Gilloo a écrit :Remplacer un filtre par un autre nettoyable n'est pas hors charte, à partir du moment où celui-ci utilise le système d'admission d'air d'origine.
On est bien d'accord
Mais a-t-on vraiment besoin de conseils pour choisir un filtre à air ?
Eh bien ... entre les différents K&N , BMC , pipercross ... Quelqu'un peut bien être en droit de se poser la question ...
En réalité , pour ce que ça change ...

Peu importe la marque .
Je n'ai d'ailleurs jamais constaté d'amélioration des perfs après l'installation d'un filtre neuf.
On est d'accord là aussi ! A contrario un filtre sale fait ressentir la galère qu'a le moteur a respirer !
A noter que le filtre Pipercross est en mousse ( pas de "tranche" dans la structure , juste un rectangle plat mousseux ) , le BMC en "tranches d'alu" .
La saleté ne pénètre donc pas le pipercross , tandis que le BMC , si ! ( il me semble que la structure du BMC et du K&N sont identiques )
Je décrasse donc souvent ( tous les 3500/4000km ) le BMC de la Polo , alors que le Pipercross du G60 est comme neuf après 3000km fait avec environ .
Après je ne pourrais pas dire si l'un ou l'autre fait mieux passer l'air ou pas ...
Andy a écrit :Le sujet n'était pas ça, mais plutôt le "machin" Piper Cross qui aspire l'air chaud du compartiment moteur
Oui son truc d'admi directe , d'ailleurs je lui déconseille dès mon premier post sur le topic fermé , mais je me demandais s'il lisait mes posts