Mon problème a commencé au mois de juin (j'ai pas roulé depuis et pas regardé l'auto

Lors d'un rallye historique début juin : très très gros orage, aquaplanning puis dans la foulée le moteur qui ratatouille comme un moteur a qui il manque 1 cylindre ou à l'allumage mal réglé. Au bout d'un bon km ça remarche nickel puis 10 km plus loin rebelote, du coup abandon.. on arrive au regroupement tant bien que mal, au bout d'une heure on repars vers la maison à 60km... Au début on arrivais à rouler à 90 puis au fur et à mesure l'auto prenais de moins en moins les tours, on a fait les 3/4 du parcours à 30 km/h.
Faute de temps j'ai pas pu regardé l'auto depuis, la semaine dernière je l'ai ramené chez moi, elle a démarré nickel, j'ai fait 500m impec et j'ai fait demi tour pour la monter sur le plateau puis rebelotte.
Aujourd'hui elle a tourné au ralenti nickel pendant 1 h (j'ai mis un disperçant d'eau dans le réservoir à tout hasard) puis j'ai réussi à faire.. 200 m avant d'avoir de nouveau le problème.
En fait quand j'accélère, on dirait que l'auto tourne sur 2 ou trois cylindres et à d'autre on pourrai croire à une coupure d'allumage.. mais dans les deux cas l'auto tourne normalement au ralenti et dès que j'accélère elle cale net (sans même avoir de rapport engagé)
Lors de la panne j'ai trouvé de l'eau dans la broche du TSZ, j'a cru que c'étais ça mais j'en ai mis un neuf et aucun changement.
J'ai mis une bobine neuve, un relais de pompe neuf : idem
j'ai vérifié le filtre à essence (il a 1500 km) ras, la pompe a 1500 km aussi (PierBurg, à éviter ça fait un bruit infernal) l'essence sort correctement au niveau des 4 injecteurs (test avec pompe allimenté en direct et je lève le plateau sonde)
Les bougies + faisceau complet et allumeur ont 1500 km aussi, j'ai testé les 4 et tout marche.
jai vérifié le filtre du régulateur : ras.
J'ai nettoyé toutes les broches électriques avec du nettoyant contact + soufflage derrière.
Quelqu'un aurait t'il eu le problème ou une idée ?
Merci d'avance pour votre aide .