
Broute / secousse à chaud pendant accélération
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Cylindre 1 est du coté distribution..sinon pour le faisceau tu as le bougicord 7244 (je crois) qui n'est pas cher et de bonne qualité, je n'ai rien à en redire... Je ne connais pas le Valeo vérifies que les fiches soient métalliques... 

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Bonjour,
Je viens de mesurer la pression d'essence avec un autre correcteur de réchauffage et j'ai le meme résultat donc 4 bar.
Pourtant le correcteur est bien alimenté, et la résistance est de 23ohm.
Des idées? j'ai trop de pression en fait?
Je viens de mesurer la pression d'essence avec un autre correcteur de réchauffage et j'ai le meme résultat donc 4 bar.
Pourtant le correcteur est bien alimenté, et la résistance est de 23ohm.
Des idées? j'ai trop de pression en fait?
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Tu as surtout trop de pression à froid. A chaud, ça ne pose pas de réel souci si ta richesse est correctement réglée.
Mais si ton régulateur ne fait pas son boulot, il y a forcément une plage de température ou le moteur n'a pas le bon mélange et donc a des ratés ou des pertes de puissance.
Tu peux ouvrir un de tes régulateurs, et noter la position du bilame, tu le branches ensuite sur le 12V et tu regardes s'il se tord en quelques minutes.
Mais si ton régulateur ne fait pas son boulot, il y a forcément une plage de température ou le moteur n'a pas le bon mélange et donc a des ratés ou des pertes de puissance.
Tu peux ouvrir un de tes régulateurs, et noter la position du bilame, tu le branches ensuite sur le 12V et tu regardes s'il se tord en quelques minutes.
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
J'ai mesuré la pression d'essence à l'entrée du distributeur :
5,2bar en route
Quand je coupe : 2,5 bar environ.
Vous avez une idée d'où ca peut venir?
Merci
5,2bar en route
Quand je coupe : 2,5 bar environ.
Vous avez une idée d'où ca peut venir?
Merci
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Bonjour,
As-tu relu l'article sur le KR, section injection ?
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=189
Tu dois avoir 2,6 bars après 10min d'arrêt, tu n'es pas loin des clous selon moi.
As-tu relu l'article sur le KR, section injection ?
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=189
Tu dois avoir 2,6 bars après 10min d'arrêt, tu n'es pas loin des clous selon moi.
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
PAr contre après 10min j'ai 1bar. Donc mon accumulateur est peut etre défaillant. Ca peut engendrer les secousse?
Modifié en dernier par Gilloo le jeu. 29 déc. 2011 00:50, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile, merci d'utiliser le bouton répondre, inutile de citer le message juste au-dessus ;)
Raison : Citation inutile, merci d'utiliser le bouton répondre, inutile de citer le message juste au-dessus ;)
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Non, aucun lien a priori.
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
On peut imaginer que si l'accu de pression est vraiment HS meme à chaud j'ai des problèmes de vapeurs d'essence?
On m'a dit qu'après 1h il devrait me rester de la pression normalement! et la j'ai meme pas 1 bar au bout de 10 min
On m'a dit qu'après 1h il devrait me rester de la pression normalement! et la j'ai meme pas 1 bar au bout de 10 min
Modifié en dernier par Gilloo le jeu. 29 déc. 2011 00:50, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile, merci d'utiliser le bouton répondre, inutile de citer le message juste au-dessus ;)
Raison : Citation inutile, merci d'utiliser le bouton répondre, inutile de citer le message juste au-dessus ;)
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Si tu as 5 bars, je ne vois pas comment...
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Je viens de trouver tout l ensemble ( reservoir de transfert, pompe, accu et filtre) en super etat.
Je change tout ca demain
j espere que ca va regler mes soucis!
Je change tout ca demain

