moteur qui prend pas les tours puis qui cale...

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microbille
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moteur qui prend pas les tours puis qui cale...

Message par microbille »

Bonjour et à l'aide !!! Je sature :P

Mon problème a commencé au mois de juin (j'ai pas roulé depuis et pas regardé l'auto :( ).

Lors d'un rallye historique début juin : très très gros orage, aquaplanning puis dans la foulée le moteur qui ratatouille comme un moteur a qui il manque 1 cylindre ou à l'allumage mal réglé. Au bout d'un bon km ça remarche nickel puis 10 km plus loin rebelote, du coup abandon.. on arrive au regroupement tant bien que mal, au bout d'une heure on repars vers la maison à 60km... Au début on arrivais à rouler à 90 puis au fur et à mesure l'auto prenais de moins en moins les tours, on a fait les 3/4 du parcours à 30 km/h.

Faute de temps j'ai pas pu regardé l'auto depuis, la semaine dernière je l'ai ramené chez moi, elle a démarré nickel, j'ai fait 500m impec et j'ai fait demi tour pour la monter sur le plateau puis rebelotte.

Aujourd'hui elle a tourné au ralenti nickel pendant 1 h (j'ai mis un disperçant d'eau dans le réservoir à tout hasard) puis j'ai réussi à faire.. 200 m avant d'avoir de nouveau le problème.

En fait quand j'accélère, on dirait que l'auto tourne sur 2 ou trois cylindres et à d'autre on pourrai croire à une coupure d'allumage.. mais dans les deux cas l'auto tourne normalement au ralenti et dès que j'accélère elle cale net (sans même avoir de rapport engagé)

Lors de la panne j'ai trouvé de l'eau dans la broche du TSZ, j'a cru que c'étais ça mais j'en ai mis un neuf et aucun changement.
J'ai mis une bobine neuve, un relais de pompe neuf : idem

j'ai vérifié le filtre à essence (il a 1500 km) ras, la pompe a 1500 km aussi (PierBurg, à éviter ça fait un bruit infernal) l'essence sort correctement au niveau des 4 injecteurs (test avec pompe allimenté en direct et je lève le plateau sonde)

Les bougies + faisceau complet et allumeur ont 1500 km aussi, j'ai testé les 4 et tout marche.

jai vérifié le filtre du régulateur : ras.
J'ai nettoyé toutes les broches électriques avec du nettoyant contact + soufflage derrière.

Quelqu'un aurait t'il eu le problème ou une idée ?

Merci d'avance pour votre aide .
plus de rallye.... pour le moment :) cela sera Golf groupe 4 mais en petit feux/tableau de bord phase 1 pour passer en groupe 2 éventuellement.

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microbille
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Re: moteur qui prend pas les tours puis qui cale...

Message par microbille »

Oubli : les 4 injecteurs ont 1500 km aussi et j'ai vérifier le filtre du réservoir ras et le pré filtre (marignan) ras.

L'auto a du mal à démarrer lorsqu'elle est très chaude, ça me fait à l'accumulateur mais je ne sais pas ci cel apeut être lié à ma panne actuelle..
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microbille
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Re: moteur qui prend pas les tours puis qui cale...

Message par microbille »

Bonsoir,

Personne n'a d'idée?? :oops:
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Yedog
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Re: moteur qui prend pas les tours puis qui cale...

Message par Yedog »

As-tu une odeur d'essence ? type de bougies?
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

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microbille
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Re: moteur qui prend pas les tours puis qui cale...

Message par microbille »

bonjour,

Non aucune odeur d'essence anormale, bougies NGK BP6ET.
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Yedog
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Re: moteur qui prend pas les tours puis qui cale...

Message par Yedog »

Sûr de ton doigt d'allumeur? Coté depressions tout est ok?
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P. DESPROGES.

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microbille
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Re: moteur qui prend pas les tours puis qui cale...

Message par microbille »

ras de ce côté : neuf aussi !
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Gilloo
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Re: moteur qui prend pas les tours puis qui cale...

Message par Gilloo »

Capsule de dépression ou durite sur l'allumeur ou doseur distributeur.

Quand tu as testé tes injecteurs, et que tu as monté le plateau-sonde, tu as eu des jets corrects sur toute la plage de levée ?

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Ivan
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Re: moteur qui prend pas les tours puis qui cale...

Message par Ivan »

Je rejoins un peu Gilloo! Je vérifierais les pressions d'injection... et le fait que la pompe soit convenablement alimentée (faisceau humide ou corrodé?)
In golf we trust!

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microbille
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Re: moteur qui prend pas les tours puis qui cale...

Message par microbille »

Bonjour,

Effectivement je n'ai pas testé les pressions, le faisceau est impec, aucune trace d'humidité, pas de rouille aux contacts.
La pompe à 1500 km (Pierrburg).

Je n'ai pas encore testé les pressions (je dois commander les pièces pour faire le montage) mais en levant le plateau sonde, j'ai l'impression que les 4 injecteurs débitent "régulièrement" et quelque soit la position du plateau sonde.

Gilloo, tu parles de quelles durites à vérifier?

merci pour votre aide.
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Re: moteur qui prend pas les tours puis qui cale...

