moi et ma PB

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
cheminox

moi et ma PB

Message par cheminox »

bonjour à tous et à toutes.

donc voilà, grand grand fan de golf 1 / 2 et trois en certain modéle, et grand utilisateur de se site pour le plaisir des yeux en voyant certaines photos et aussi pour le plaisir d'apprendre.

Je me prénomme johann, 24 ans, de nîmes dans le gars... originaire de lorraine.

j'ais acheté ma gtis 8s PB en 2006 au prix de 200 €, et seulement avec deux étriers arriéres, elle passa au CT.... elle est entierement d'origine et y restera jusqu'a sa mort, ou plûtot la mienne :D ... 5 portes, blanche, 4 vitres éléctriques, fermeture centralisée, toit ouvrant, mfa ( qui ne fonctionne plus :? )... elle avait 140000 KM

à partir de 2009 et 174000 km, j'ais fait courroie de distri, pompe à eau, radiateur de refroidissement et de chauffage, les deux cardans, réfection entier du train arrière ( silent bloc, étriers revisités, amortisseurs, paliers de suspension, rénovations de durites de frein [ flexible et cuivre ] de l'avant jusqu’à l’arrière, plaquettes, câbles de frein à main, peinture essieux, répartiteur de frein revisité ) ainsi que quelque pièces moteur ( alternateur et démarreur revisité, joint de cache culbuteur, joint d'échappement ).

Actuellement, ma boîte de vitesse est déposée car par malchance elle est HS ( type aug ) énorme jeu au différentiel :o ... donc je remplace l'embrayage ( marque luk ) et continu ma " revisite accessoire moteur "... aujourd'hui, j'ais refait l'allumeur ( joint, doigt et tête ) et repose de l'embrayage neuf ainsi que le radiateur d'huile ( revisité ). Je suis toujours à la recherche d'une boîte aug car je n'ais pas l'outillage pour refaire la mienne.

à l'avenir, j’espère pouvoir refaire une peinture complète d'origine. En 2012, j'ais prévu de refaire le train avant, triangle, amortisseur, direction, et si les finances me le permette, j'aimerais revisité mon moteur ( bielle, soupape, etc... )...

Voilà, vous savez tout de moi et de ma belle...

gti30
membre du GGCC

Re: moi et ma PB

Message par gti30 »

Salut et bienvenue parmis nous. 8)
Chouette un gardois de plus!
Qund ta GTI pourra rouler il faudra que l'on s'organise une rencontre entre tous les gardois présent sur le forum. :D
En attendant mets nous des photos de ta Golf on aime ça ici :mrgeen:

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Salut Johann et bienvenue !

N'hésite pas à nous mettre des photos si elle est d'origine, on aime bien voir des Golfs par ici :lol:

cheminox

Message par cheminox »

salut à tous, il y aura pas de soucis pour la rencontre. Les photo, j'en ais mais pas des génial vu que j'ai juste mon portable, mais j'en metterais, promis :wink:

Faudra attendre pour que j'en reprenne des photos car dans le garage, je n'ai que de la lumiere artificielle et en plus, le mec qui me vendait la boîte ( magasin wolsburg à cambrais ) ma fait un faux plan... en plus j'ai refusé une autre boite car il était sûr de lui... pas sympa du tout pour un pro golfiste...

cheminox

Message par cheminox »

voilà, après plusieurs malchanceux épisodes ( des mauvais types de boites pourtant annoncés AUG, 2 boites HS : 1 sans marche arrière et l'autre avec 2 et 4 qui craquait ) enfin j'ais trouvé mon bonheur..ou presque, car c'est une acd au lieu de ma aug d'origine. il y a juste le rapport de boite de 2nd qui change.

Voici un récap de se que j'ais fait dans ses deux dernieres semaines :

- boite d'occasion en parfait état / câble a rattrapage auto / butée + tige de poussé / levier / kit embrayage / huile neufs....

- Moteur : joint de cache culbuteur / joint de carter d'huile / bougies / faisceau d'allumage nettoyé et vérifié / allumeur visité ( joint / doigt / tête neufs ) / nettoyage au petit oignon de l'admission + visite / vidange + filtre / filtre à air / filtre à essence / durites d'essence flexibles neuves / tout les colliers en neuf / essais possibles des différentes sondes / démontage des tous les auxiliaires moteurs et visite ( joint / cablage etc... refait )

- Intérieur : interrupteur de vitre électrique ( les 6 ) / interrupteur de ventilation / réfection de l'éclairage tableau de bord / changement du contacteur de neiman / nettoyage et réfection des gâches de portes ( les portes arrière étaient chiante à ouvrir ) / joints de toit ouvrant / dépannage de l'ouverture centralisée ( ma porte arrière gauche ne se déverrouillait pas )

à l'avant, me reste :

Flexible de frein, tout les silent bloc, durites rigide de frein... même si tout cela est en bon état, j'ais déjà les piéces donc me faut juste prendre le temps.

à l'arrière, comme précisé précedemment, j'avais tout refait il y a quelque temps donc plus rien à faire.

me resteras en priorité mes plastiques extérieur ( bas de caisse / extansion d'aile )

Voilà vous savez tout, à mon retour de vacances, je prendrais plein de photos pour vous montrez la belle...

PS : pour ceux que sa intéresse, je peux faire un genre de mode opératoire pour le changement de contacteur de neiman vu que c'est hyper chiant...

VWsam59

Message par VWsam59 »

Tu avances bien ! Felicitation !! Manque que les photos ! :up:

Ton pseudo ... C'est en rapport avec ton taf ? :P

cheminox

Message par cheminox »

merci, et oui pour le pseudo, au moins je suis sur qu'il n'est pas prix :wink:

Sujet remonté par cheminox le mar. 21 févr. 2012 16:34.

Répondre