reponse sur filtre pipercross

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

reponse sur filtre pipercross

Message par golf racing »

je trouve ce verrouillage tres hypocrite ! :nontsstss:
Ce filtre n'est à mon avis pas interdit sur route, et qu'elle difference avec une cartouche du meme materiel dans la boite d'origine a part le bruit sympa?
car niveau perf c'est kif kif avec plus de nettoyage à prevoir

ca ne posera jamais de pb avec l'assurance en cas d'accident ou alors interdisez aussi les chnagements de volants, de jantes, d'amortisseurs de ressorts et j'en passe ;
il n'y aura plus beaucoup de voitures sur le forum , en effet qui n'a pas un accessoire pas d'origine sur sa caisse ? il suffit de relire beaucoup de post pour le constater

un peu plus de tolerance les modos !

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: reponse sur filtre pipercross

Message par andy »

Parce-que j'imagine qu'il parlait de ce genre de filtre : :roll:

http://www.pipercross.net/fastroad/prod ... 63&app=474
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Nicoa2r
Messages : 10
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011 19:50
Localisation : St Denis 93

Re: reponse sur filtre pipercross

Message par Nicoa2r »

Très déçu de ce forum! Qu est ce que sa peut faire que je mette un filtre comme sa? Même si j aime bien la golf gti, ce ne sont pas des porsches!! Ce ne sont pas des autos a 50000euros! J ai une BMW m3 de 2009 et je peut vou dire que la mentalité et complètement différente chez nous les bmiste! A croire que ceux qui roule en golf gti sont complexe!! Mdr!! Il faut ce détendre un peut!! Et ce prendre un peu moin au sérieux!! Par exemple, sur le forum 6 en lignes, tout le monde ce rend service et tout le monde ce conseil.même si tout le monde ne partage pas le même avis.prenez en de la graine et arrêtez de vous prendre la tête.et toi ANDY, calme toi un peu et arrete d agresse les gens.j ai vu t réaction du genre "mr je c tou" . Oubli pas que tu n'a qu'une golf il n'y a pas de quoi s'excite comme sa! Désole GOLF RACING, sa n est pas pour toi. Aller, a+

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: reponse sur filtre pipercross

Message par Gilloo »

Nicoa2r,

Puisque tu commences sur ce ton-là, je vais utiliser le même...
"M. je sais tout", sauf écrire correctement, ça m'a l'air d'être plutôt toi ici. Si tu avais pris le temps de consulter le forum plus en détails, de connaître les gens, et de comprendre l'état d'esprit du forum qui je le rappelle pour la 50000(c'est un joli nombre tu as raison)ème fois est la Golf GTI 1 et 2 EN ETAT D'ORIGINE, tu ne viendrais pas nous dire comment on doit gérer ce forum ou critiquer le service rendu, l'entraide et la gentillesse des membres les plus serviables de celui-ci (pour peu qu'on en suive les règles clairement établies).

Remplacer ta boîte à air par un kit d'admission directe ou un filtre du style de celui qu'Andy a mis en lien ne fait pas partie des choses que l'on traite sur ce forum (relis la charte si tu n'as pas pris le temps de la lire). Non pas que personne ne le fasse ici, mais que nous ce n'est pas conforme à cette ligne de conduite fixée depuis l'origine du site PGG. D'autres forums existent pour ces sujets.

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: reponse sur filtre pipercross

Message par Philippe »

J ai une BMW m3 de 2009 et je peut vou dire que la mentalité et complètement différente chez nous les bmiste!
Dans ton club ou ton forum peut-être, pas dans les Clubs d'anciennes BMW ayant la phylosophie de PGG :nontsstss:

Bonne route
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: reponse sur filtre pipercross

Message par andy »

Voici ce que ce Grand Monsieur m'adresse en MP : :roll:

"Vieux bouffon.avec t vieilles golf de merde.je roule en BMW m3 de 2009 et il y en a pas une seul de t golf de merde qui le suis! Donc arrete la branlette stp!avec t voitures de pauvre! Mange boulon! "


Image


Image
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: reponse sur filtre pipercross

Message par Ivan »

@golf racing
Merci d'avoir relancé la polémique..... j'aimerai que l'on soit un peu plus responsable ici. Si il y a un soucis sur m'envoie un mp.
Si le post est verrouillé, c'est qu'il y a une raison: éviter ce genre de déballage..
In golf we trust!