j espere que ca va regler mes soucis!
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
J'ai changé tout l'ensemble.
Déja la voiture fait beaucoup moins de bruit !
Pas le temps de tester... je verrais ca demain.
Bonne soirée!
Déja la voiture fait beaucoup moins de bruit !
Pas le temps de tester... je verrais ca demain.
Bonne soirée!
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Bonne annee!
Suite aux essais de ce matin. La voiture ne broute plus et marche plus fort!
Merci de votre aide.
Suite aux essais de ce matin. La voiture ne broute plus et marche plus fort!
Merci de votre aide.
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Content pour toi.
Tu devais avoir un gros problème de débit si ça n'était pas la pression, en plus de ton soucis d'accumulateur. Tu vas enfin pouvoir reprofiter des montées enivrantes en régimes du KR.
As-tu changé la pompe de réservoir ?
Tu devais avoir un gros problème de débit si ça n'était pas la pression, en plus de ton soucis d'accumulateur. Tu vas enfin pouvoir reprofiter des montées enivrantes en régimes du KR.
As-tu changé la pompe de réservoir ?
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
non j ai pas changé la pompe du reservoir. Pourquoi?@lber a écrit :Content pour toi.
Tu devais avoir un gros problème de débit si ça n'était pas la pression, en plus de ton soucis d'accumulateur. Tu vas enfin pouvoir reprofiter des montées enivrantes en régimes du KR.
As-tu changé la pompe de réservoir ?
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
J'avais une piste là dessus mais ça n'était pas ton problème.
Peut-être que tu avais des prises d'air avec l'ancien groupe. C'est étrange d'avoir la bonne pression d'alimentation mais pas le débit.
Peut-être que tu avais des prises d'air avec l'ancien groupe. C'est étrange d'avoir la bonne pression d'alimentation mais pas le débit.
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Bonjour.
Ca marche bcp mieux. Plus de secousses!
Par contre j ai toujours un probleme de demarrage a froid.
Je suis obligé de tirer sur le demarreur.
Des idees? Idf?
Ca marche bcp mieux. Plus de secousses!
Par contre j ai toujours un probleme de demarrage a froid.
Je suis obligé de tirer sur le demarreur.
Des idees? Idf?
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Oui, teste ton Idf et le correcteur de réchauffage qui le commande à froid. Il y a peut être une des sondes de température d'eau qui entre en jeu.
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
bonjour
je suis nouveau ici ,donc je me present stef dans le 13 ,je viens de finir de remetre en etat ma 16s de 87
et depuis un petit moi elle me fait des cheveux blancs!!!
les meme pb que cite plus haut
a froid fonction impec
a chaud comme a froid demarrage impec
la ca ce complique: a chaud broutte a la monte en regime ,qui est d'ailleur impossiblea atteindre.
chose bizarre : quand ca merde ,je la coup et la redemarre imediatement et la elle refonctionne a merveille pendant 30s et elle recommence???
infos pas de efuites sous voiture visuelles au niveaux du corp de pompe
j'ai deja change:piece neuves= bougies (boch) ,feseaux allumage ,filtre essence ,filtre air, pompe dans le reservoir.
tete d'allumeur neuve (changement du joint spy interne)
si quelqu'un a une idee ,je prends (j'enpeu plus!!!!) lol
je suis nouveau ici ,donc je me present stef dans le 13 ,je viens de finir de remetre en etat ma 16s de 87
et depuis un petit moi elle me fait des cheveux blancs!!!
les meme pb que cite plus haut
a froid fonction impec
a chaud comme a froid demarrage impec
la ca ce complique: a chaud broutte a la monte en regime ,qui est d'ailleur impossiblea atteindre.
chose bizarre : quand ca merde ,je la coup et la redemarre imediatement et la elle refonctionne a merveille pendant 30s et elle recommence???
infos pas de efuites sous voiture visuelles au niveaux du corp de pompe
j'ai deja change:piece neuves= bougies (boch) ,feseaux allumage ,filtre essence ,filtre air, pompe dans le reservoir.
tete d'allumeur neuve (changement du joint spy interne)
si quelqu'un a une idee ,je prends (j'enpeu plus!!!!) lol
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Je commencerai par ouvrir un nouveau post
-> ce sont des symptômes d'une pompe principale HS.

-> ce sont des symptômes d'une pompe principale HS.
In golf we trust!
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
ok merci!!!
desole pour le poste (franchement j'y connais pas grand chose lo)
desole pour le poste (franchement j'y connais pas grand chose lo)