"L'Aresienne" (et autres merguez inside !)

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Utopiaboy
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Re: "L'Aresienne"

Message par Utopiaboy »

garfield a écrit :Clio RS, miam, j'adôôôre! :D
Je zieute du côté des Ph.2, limite 10 ans d'âge pour certaines, et carte grise moitié prix à la clé. Ca me paraît un excellent compromis (pour avoir goûté vite fait à une Ph.1), même si je vise plutôt la catégorie supérieure en gabarit. Je ne sais pas s'il y a un bon équivalent dans les compactes, entre 4000 et 7500€. Je cherche une sportive qui puisse allier conduite fun, bonnes perfs et disponibilité mécanique, ainsi qu'un confort de suspension et acoustique compatibles avec une utilisation route-ville quotidienne.

Les xsara VTS 167ch se vendent une bouchée de pain, mais esthétiquement elles manquent un peu de vibromasseur (le fameux sexe à piles, je ne suis plus sûr de l'orthographe :megaloldebile: ). Paraît que c'est une très bonne caisse. Sa cousine 306 est dure à dénicher en config stock, et beaucoup plus recherchée pour sa gueule et sa boîte 6. Sinon il y a Toyota et sa méconnue Corolla TS avec son 1.8l 192ch qui prend des tours comme un VTEC, là question présentation sportive c'est le néant, une ligne massive, sans saveur, et un intérieur gris et fadasse. Z'avez d'autres propositions ?

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joel
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Re: "L'Aresienne"

Message par joel »

Mais qu'est-ce que tu tournes en rond comme çà.....à acheter des t'charaff exotiques...au passé qui risque d'être douteux ?????

la Clio RS, c'est certainement une très bonne voiture.....mais neuve

tu imagines une Clio RS de 10 ans d'âge.....par combien de mains est-elle passée ?.....combien de tours à Ledenon a-t'elle effectué ?.....combien de reconnaissances de rallyes.....ou simplement combien de burn au feu rouge, juste pour frimer devant une blondasse ?????????

faut être lucide : trouver ce genre de voiture en première main.....conduite par un "adulte respectueux de la mécanique"......c'est quasi mission impossible.

Par contre......j'aurais bien une suggestion à te faire :wink: :wink:

une voiture ayant en théorie été conduite par une clientèle un poil plus âgée......quoiqu'il en soit probablement bien plus robuste qu'une Rinô.....à l'entretien et consommation très raisonnables.....et, cerise sur le gâteau, qui est d'après moi au plus bas de sa cote.....et que tu revendras sans difficultés dans quelques années, et sans perdre d'argent (çà te permettra de rattraper ce que tu vas perdre sur l'Alfa :lol: )

Mais bon.......si je te dis à quoi je pense.....tu vas me répondre que je ne suis pas objectif :wink: :wink: :wink:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

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Portos
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Re: "L'Aresienne"

Message par Portos »

C'est une tuerie totale cette "fausse" Porsche à moteur avant... :shock:

Clio RS?

Notre bon vieux Grégou en eu une qu'il a vite revendu pour un miste Toyota MR(sans 2 :hinhin: )/one... :crazy:

:wink:

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joel
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Re: "L'Aresienne"

Message par joel »

L'Audi 2,8, hormis la boîte auto, qu'est-ce que çà donnait niveau conso/perf/agrément Joël J'ai entendu du bien aussi du 1,8 turbo apparemment

j'ai trouvé que c'était une bonne voiture, agréable et très sécurisante à conduire (la mienne était en quattro)
la conso est assez raisonnable : en utilisation "traditionnelle", disons entre 10 et 13 litres.
maintenant, au niveau performances.....j'ai un peu de mal à juger, car la mienne était tellement handicapée par sa boîte auto :shock: :shock:
on va dire que d'après moi, c'est un "salon roulant"....finition luxueuse, confort, silence, sono Bose....idéale pour les grands trajets sur autoroute ou nationales......mais les départementales sinueuses ne sont pas son terrain de prédilection.

