Je savais que çà commencait par un G......et de toute façon, ton fils est concerné par l'achat, non ?
aucune des 2 928 que j'ai eues n'avaient d'historique connu. Elles était juste dans un état de présentation très propre.
j'irais même jusqu'à dire concernant la seconde....que son propriétaire n'inspirait pas vraiment confiance : moitié gitan, moitié férailleur, un peu bricoleur multicarte....mais bon : la Porsche était en parfait état, et il ne l'avait jamais utilisée personnellement.
après....c'est vrai que cette catégorie de voiture d'occasion à petit prix est un peu une loterie..mais je pense qu'on limite considèrablement les risques avec une Porsche (voire une Mercédès, Audi ou BMW)
Que ces voitures aient été entretenues chez Porsche n'a rien d'indispensable. On peut imaginer que dans les 3 ou 4 premières années de sa vie, une voiture de ce prix n'a vu que les blouses blanches des réceptionnistes de concessions...mais après ?
Crois-tu que le mec qui roule dans une 928 (ou une Jaguar) à 7000 €.....ait le pouvoir d'achat pour faire réaliser ses entretiens à 120 € de l'heure ?
personnellement j'ai eu 5 Porsche....et je n'ai jamais mis les pieds chez un concessionnaire de la marque. Par contre, mes révisions sont effectuées scrupuleusement chez un petit mécano de quartier....et je ne roule pas 30 000 bornes sans faire de vidange (ce que préconisent pas mal de constructeurs)
...mais j'ajouterais que mon Vitara mazout n'a jamais posé ses roues chez Suzuki....ni mon Express Diesel de 1986 chez Renault.
Faut quand même être lucide : le mécano qui sait faire un embrayage sur une Twingo...il saura faire la même chose sur une allemande, une japonaise ou une anglaise.....sinon vaut mieux qu'il se recycle dans la pisciculture ou le carrelage
A titre indicatif...le mois dernier j'ai fait faire la distri de mon TT quattro. Pour rigoler, chez demandé un devis chez Audi : environ 1100 € ht.
j'ai donc commandé toutes les pièces sur le net (en prenant les plus chères et en évitant soigneusement les marques tartampion)....300 €
j'ai ensuite téléphoné à un pote, qui est mécano chez Renault depuis 20 ans : il a la salopette Renault, le slip Renault, et dans ses veines coule du glacéol Renault boutique.
Il est arrivé chez moi le samedi suivant vers 9h....Il n'avait jamais ouvert un capot de TT de sa vie. Sa première réaction : "mais par où je passe les mains"
à 13 h, il refermait le capot après m'avoir remplacé la courroie de distri, le galet, le tendeur hydraulique, la pompe à eau et la courroie d'accessoires...
çà m'a coûté 150 € et 2 pastis
Alors bien sûr......le jour où je revendrai mon TT......je vais bien tomber sur un lecteur acharné d'Autoplus, membre du fan-club de Maître De Caumont....qui va me poser la question fatidique : "z'avez la facture de la distri ?"
Bah non.....j'ai pas de facture...mais ma distri est neuve et au passage j'ai économisé environ 800 € par rapport à la douloureuse TTC d'Audi
et je pense qu'on doit être quelques millions dans le même cas