Golf Rallye

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Jim
membre du GGCC
Messages : 1454
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Golf Rallye

Message par Jim »

Oui:
après fabrication des limited il restait des pièces dispo chez vw motorsport
il etait donc possible de commander sa passat 35i g60 syncro, sa corrado g60 (*en 2 ou ou 4rm ?) ou sa golf rallye avec le fameux moteur 3G
bien sur en sortie de concession pas après avoir roulé avec
il y en a eu très très peu de sorties comme ca surement du au prix facturé pour la modif chez VWM 'environ 14000DM soit un peu plus de 7000e mais a l'époque
Image

Image

Info provenant de Golfopierrot, sur le site de Golfiste, d'ailleur celui-ci refait une copie conforme d'une Limited, sont travail est remarquable et je ne peux que vous inviter à lire son poste!

Ses infos sont sur car provenant de chez VW Motorsport :wink:

Pierrot66
Messages : 20
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 20:30
Localisation : Perpignan

Re: Golf Rallye

Message par Pierrot66 »

Bonjour à tous.

Excusez-moi mais j'ai du mal à suivre, quelqu'un peut-il me dire ce qu'est une Golf Limited ?????

Merci

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Golf Rallye

Message par andy »

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: Golf Rallye

Message par Xtof »

moais... je peut comprendre ce que ça représente mais quand même... c'est pas très beau. (je parle de la limited, bien sûr !)

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Golf Rallye

Message par andy »

Alors dis-nous un peu ... ce qui est beau ???? :geek: :portnawak:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Portos
Messages : 130
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 11:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Golf Rallye

Message par Portos »

Certainement le phare de la Golf de son avatar... :nontsstss: :roll:
:lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Tony le mer. 23 nov. 2011 11:37, modifié 1 fois.
Raison : Citation du message au dessus inutile !

bastioun73
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 11:36

Re: Golf Rallye

Message par bastioun73 »

La limited arborait une caisse de golf non rallye? Donc notre ami nous montre une golf rallye "swap" non? Donc pas comprise dans les voitures de series... Belle voiture qui plus est!!!

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: Golf Rallye

Message par Xtof »

@ andy : reconnais qu'à part le moteur, elle n'a rien d'extraordinaire... quand je dis "c'est pas très beau", je veux dire, rien qui justifie 15 000 ou 20 000 €... c'est un golf 2 basique, c'est tout !! une rallye par exemple c'est "hors norme", la c'est juste un gros moteur et une série très limitée...

@ Portos : j'avoue... :oops: ... je vais y remédier rapidement... note que sur la voiture, c'est deja fait !

vr addict
Messages : 272
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 20:53
Localisation : st macaire en mauges 49

Re: Golf Rallye

Message par vr addict »

Xtof a écrit :@ andy : reconnais qu'à part le moteur, elle n'a rien d'extraordinaire... quand je dis "c'est pas très beau", je veux dire, rien qui justifie 15 000 ou 20 000 €... c'est un golf 2 basique, c'est tout !! une rallye par exemple c'est "hors norme", la c'est juste un gros moteur et une série très limitée...




Ce qui est rare est cher ! c'est le principe pour beaucoup de domaine dans notre vie !
Aujourd'hui il y a une mise à prix d'un album de TINTIN de hergé en vente aux enchère , mise à prix 50 000 e... il n'a rien de plus qu'un autre album de TINTIN( reconnais qu'à part la date , il n'a rien d'extraordinaire(ou pas)

voilà chacun sa passion dans la mesure ou non ; que ce soit des timbres ou autres...l' exclusivité se monnaie point.
mk2 GTI 16 S 1986 -297 400 KM ------ corrado VR6 10/1992 -----mk2 1.6d première main cl brown édition

mk2 GTI CUP 1988

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: Golf Rallye

Message par Xtof »

Ouh lala... j'ai touché la corde sensible... :oops:
faut pas vous enflammé les gars, j'ai juste donné mon sentiment...

je suis moi même collectionneur de BD, figurines dérivés de BD, ciné, etc... (l'exemple ne pouvait pas mieux tomber !!) sauf que je ne suis pas d'accord avec les spéculateurs !!

et comme je l'ai mis dans mon message : JE PEUT COMPRENDRE CE QUE CA REPRESENTE...

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Golf Rallye

Message par andy »

Xtof a écrit :@ andy : reconnais qu'à part le moteur, elle n'a rien d'extraordinaire... quand je dis "c'est pas très beau", je veux dire, rien qui justifie 15 000 ou 20 000 €... c'est un golf 2 basique, c'est tout !! une rallye par exemple c'est "hors norme", la c'est juste un gros moteur et une série très limitée...
A l'époque c'était extraordinaire ! Tu en connais beaucoup des voitures qui faisaient à l'époque 215 CV d'origine ? :roll: Et justement... dans un look très discret, ce qui fait tout son charme ! :P