Le 1800 turbo, c'est le moteur que j'ai sur le TT (en version 225 cv)
j'en suis absolument ravi : puissant, sobre (je tourne à une moyenne de 9 L)...très coupleux, à priori hyper fiable selon les echos (moi je n'ai fait que 5000 bornes depuis l'achat....donc évidemment, il ne m'est rien arrivé).....sans compter une possibilité d'évolution assez peu coûteuse, qui la mène à 260 cv.
Maintenant en version 180 cv.....je n'ai jamais essayé, mais j'ai entendu dire que çà manquait un poil de puissance pour propulser les 1400 kg.
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

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joel
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Re: "L'Aresienne"

Message par joel »

@Jowel: Porsche 1856 (2x928 ), et bien mon bon monsieur, je serais enthousiaste à l'idée d'avoir votre retour d'expérience!
alors maintenant pour Guillaume.

les atouts : un confort digne d'une cabine de 1ère classe sur le meilleur paquebot restant chez Costa
un agrément moteur exceptionnel : en accélèration tu es carrément collé au siège, et çà n'est pas une image
une excellente réputation concernant la fiabilité....sauf à priori l'embrayage sur les versions à boîte manuelle
tenue de route irréprochable, à condition de ne pas accélèrer comme un sauvage sous la flotte
autre atout non négligeable : c'est la "mal-aimée" de chez Porsche, avec les 924 et 944 (pour la 924 je comprends...c'est la Fuego teutonne :roll: )
donc on en trouve à des tarifs défiant toute concurrence...disons comparables à ceux d'une Jaguar (si tu vois ce que je veux dire)
les places arrières sont largement assez généreuses pour acceuillir 2 gamins jusqu'à 8 ou 10 ans......ou deux cul-de-jatte plus âgés
le coffre est relativement vaste pour cette catégorie de voiture

les inconvénients : en boîte auto....la boîte auto (qui est la même que les Mercédès 450 des mêmes années)........et en boîte manuelle, l'embrayage qui résiste mal aux démarrages façon Fast & Furious. Le problème, c'est que même en étant un conducteur placide....c'est difficile de résister à la tentation d'atomiser tous les Mickeys en Clio RS (mais non Laurent, pas toi :lol: :lol: ), ou autres Subaru STI, dès que le feu passe au vert.

la conso...bah ma foi, y'a quand même 8 marmittes de pratiquement 600 cc chacune à remplir (4664 cc)....avec une injection à peu près économe comme les Kjet de nos Golf....mais malgré tout çà, on arrive à tourner à 11/12 L en roulant en mode "je tiens à mes points".....et à condition de choisir un itinéraire sans trop de feux rouges, parce qu'à chaque écoeurement de Mickey.....t'as 1 litre qui reste par terre :shock: :lol:

Donc je dirai globalement une super voiture, à condition de ne l'utiliser qu'en loisir....un peu comme une Jaguar, mais en version fiable :wink: .....et qui pousse vraiment fort.
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garfield
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Re: "L'Aresienne"

Message par garfield »

Utopiaboy a écrit :Je cherche une sportive qui puisse allier conduite fun, bonnes perfs et disponibilité mécanique, ainsi qu'un confort de suspension et acoustique compatibles avec une utilisation route-ville quotidienne.
Un peu comme moi!
L'idée, c'est: du caractère, un intérêt en collection, la capacité à embarquer madame, le petit et quelques bagages sur longue distance.
Des prédispositions à tater de la piste seraient un plus...

Utopiaboy a écrit :Sinon il y a Toyota et sa méconnue Corolla TS avec son 1.8l 192ch qui prend des tours comme un VTEC, là question présentation sportive c'est le néant, une ligne massive, sans saveur, et un intérieur gris et fadasse. Z'avez d'autres propositions ?
-une Honda à moteur VTEC? :wink:
Les 2 dernières générations de Type R sont hors budget, et l'Integra R est une planche à roulettes dépourvue d'insonorisant...
Reste à voir parmi les Civic (VTi, 160 chevaux) et les Prelude ("4G" en 2,2l VTEC, dans les 190 chevaux) :?:

Sinon des autos mal aimées auxquelles on ne pense pas spontanément mais qui répondent à ton cahier des charges.
Par exemple, depuis combien de temps n'avez-vous pas vu une ...
-Rover Coupé 220 Turbo?
-Fiat Coupé 20V Turbo?
-Calibra Turbo ou V6?
-Corrado, pour rester dans la "famille"?
-BMW 323 Ti Compact?
-New Beetle Turbo, pas forcément "perçue" comme une sportive et qui partage pourtant sa mécanique avec la Golf IV GTI et le TT 1,8T
-Smart Forfour Brabus, commercialisée avec ou sans l'accastillage tape à l'oeil mais toujours doté du moteur Mitsubishi plus puissant qu'une Clio RS!
Modifié en dernier par garfield le ven. 20 janv. 2012 15:54, modifié 3 fois.

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garfield
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Re: "L'Aresienne"

Message par garfield »

joel a écrit :
@Jowel: Porsche 1856 (2x928 ), et bien mon bon monsieur, je serais enthousiaste à l'idée d'avoir votre retour d'expérience!
alors maintenant pour Guillaume.

Donc je dirai globalement une super voiture, à condition de ne l'utiliser qu'en loisir....un peu comme une Jaguar, mais en version fiable :wink: .....et qui pousse vraiment fort.
Merci pour cet avis circonstancié! :up:
Euh sinon moi c'est Grégoire: Guillaume, c'est mon fils!
Version fiable, oui, quand elle était proche du neuf et entretenue dans le réseau!
Je m'intéresse beaucoup à la 928, je parcours les forums qui vont bien et je lis les annonces: au prix d'une Jag, il ne reste que des bêtes à chagrin qui n'ont pas vu un atelier Porsche depuis le siècle dernier!
Ou alors faut mettre le prix fort dans une 928 GTS qui serait resté du "bon" coté du Lac Léman...

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Bils
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Re: "L'Aresienne"

Message par Bils »

Astra coupé..
Pourquoi pas tenter une belle Rx8...

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joel
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Re: "L'Aresienne"

Message par joel »

Je savais que çà commencait par un G......et de toute façon, ton fils est concerné par l'achat, non ? :lol:

aucune des 2 928 que j'ai eues n'avaient d'historique connu. Elles était juste dans un état de présentation très propre.

j'irais même jusqu'à dire concernant la seconde....que son propriétaire n'inspirait pas vraiment confiance : moitié gitan, moitié férailleur, un peu bricoleur multicarte....mais bon : la Porsche était en parfait état, et il ne l'avait jamais utilisée personnellement.

après....c'est vrai que cette catégorie de voiture d'occasion à petit prix est un peu une loterie..mais je pense qu'on limite considèrablement les risques avec une Porsche (voire une Mercédès, Audi ou BMW)

Que ces voitures aient été entretenues chez Porsche n'a rien d'indispensable. On peut imaginer que dans les 3 ou 4 premières années de sa vie, une voiture de ce prix n'a vu que les blouses blanches des réceptionnistes de concessions...mais après ?
Crois-tu que le mec qui roule dans une 928 (ou une Jaguar) à 7000 €.....ait le pouvoir d'achat pour faire réaliser ses entretiens à 120 € de l'heure ?

personnellement j'ai eu 5 Porsche....et je n'ai jamais mis les pieds chez un concessionnaire de la marque. Par contre, mes révisions sont effectuées scrupuleusement chez un petit mécano de quartier....et je ne roule pas 30 000 bornes sans faire de vidange (ce que préconisent pas mal de constructeurs)
...mais j'ajouterais que mon Vitara mazout n'a jamais posé ses roues chez Suzuki....ni mon Express Diesel de 1986 chez Renault.