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: reponse sur filtre pipercross

Message par Bill Blue »

Andy a écrit :Voici ce que ce Grand Monsieur m'adresse en MP : :roll:

"Vieux bouffon.avec t vieilles golf de merde.je roule en BMW m3 de 2009 et il y en a pas une seul de t golf de merde qui le suis! Donc arrete la branlette stp!avec t voitures de pauvre! Mange boulon! "


Image


Image

Moi aussi j'ai eu mon petit MP, mais je n'ai eu droit qu'à "bouffon" ou quelquechose du genre, trop gentil pour en faire mention, mais je sentais qu'il serait plus virulent avec , comme on le connaît tous, le très agressif Andy ! :lol: :lol: :lol:

Merci messieurs les modérateurs, vous montrez que vous êtes là lorsqu'il le faut :up: :bravo:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: reponse sur filtre pipercross

Message par Gilloo »

J'avais tenté une approche calme et mesurée, et encore une fois, M. a prouvé que je m'étais trompé, Ivan est passé par là et a appliqué la seule méthode efficace pour ne pas être ennuyé trop longtemps.

Ce qui ne me rassure pas, c'est que j'ai bien envie d'acheter un Z3 avec un "six en ligne", et j'ai peur de le croiser à nouveau :lol:

@golf racing : j'ai eu un peu la même réaction que toi au début, mais encore une fois la réaction qui suit prouve que le choix a été le bon (même si l'approche semble critiquable au premier abord)

Historique rapide :
- inscrit le 11/12
- demande liée à la suppression de l'intermédiaire arrière (pour la route et non pour la compétition) dans la partie Performance
- demande liée au remplacement de la boite à air le 12/12
- insultes le 13/12
- fin de l'histoire...

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: reponse sur filtre pipercross

Message par Gilloo »

Ivan a écrit :@golf racing
Merci d'avoir relancé la polémique..... j'aimerai que l'on soit un peu plus responsable ici. Si il y a un soucis sur m'envoie un mp.
Si le post est verrouillé, c'est qu'il y a une raison: éviter ce genre de déballage..
Si une intervention de l'équipe de modération vous semble injuste, contactez le modérateur par MP, il est écrit dans les règles du forum que les décisions du modérateur sont humaines mais par critiquables en public. Ceci non pas pour installer une dictature mais pour éviter les débats publics qui n'apportent rien.

Si effectivement l'intervention s'avère injustifiée après discussion en MP, le modérateur a toujours la possibilité de rouvrir un sujet (et de faire ses excuses s'il y a lieu).

N'oubliez pas que l'équipe de modération prend sur son temps perso pour garder le forum aussi pertinent que possible, et que parfois c'est entre deux réunions au boulot, on n'a pas toujours le temps d'écrire une page pour s'expliquer. :wink:

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: reponse sur filtre pipercross

Message par VWsam59 »

Par contre pour eclaircir un peu , un filtre de remplacement dans la boite a air d'origine vous "gène"-t-il vraiment ??!! :shock:

Il n'y a pas question de perf augmentée ou quoi que ce soit d'autre , juste que c'est plus simple a gérer son entretien . Et pour ma part j'entends un peu plus le bruit du Turbo sur ma polo et celui du compresseur sur le G60 .

Je roule enormément avec la polo par exemlple ( environ 35.000km/an ) et je récupères beaucoup de merdouilles sur la route . Il est plus simple de vider le BMC ( je le répète , filtre dans la boite a air d'origine ) que changer le filtre papier une fois par mois ^^

ça m'interresse assez votre avis là dessus , mais pour moi , ça permet a la voiture de mlieux respirer , aucun doute là dessus ! :up:

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: reponse sur filtre pipercross

Message par Gilloo »

Bonjour,

Remplacer un filtre par un autre nettoyable n'est pas hors charte, à partir du moment où celui-ci utilise le système d'admission d'air d'origine.
Au même titre que des flexibles Goodridge doublés caoutchouc ou des disques ventilés percés homologués route.

Mais a-t-on vraiment besoin de conseils pour choisir un filtre à air ?
Perso, le changement de filtre à air n'est pas respecté de manière systématique sur mes voitures, si celui-ci n'est pas imbibé d'huile, je le tape afin de sortir la crasse. Je n'ai d'ailleurs jamais constaté d'amélioration des perfs après l'installation d'un filtre neuf.

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: reponse sur filtre pipercross

Message par andy »

VWsam59 a écrit :Par contre pour eclaircir un peu , un filtre de remplacement dans la boite a air d'origine vous "gène"-t-il vraiment ??!! :shock:

:up:
Mais bien sûr que non ! :D (D'ailleurs j'ai un K&N dans ma voiture ! :mrgeen: )

Le sujet n'était pas ça, mais plutôt le "machin" Piper Cross qui aspire l'air chaud du compartiment moteur et n'apporte vraiment rien en performances, mais ... seulement un look tiouning et plus de bruit ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: reponse sur filtre pipercross

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Humour on
Andy a écrit :
VWsam59 a écrit :Par contre pour eclaircir un peu , un filtre de remplacement dans la boite a air d'origine vous "gène"-t-il vraiment ??!! :shock:

:up:
Mais bien sûr que non ! :D (D'ailleurs j'ai un K&N dans ma voiture ! :mrgeen: )

Le sujet n'était pas ça, mais plutôt le "machin" Piper Cross qui aspire l'air chaud du compartiment moteur et n'apporte vraiment rien en performances, mais ... seulement un look tiouning et plus de bruit ! :wink:
Bon Andy tu fais tout pareil que moi , moi aussi j'ai un K&N depuis au moins 20 ans , le même . Mais pour le bruit je préfères largement le bruit d'une bonne KUGELFISHER avec 4 cornets , la ca fait du bruit , quelle symphonie , rien a voir avec un filtre tuiningue bien sur .... mais seul les connaisseurs entendront mon rappel .