Message par Gilloo »

Je parle de celle qui part de la capsule à dépression sur le corps de l'allumeur et qui va à l'arrière du boitier papillon si je me souviens bien.
Mais je doute que ce soit ça.

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microbille
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Re: moteur qui prend pas les tours puis qui cale...

Message par microbille »

en fait c'est pas ça !!!
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marignan83
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Re: moteur qui prend pas les tours puis qui cale...

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ces pannes aléatoires, c'est une horreur ... :evil:
Ce qui est troublant c'est que ça a commencé après être passé dans une grande flaque d'eau, n'est-ce pas ?

Dans quel état la tête d'allumeur (y compris le pion en graphite) et le doigt d'allumeur sont-ils ?

Quand ça déconne, il faudrait débrancher l'un après l'autre les antiparasites des bougies pour voir si c'est lié à un cylindre ou pas.
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
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microbille
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Re: moteur qui prend pas les tours puis qui cale...

Message par microbille »

Bonjour,

A priori j'ai trouvé la panne ce week end :)

Et je suis FAUTIF :(

J'avais beaucoup d'eau dans le réservoir, ce qui correspond bien au moment de ma panne, a savoir sous un très très gros orage.

En fait l'eau devais se "balader" dan le réservoir et monter par moment avec l'essence d'ou ma panne...

Hier quand j'ai branché mon nouveau mano pour tester les pressions j'ai d'avoir jeté un oeil au filtre à essence et là surprise : il était plein d'eau ! alors que la fois d'avant rien...

J'ai alors vider le reservoir et à la fin j'ai récupérer l'équivalent d'un bon litre d'eau facile plus toute les goutelettes qui se sont vider avec l'essence...

Du coup il faut que je purge tout du réservoir aux injecteurs et que je change mon filtre, j'espère que la pompe a pas pris mal...

Et tout cela est de ma faute :oops: , quand j'ai soudé l'arceau j'ai mis un carton aluminisé pour protéger la goulotte mais ce con avait pris feu me faisant foudre partiellement le boitier de mise à l'air du réservoir, je l'avais supprimer en bouchant les 3 petites durites mais j'ai oublié la grosse qui est branché directement sur la goulotte et qui se situe juse dans l'axe au dessus de la roue, résultat en roulant l'eau rentre dans la goulotte sous pression...

Jusqu'à présent vu que je ne roule pas sous la pluie avec la golf j'avais pas eu de soucis mais pour le coup là j'ai gagné...

je vous tiendrai au courant après les opérations de sauvetage et de purge....
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Re: moteur qui prend pas les tours puis qui cale...

Message par Tony »

Dommage, j'espère que cet oubli ne te coûtera pas plus que les ennuis occasionnés depuis ! Purge et lubrifie au maximum histoire de combattre ces quelques mois de présence d'eau dans ton circuit d'alimentation.

Perso, avant d'immobiliser ma GTI pour les travaux, j'ai roulé avec un mélange de SP/Gasoil histoire de "lubrifier" l'ensemble, de la pompe aux injecteurs... Je roulais en GTI/TDI :mrgeen:

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Re: moteur qui prend pas les tours puis qui cale...

Message par Gilloo »

Ah oui, c'est pas fûté ça :?
Un système Pantone intégré, c'est pas mal, remarque :lol:

Bon courage, a ta place et je sais à quel point c'est chiant, je sortirais le réservoir pour l'inspecter et le nettoyer complètement.

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Re: moteur qui prend pas les tours puis qui cale...

Message par MIALHE »

Tony a écrit :Dommage, j'espère que cet oubli ne te coûtera pas plus que les ennuis occasionnés depuis ! Purge et lubrifie au maximum histoire de combattre ces quelques mois de présence d'eau dans ton circuit d'alimentation.

Perso, avant d'immobiliser ma GTI pour les travaux, j'ai roulé avec un mélange de SP/Gasoil histoire de "lubrifier" l'ensemble, de la pompe aux injecteurs... Je roulais en GTI/TDI :mrgeen:
Quel pourcentage de gasoil tu ajoutai ?

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Tony
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Re: moteur qui prend pas les tours puis qui cale...

Message par Tony »

En fait, j'ai tenté le mélange 2 fois... La première, 1L de Gasoil pour un plein de SP98. La 2ème édition a été plus généreuse avec 2L si mes souvenirs sont bons...

Fumées d'échappement et hoquet marqué sur les reprises, garantis avec le cocktail n°2 ! :?

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microbille
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Re: moteur qui prend pas les tours puis qui cale...

Message par microbille »

Bonjour,

Après demontage et nettoyage, je viens de tout remonter (réservoir and co) mais j'ai le joint de la jauge à essence HS.

Pas de dispo chez VW d'après le vendeur (ou vu qu'il était quasiment 18h il avait pas envie de chercher..), savez vous où je pourrais en trouver ou auriez vous les dimensions d'un joint en bon état?

merci.
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Re: moteur qui prend pas les tours puis qui cale...

Message par Gilloo »

Salut,

La référence du joint si tu veux redemander au magasinier, c'est : 113 919 131 A
Et les dimensions 58x4 d'après ETKA.

:wink:

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