Faut quand même être lucide : le mécano qui sait faire un embrayage sur une Twingo...il saura faire la même chose sur une allemande, une japonaise ou une anglaise.....sinon vaut mieux qu'il se recycle dans la pisciculture ou le carrelage :roll:

A titre indicatif...le mois dernier j'ai fait faire la distri de mon TT quattro. Pour rigoler, chez demandé un devis chez Audi : environ 1100 € ht.
j'ai donc commandé toutes les pièces sur le net (en prenant les plus chères et en évitant soigneusement les marques tartampion)....300 €

j'ai ensuite téléphoné à un pote, qui est mécano chez Renault depuis 20 ans : il a la salopette Renault, le slip Renault, et dans ses veines coule du glacéol Renault boutique. :shock:
Il est arrivé chez moi le samedi suivant vers 9h....Il n'avait jamais ouvert un capot de TT de sa vie. Sa première réaction : "mais par où je passe les mains"

à 13 h, il refermait le capot après m'avoir remplacé la courroie de distri, le galet, le tendeur hydraulique, la pompe à eau et la courroie d'accessoires...
çà m'a coûté 150 € et 2 pastis

Alors bien sûr......le jour où je revendrai mon TT......je vais bien tomber sur un lecteur acharné d'Autoplus, membre du fan-club de Maître De Caumont....qui va me poser la question fatidique : "z'avez la facture de la distri ?"

Bah non.....j'ai pas de facture...mais ma distri est neuve et au passage j'ai économisé environ 800 € par rapport à la douloureuse TTC d'Audi

et je pense qu'on doit être quelques millions dans le même cas :wink:
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joel
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Re: "L'Aresienne"

Message par joel »

Sinon des autos mal aimées auxquelles on ne pense pas spontanément mais qui répondent à ton cahier des charges.
Par exemple, depuis combien de temps n'avez-vous pas vu une ...
-Rover Coupé 220 Turbo?
-Fiat Coupé 20V Turbo?
-Calibra Turbo ou V6?
-Corrado, pour rester dans la "famille"?
-BMW 323 Ti Compact?
-New Beetle Turbo, pas forcément "perçue" comme une sportive et qui partage pourtant sa mécanique avec la Golf IV GTI et le TT 1,8T
-Smart Forfour Brabus, commercialisée avec ou sans l'accastillage tape à l'oeil mais toujours doté du moteur Mitsubishi plus puissant qu'une Clio RS!

Ouais mais là tu t'égares Guill.....Grégoire.

tu démarres sur une Jaguar.....dans un éclair de lucidité tu changes de trajectoire en te rapprochant de Porsche.....et maintenant tu retombes dans les abîmes avec Rover, Fiat ou Opel.

je me suis amusé il y'a quelques temps à parcourir un peu tous les forums dèdiés à telles ou telles marques auto.
les présentations des nouveaux membres sont éloquentes :

"bonjour, j'm'appelle machin.....je viens d'acheter une S3 de 2005.....après avoir roulé en Super 5, Golf Diesel, BMW 325 TDS, ....etc"
tu sens la notion de progression ?

à l'inverse, je n'ai jamais lu " salut, j'suis nouveau membre.....je viens de m'offrir une superbe Rover 220........avant j'ai possèdé une Escort Cosworth, une BMW M5, une Audi RS4 et 2 Mercédès AMG"
après, peut-être que les mecs qui sont dans ce cas évitent d'en parler :?


Donc pour résumer.....et pour paraphraser l'ex entraîneur de Laure Manaudou......

T'ACHETES UNE PORSCHE ET PIS C'EST TOUT :up: :lol: :lol:
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joel
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Re: "L'Aresienne"

Message par joel »

.....et toi Laurent......t'arrêtes de pantailler avec des sous-marques à la mord-moi-le-noeud......

.....tu te dépêches de revendre ton autobus italien (enfin....disons que tu te dépêches de passer une annonce....après.... :oops: :oops: :oops: )

et dès que tu t'en es débarrassé....tu promets d'acheter une Audi ou une BM modèle 2012

....bah oui.....quand tu auras trouvé un client pour l'Alfa, en 2019.......elles seront abordables les A5 de 2012 :lol: :lol: :lol: :lol:
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louflo
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Re: "L'Aresienne"

Message par louflo »

:lol:
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Xtof
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Re: "L'Aresienne"

Message par Xtof »

Utopiaboy a écrit :
Ouais, vive la DSG quoi. J'ai eu l'occasion d'en prendre une en main sur une nouvelle polo TDI, c'est monstrueux d'agrément, limite plus confort qu'une boîte auto classique question douceur de fonctionnement, et aucune perte de rendement sans ce convertisseur de couple à la noix ! 8)