Humour off

Ducatiboy

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: reponse sur filtre pipercross

Message par VWsam59 »

Gilloo a écrit :Remplacer un filtre par un autre nettoyable n'est pas hors charte, à partir du moment où celui-ci utilise le système d'admission d'air d'origine.
On est bien d'accord :sage:
Mais a-t-on vraiment besoin de conseils pour choisir un filtre à air ?
Eh bien ... entre les différents K&N , BMC , pipercross ... Quelqu'un peut bien être en droit de se poser la question ...
En réalité , pour ce que ça change ... :bizarre: Peu importe la marque .
Je n'ai d'ailleurs jamais constaté d'amélioration des perfs après l'installation d'un filtre neuf.
On est d'accord là aussi ! A contrario un filtre sale fait ressentir la galère qu'a le moteur a respirer !

A noter que le filtre Pipercross est en mousse ( pas de "tranche" dans la structure , juste un rectangle plat mousseux ) , le BMC en "tranches d'alu" .
La saleté ne pénètre donc pas le pipercross , tandis que le BMC , si ! ( il me semble que la structure du BMC et du K&N sont identiques )
Je décrasse donc souvent ( tous les 3500/4000km ) le BMC de la Polo , alors que le Pipercross du G60 est comme neuf après 3000km fait avec environ .

Après je ne pourrais pas dire si l'un ou l'autre fait mieux passer l'air ou pas ...
Andy a écrit :Le sujet n'était pas ça, mais plutôt le "machin" Piper Cross qui aspire l'air chaud du compartiment moteur
Oui son truc d'admi directe , d'ailleurs je lui déconseille dès mon premier post sur le topic fermé , mais je me demandais s'il lisait mes posts :bizarre:

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: reponse sur filtre pipercross

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Je vais te sembler "bête" mais a te lire je me poserais la question suivante
Le K&N et BMC sont sale a 3000km donc il a capté des poussières et pas ton Pipercross , la poussière a disparu , ou ??
Je suppose que l'air autour de tes 2 voitures est identique non ?
Je dirais alors que la possière est parti dans le moteur du G et donc que ton pipercross est moins efficace que ton K&N .

Je n'ai pas d'action chez K&N mais j'ai toujours aimé leur produit , 20 ans d'utilisation et toujours impeccable . Ma Golf GTI a 343000km et c'était mon mulet elle a eu une vie TRES dur , je reste donc fidèle a cette marque .

Ducatiboy

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: reponse sur filtre pipercross

Message par Gilloo »

En même temps on parle de deux véhicules dont la prise d'air est certainement différente et placée différemment.
Difficile de conclure quoi que ce soit, je pense.

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: reponse sur filtre pipercross

Message par VWsam59 »

Oui Gilloo , et surtout l'utilisation de mes 2 autos est strictement différente !


Eh bien , le pipercross ressemble a ça , on voit bien que la mousse semble largement plus imperméable , et j'imagine que le haut du filtre serait marqué ( un minmum ) par la poussière s'il la laissait passer ^^
Pour moi ça reste dans la boite a air , mais je ne peux pas l'assurer , la mienne étant toujours aussi peu poussiéreuse ...

Image

Mon G60 est chouchouté , la route faite avec lui ( je dirais 800km/mois ) n'est vraiment ni trop dure ni trop polluante , donc je ne peux pas comparer avec la Polo qui roule constamment entre Lille et Nantes avec des escales a Caen ! :O


Bref , tout ça pour dire qu'il y a a priori peut etre une différence entre pipercross et K&N + BMC ( je reste convaincu que c'est kifkif pour avoir utilisé le 1er sur ma toute première golf II ) .

golfiste76
Messages : 115
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 01:26
Localisation : rouen - 76
Contact :

Re: reponse sur filtre pipercross

Message par golfiste76 »

je me permet d'ajouter une petite question puisqu'on est dans le sujet,

y a t il au final un quelconque avantage a utilisé un K&N, un green, un piper ou un BMC ( excepté l'histoire de l'entretien, qui pour ma part , n'est pas la raison pour laquelle j'en achèterai un :mrgeen: :mrgeen: )

est ce que la conso varie ?
est ce que les performance varient?
n'y a t il pas des réglages a faire au niveau du K-jet suivant le type de filtre?

y a t'il des gens qui on testé, notamment sur moteur EV

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: reponse sur filtre pipercross

Message par andy »

La réponse à tes 3 questions est la même : c'est ... non !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Répondre