pas de chauffage...
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
-
pas de chauffage...
je crois que je me suis gouré de forum, je reposte donc (avec mes excuses)......
Bonjour, je viens de passer (avec succès) le CT de ma golf gti (entièrement d'origine) PB de 1989 et 255000km.... voilà mon problème : il n'y a plus du tout de chauffage, et dans le nord de la France, il en faut ! J'ai pourtant récemment changé :
- le radiateur de chauffage
- la pompe à eau
- le calorstat
refait l'étanchéité des conduits...
et rien n'y fait, j'y perds le peu de latin que je possède...
dernière solution, vu qu'elle consomme un peu d'eau : le joint de culasse, mais le moteur tourne très bien et ne chauffe pas !
Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur !
Merci d'avance pour les conseils...
Didier
Bonjour, je viens de passer (avec succès) le CT de ma golf gti (entièrement d'origine) PB de 1989 et 255000km.... voilà mon problème : il n'y a plus du tout de chauffage, et dans le nord de la France, il en faut ! J'ai pourtant récemment changé :
- le radiateur de chauffage
- la pompe à eau
- le calorstat
refait l'étanchéité des conduits...
et rien n'y fait, j'y perds le peu de latin que je possède...
dernière solution, vu qu'elle consomme un peu d'eau : le joint de culasse, mais le moteur tourne très bien et ne chauffe pas !
Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur !
Merci d'avance pour les conseils...
Didier
Re: pas de chauffage...
Bonjour,
effectivement, tu avais commencé à poster dans le bon forum, celui de présentation, mais tu ne t'y es pas présenté,ce que nous regrettons tous amèrement, nous aimons savoir à qui l'on parle, quelle voiture on aide!
Donc le premier conseil est : présentes-toi, présentes ta voiture et on te répondra!
effectivement, tu avais commencé à poster dans le bon forum, celui de présentation, mais tu ne t'y es pas présenté,ce que nous regrettons tous amèrement, nous aimons savoir à qui l'on parle, quelle voiture on aide!
Donc le premier conseil est : présentes-toi, présentes ta voiture et on te répondra!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
le robinet de chauffage fonctionne 

- Gilloo
- Scotland 2023
Bonjour,
Comme le dit billb, une petite présentation et hop tes soucis s'envolent
Il n'y a pas de robinet de chauffage sur Golf 2, par contre ta boîte à air est peut-être encombrée et le volet faisant la régulation chaud/froid est peut-être bloqué.
Est-ce que les tuyaux qui vont vers l'habitacle sont chauds ?
Comme le dit billb, une petite présentation et hop tes soucis s'envolent

Il n'y a pas de robinet de chauffage sur Golf 2, par contre ta boîte à air est peut-être encombrée et le volet faisant la régulation chaud/froid est peut-être bloqué.
Est-ce que les tuyaux qui vont vers l'habitacle sont chauds ?
ok desolé mais golf 2
est elle bien purgé logiquement y a pas de soucis sur ces autos mais au cas ou

est elle bien purgé logiquement y a pas de soucis sur ces autos mais au cas ou
-
Bonjour (enfin bonsoir...), je réponds à Gilloo et Billb, les volets ne sont pas bloqués (j'ai tt démonté), les tuyaux qui vont vers l'habitacle sont chauds et les conduits de chauffage ont été nettoyés, l'étanchéité des volets refaite avec du scotch large... le moteur ne chauffe pas spécialement (l'aiguille de température reste au milieu du cadran), et pourtant je pense à une vaporisation du liquide en arrivant au radiateur de chauffage, je ne vois que ça... merci encore pour vos lumières éclairées
Didier
Didier
Salut
Est ce que tu à des clapets monté sur t'es durites de chauffage? il s'agit d'une modif d'époque pour protéger les radiateur de chauffage de lé pression et ca arrive qu'il lache et dans ce cas ils bloquent le circuit d'eau ou il peuvent être monter à l'envers...
A+
Est ce que tu à des clapets monté sur t'es durites de chauffage? il s'agit d'une modif d'époque pour protéger les radiateur de chauffage de lé pression et ca arrive qu'il lache et dans ce cas ils bloquent le circuit d'eau ou il peuvent être monter à l'envers...
A+
+1 pour les clapets, sur ma cup ils étaient HS donc pas de chauffage. Je les ai viré et depuis je n'ai plus foid 

Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
+ 1 pour ce clapet
Sinon l'aiguille de température reste aussi au milieu sur ma gti (sauf embouteillages) mais mon chauffage est très efficace (volets "refaits" avec du scotch américain).
Au pire tu débranche les durites d'entrée et de sortie du radia de chauffage et tu mets un coup de jet d'eau pour vérifier que la circulation de ldr se fait.
Avec tout ca tu devrais avoir chaud cet hiver
Sinon l'aiguille de température reste aussi au milieu sur ma gti (sauf embouteillages) mais mon chauffage est très efficace (volets "refaits" avec du scotch américain).
Au pire tu débranche les durites d'entrée et de sortie du radia de chauffage et tu mets un coup de jet d'eau pour vérifier que la circulation de ldr se fait.
Avec tout ca tu devrais avoir chaud cet hiver

-
Merci à tout le monde pour ces réponses, je vais regarder si ces clapets ne sont pas bloqués, à quel niveau se situent-ils ? je poste des photos du circuit de refroidissement dès que j'en aurai fait, et je poste aussi pour JIDE de Suisse d'autres vues de la golf... pour te répondre JIDE, non elle n'a pas d'intérieur Recaro et la couleur est d'origine, par contre mon APN déconne un peu et il est possible que les couleurs ne soient pas respectées... je vais prendre de meilleures photos avec celui de ma femme, si elle veut bien me le prêter (mais ça devrait le faire)
Amicalement
Didier
Amicalement
Didier
Ces clapets se situent côté moteur sur les 2 durites qui vont au radiateur à proximité du tablier moteur
On attend les prochaines photos

On attend les prochaines photos

-
Bonjour, voici quelques photos, je ne vois pas de clapets, ou alors ils sont à l'intérieur des durites ? Est-ce que c'est cette petite pièce entourée en rouge sur la photo ? Merci d'avance !
Didier
Didier
- Fichiers joints
-
- 100_3018 (Small).JPG (70.06 Kio) Vu 1848 fois
- andy
- GB 2017
Oui, c'est bien la pièce que tu as entourée en rouge qui est souvent défectueuse ! 

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
Merci ! je démonte ça dès qu'il fait un peu meilleur...
Didier
Didier
-
Voilà, c'est fait, et ça marche ! Merci pour votre aide !
Didier
Didier
- andy
- GB 2017

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Gilloo
- Scotland 2023
Content pour toi 

tu as juste enlevé ces clapets et mis un bout de tuyau à la place?
présentation GTI cup 1987 - - ici - -
-
non, j'ai changé les deux durites, ça m'a paru plus sûr !
ok, merci de la précision, car j'ai un habitacle froid comparativement à la température moteur , et je pense donc que ces régulateurs sont en cause.
Je vais voir si je trouve des durites , sinon en attendant ça sera le système des tubes en alu.

Je vais voir si je trouve des durites , sinon en attendant ça sera le système des tubes en alu.

présentation GTI cup 1987 - - ici - -