Si j'aimais la Golf 5, je me serai déjà fendu d'une GT ou GTI, mais voilà j'accroche pas :?
J'me mêle un peu de la discut' !! 8)

je roule (enfin, plus ma femme en fait :bizarre: ) avec une Golf 5 GTI DSG... quel bonheur !!

si tu veux aller pépère, il suffit de rester en mode "D" et c'est la ballade tranquille, en "S" tu pose les 2 mains sur le volant et tu ne t'occupe que des trajectoires et si tu veux te prendre pour Alonso, les palettes au volant sont la !! :vroum:

je suis tellement accro à la DSG que j'ai pris mon caddy avec (1,6 TDI 102cv) et un T5 aussi (2,0 TDI 140cv)

après, c'est sûr qu'il faut aimer le look un peu pataud de la Golf 5... bien que finalement, elle soit quand même pas mal !! :wink:

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garfield
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Re: "L'Aresienne"

Message par garfield »

joel a écrit : Crois-tu que le mec qui roule dans une 928 (ou une Jaguar) à 7000 €.....ait le pouvoir d'achat pour faire réaliser ses entretiens à 120 € de l'heure ?
Il y'a "faire l'entretien intelligement" en achetant ses pièces par des circuits parallèles et en minimisant le coût horaire, et il y'a "acheter une Porsche-BMW-Mercedes-Audi" sans jamais rien faire dessus et la refourguer un an plus tard sur le bon coin en ayant tapé dedans comme un gros porc...
Le risque est disproportionné (par rapport à la probabilité de tomber sur une auto soignée) pour la majorité des GT de haute volée d'il y'a 20 ou 30 ans !

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garfield
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Re: "L'Aresienne"

Message par garfield »

joel a écrit :tu démarres sur une Jaguar.....dans un éclair de lucidité tu changes de trajectoire en te rapprochant de Porsche.....et maintenant tu retombes dans les abîmes avec Rover, Fiat ou Opel.
Ah mais c'est pas pour moi, c'est pour alimenter la conversation! Utopiaboy voulait des propositions! :lol:
Dans mes désirs, la seule bagnole qui me ferait choisir autre chose qu'une Porsche, c'est un M3 E30!
Mais finalement, je vais être un peu court en budget pour cette année: je tablais sur environ 18000€ pour une belle 911 SC ou une 964 "un peu" kilométrée.
Plan B, je divise par 2 pour être plus à l'aise sur la maintenance et l'exploitation: ça laisse encore de beaux choix.
Plan C, je redivise encore par 2 pour un impact quasi nul sur le budget familial: vaut mieux repasser en moto...

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Utopiaboy
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Re: "L'Aresienne"

Message par Utopiaboy »

Salut !

Evidemment, il faut fouiner et écarter les barquettes à merguez ! Quand je parle de Clio 2 RS de 10 ans, je ne regarde pas celles à moins de 5000€, qui ont tapé un sanglier, ou les "moteur 50000km, caisse 195000 ...", mais les modèles "aucun frais à prévoir", entretien suivi, et le plus faible kilométrage possible, ce qui, quoi qu'on en dise, se révèle la plupart du temps un bon calcul. Car même si la mécanique tient 250000 bornes sans broncher (un exemple, pour le cas de la Clio j'en sais rien), les périphériques ça n'est pas la même histoire... c'est ce que m'a appris l'Edition One (au passage, elle est fiable, sauf à chaque sortie CSG :destrier: ).

De toutes façons je n'ai pas le budget pour acheter une sportive récente, donc il va bien falloir que je trouve une occasion, mais propre.

Je n'ai rien contre certains modèles exotiques ou peu répandus, mais une Rover 220 ou une Calibra, ça a déjà un peu trop vieilli à mon goût en termes de finition !

BMW compact, oh que oui, je mate même plutôt les 325ti E46 mais elles gardent une côte élevée les bougresses ! Et je ne parle pas des Ci.

