se verrouille plus du tout
comme tu dis ca doit venir du ressort donc je verifierai ca demain
j'ai parcouru le forum cosmethique auto c est impressionnant le travail
qu'ils effectuent et j avoue etre perdu
je vais faire mon possible pour la rendre encore plus propre et saine mais
je ne pense pas atteindre leur niveau...
ne t inquiete pas Tony c est prevu
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (new photos p.3)
bon voila le gti rentre du mecano bilan
elle est quasi neuve dessous rien a changer hormis le support moteur cote boite a changer
mon mecano en a vu passer il a d ailleurs une porsche 911/930 de 1979 avec 70000km d origine rouge
il m a dit s il te plait garde la c est hyper rare dans cet etat la
alors je vais l ecouter

elle est quasi neuve dessous rien a changer hormis le support moteur cote boite a changer
mon mecano en a vu passer il a d ailleurs une porsche 911/930 de 1979 avec 70000km d origine rouge
il m a dit s il te plait garde la c est hyper rare dans cet etat la
alors je vais l ecouter