Tu trouves la Rallye "hors norme". :roll: Je te signale que la Limited a exactement le même châssis et transmission que la Rallye sans les ailes larges ... et avec l'intérieur cuir et 55 CV en plus ! :P
Concernant les ailes larges de la Rallye ... relis les essais de la plupart des journalistes et tu verras qu'ils trouvent presque tous ces ailes "non remplies" par des roues dignes de ce nom .. affreuses ! :geek:

Tiens tu as changé ton avatar... avec ton phare tuning de très mauvais goût ? :mrgeen:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

vr addict
Messages : 272
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 20:53
Localisation : st macaire en mauges 49

Re: Golf Rallye

Message par vr addict »

c'est pas grave :roll: ceux qui ont la notion de ce que ça représente dans son contexte initiale; sont prêt à mettre ce prix là car la LIMITED le mérite amplement :wink:
mk2 GTI 16 S 1986 -297 400 KM ------ corrado VR6 10/1992 -----mk2 1.6d première main cl brown édition

mk2 GTI CUP 1988

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: Golf Rallye

Message par Xtof »

ben oui... les phares étaient sur la voiture quand je l'ai acheté et je n'avais pas penser à mettre à jour mon avatar...mais rassure-toi, je n'aime pas :yeurk:

bon, on va reprendre depuis le début... :jmerend:

je me suis sans doute mal exprimé au sujet de la limited...

je comprends tout à fait ce que ça représente pour les fans et je ne suis pas non plus insensible au savoir-faire technologique.
je n'avais pas compris qu'elle avait tous les "ingrédients" de la rallye sauf l'apparence... (ceci-dit, je ne dit pas non plus que je trouve la rallye jolie, juste "hors norme")

maintenant, il est vrai que pour l'époque, c'était plutôt pas mal mais pas "extraordinaire", la concurrence faisait aussi bien voir plus (lancia delta HF, m3 e30 et j'en passe)
et pour le coup, c'était des voitures (comme la golf rallye) avec une gueule !! d'ou ma réflexion : c'est pas très joli (comprendre: ça n'a rien d'exceptionnel au niveau look)

c clair ou je rame ? :P

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Golf Rallye

Message par andy »

On a bien compris ton point de vue ! :)

Mais si jamais un jour tu tombes sur une Limited à prix accessible et que tu n'aimes pas ... fais-nous signe, les intéressés ne manqueront pas ! :wink: :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Jim
membre du GGCC
Messages : 1454
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Golf Rallye

Message par Jim »


Avatar du membre
TILOULOU
GB 2017
GB 2017
Messages : 701
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 23:08
Localisation : PAYS FLAMAND

Re: Golf Rallye

Message par TILOULOU »

Je prends le post en cours et comme je l'ai deja raconté à certain lors de sortie GGCC, je connais un monsieur deja d'un age certain qui possède une simple 16v KR et qui a monté toute la mécanique de la limited sauf la partie transmission
bref un swap. la mécanique a été extraite d'une limited accidentée au Pays Bas et payé tres cher à l'époque
j'ai deja eu l'occasion de discuter concernant le rachat de cette voiture, mais est ce que ca vaut la peine d'avoir un véhicule ainsi

vw-autowerk
Messages : 7
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 23:13

Re: Golf Rallye

Message par vw-autowerk »

TILOULOU a écrit :
j'ai deja eu l'occasion de discuter concernant le rachat de cette voiture, mais est ce que ca vaut la peine d'avoir un véhicule ainsi
A mon humble avis, oui mais ca dépend à quel prix et ca depend aussi et surtout si il s'agit d'un vrai ou pas (moteur complet ou non?). Le numero frappé sur le bloc en serai la seule preuve. Meme si la mécanique aussi complete puisse-t-elle être ne fait plus parti intégrante du vehicule dans laquelle elle etait destinée, il n'en est pas moins que sa valeur monnétaire reste élevée voir encore plus élevée pour ceux qui sont pret a mettre le prix :mrgeen:

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: Golf Rallye

Message par JIDE »

Deux Limited connues en Suisse.
Même combat que pour la France, car jamais importée officiellement.
Une photo vue sur un site avec des plaques de garage dans le Tessin (Suisse Italienne).
La deuxième est un peu plus mystérieuse, connaisssant le loustic je pense que c'est une G60 synchro déguisée.
J'en vois de temps en temps dans le cadre de mon travail...mais elles ne sont que des copies (souvent grossières).
Sacré Graal.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

golfopierrot
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 13:24

Re: Golf Rallye

Message par golfopierrot »

j'ai créé un sujet complet a partir d'info directement obtenu par le chef de projet de la LIMITED construite dans les ateliers VW Motorsport a hanovre et j'attends un document avec la liste des véhicules aillant reçu ce moteur 3G en dehors des 71 limited (j'ai deja la liste pour cette dernière car les moteurs n'ont pas étés attribuées dans l'ordre des châssis et des plaques LTD)

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=108166&start=0

le look enfant sage de la LIMITED a etée voulue par VWM "un moteur surpuissant dans un gant de velour"
a part son filet bleu sur la calandre et ses belles jantes bbs rien ne laisse presager de ce qui se cache sous le capot
Image photo de ma mécanique 3G 000 013 originale

Répondre