La smart, j'avais déjà trouvé fun à conduire la petite 1.5l 109ch, et je m'étais dit il y a quelque temps, pourquoi pas une Brabus. A voir, mais ça reste d'un aspect très "jouet en plastique".

Corrado, je suis amoureux, l'intérieur a pris un coup de vieux mais beaucoup moins que les Golf 2. Mais pour trouver un beau modèle à prix pas délirant, faut s'accrocher !

Enfin de manière générale, j'aimerais taper dans des caisses à la conception un peu plus récente, il me faut à minima la clim manuelle, et si y'a quelques bricoles électriques en rab (régulateur, etc.) c'est toujours bon à prendre.
joel a écrit :Mais bon.......si je te dis à quoi je pense.....tu vas me répondre que je ne suis pas objectif :wink: :wink: :wink:
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Re: "L'Aresienne"

Message par joel »

Si tu peux rester sur le budget de ton plan A......la 911 SC est probablement la valeur la plus sure.....et si tu trouves, encore mieux : une Carrera 3.2

la SC bénéficie d'une fiabilité sans faille.....reste très basique à entretenir.....consomme peu (avec la mienne, je faisais en moyenne 10 litres).....peut s'assurer en collection pour pas cher.....procure un agrément de conduite peut-être un peu archaïque, mais cependant bien sympa

....et dans 5 ans....quand tu voudras revendre ta SC pour t'offrir la 993 de tes rêves....y'a des grandes chances pour que tu gagne encore un peu au passage.

d'ailleurs à ce propos.....ton esprit de camaraderie te poussera j'espère à réserver une petite partie de ta plus-value, pour éponger la bérézina financière subie par Utopia, à la revente de son Alfa :lol:
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Re: "L'Aresienne"

Message par joel »

Enfin de manière générale, j'aimerais taper dans des caisses à la conception un peu plus récente, il me faut à minima la clim manuelle, et si y'a quelques bricoles électriques en rab (régulateur, etc.) c'est toujours bon à prendre.

tu apportes encore de l'eau à mon moulin :wink: :wink:

Annonce toujours !

bah pardi....quelle queston.......

une voiture qui....selon ton humeur, et dans un budget équivalent....tu peux décliner en coupé, en cab...en traction ou en quattro....avec le 4 cylindres turbo dont nous connaissons la fiabilité sur la G4....ou en rajoutant 2 cylindres (et quelques €uros)...pour une 3.2 L en boîte DSG

bref......l'AUDI TéTTTTTTéééééé
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Re: "L'Aresienne"

Message par joel »

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Re: "L'Aresienne"

Message par Utopiaboy »

Ouais, on est quand même dans le haut du panier de mon budget, et ça n'a pas les aspects pratiques d'une citadine ou compacte boostée (le concept de la GTI qui avait d'ailleurs fait chuter les ventes de coupés sport à l'époque de la grande vague Golf/205 GTI). J'ai aussi un peu peur de la suspension à la mode VW des années 2000, mais peut-être as-tu un autre écho à me donner concernant le confort de marche ?

A propos, et pour dire que l'estampille "groupe VAG" ne doit pas nous faire croire aveuglément à une fiabilité absolue, j'ai un ami qui a eu un TT 180ch, acheté à bon prix avec un kilométrage assez élevé (genre 180000, mais je ne sais plus) et qui a eu toutes les emmerdes du monde, comme quoi tout dépend du passé de l'engin. C'est pour ça que je n'ai pas de chapelle, je ne jure pas que par les allemandes, et d'ailleurs la 156 m'a agréablement surpris par le bond en qualité perçue, par rapport aux générations précédentes. Vous vous souvenez la 155, la berline familiale taillée à la serpe, ben c'était juste avant ! Pas de gros problèmes de fiabilité connus sur la 156 (surtout en V6), hormis une usure prématurée des silentblocs de trains roulants, ce dont souffre précisément la concurrente teutonne de la même époque, la BMW E46.

Et pour la perte financière à la revente, j'ai fait une belle affaire donc je pense avoir de quoi me retourner, le seul hic c'est la carte grise qui m'a coûté bonbon.

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