groupe 1: En avant!
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: groupe 1: En avant!
j'en connais d'aout et de décembre 1979, qui n'en sont pas équipées..., à moins qu'elles ai été fabriquées après Juin et mises en circulation bien après...
- andy
- GB 2017
Je vais te scanner le document et te l'envoyer ! 

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Il suffit de regarder les n° de chassis et des moteur/boîte s'ils sont encore d'origine.manabu27 a écrit :j'en connais d'aout et de décembre 1979, qui n'en sont pas équipées..., à moins qu'elles ai été fabriquées AVANT Juin et mises en circulation bien après...
J'ai eu une 1800 construite en octoobre 82 et mise en circulation en août 83.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- andy
- GB 2017
Tu as raison, car je viens de me rendre compte que la date de mise en service des freins VW II est effectivement de juin 1979 pour les GTI avec direction à droite (pour l'Angleterre) et pour les directions à gauche, elle est de janvier 1980.manabu27 a écrit :j'en connais d'aout et de décembre 1979, qui n'en sont pas équipées...,
Sur toutes les autres Golf et Scirocco avec boîte de vitesse automatique, la date de mise en service est octobre 1979.
Sur les Jetta (tous modèles) elle est de août 1979.
Je t'ai envoyé la documentation !

Quoi qu'il en soit ... ces freins doivent donc bel et bien être autorisés pour rouler dans le Championnat Groupe 1 puisque produits avant janvier 1980 !

La preuve est maintenant sous mes yeux 

GTI ramenée au garage!! Très content, super état, fonctionne très bien très bonne affaire..et vraiment agréablement surpris par cette auto.
Voila des photos!
Voila des photos!
- Fichiers joints
-
- okkkkk.jpg (125.64 Kio) Vu 1094 fois
face avant 1.
Bientôt plus de grand feux..
- Fichiers joints
-
- ok.jpg (123.41 Kio) Vu 1094 fois
- andy
- GB 2017
Joli binôme !

+1 très jolie duo 

- Tony
Elle est tout simplement magnifique !
Félicitations pour ce très bel achat

Félicitations pour ce très bel achat

du nouveau?
Ca avance doucement, tout l'équipement sécurité est arrivé, on entame la grosse révision/prépa générale vendredi et on continuera de bosser dessus pendant les vacances qui suivent et elle part en carrosserie le lundi 27 jusqu'à début mars. On est dans les temps sauf gros impondérable. Les pare chocs sont enlevés, c'est mieux! Par contre j'ai trouvé mon tableau de bord qui va bien en partie haute, je me demandais quel était le bon "bas" de tableau de bord, vide poche, sous le volant etc? Est ce spécifique aux gti pré-79 ou c'est le meme pour n'importe quel modèle de golf? Si tu peux m'éclairer..
J'ai pensé à une deco assez simple et facile à faire aussi (je vous joint une photo) tu me diras ce que t'en penses.
J'ai pensé à une deco assez simple et facile à faire aussi (je vous joint une photo) tu me diras ce que t'en penses.
- andy
- GB 2017
Oui, tout le bas situé en-dessous du tableau de bord est également spécifique !
Si tu changes ton tableau de bord, fais-le AVANT de monter l'arceau, sinon il devient impossible à déposer !
Si tu changes ton tableau de bord, fais-le AVANT de monter l'arceau, sinon il devient impossible à déposer !

Merci andy, cela ne se retrouve pas en neuf par hasard?
Manabu est lui deja au courant, mais j'en profite pour vous inviter à aller jetez un oeil sur ce site : http://www.asphaltheritage.com/
Il s'agit d'un club qu'on à créer avec quelques amis, nous avons tous la vingtaine et le but est de faire partager notre passion pour les anciennes et le sport auto. On est présent sur pas mal d'événements pour essayer de rendre l'atmosphère tel qu'on la ressent nous, de façon un peu nostalgique!!Et on post aussi les bêtises qu'on peut faire les weeks ends, 2 ou trois affiches etc... On vit a fond notre passion en gros! Bien qu'il n' y ai pas que des golfs à mon avis cela peut quand mème vous intéresser un poil....
Manabu est lui deja au courant, mais j'en profite pour vous inviter à aller jetez un oeil sur ce site : http://www.asphaltheritage.com/
Il s'agit d'un club qu'on à créer avec quelques amis, nous avons tous la vingtaine et le but est de faire partager notre passion pour les anciennes et le sport auto. On est présent sur pas mal d'événements pour essayer de rendre l'atmosphère tel qu'on la ressent nous, de façon un peu nostalgique!!Et on post aussi les bêtises qu'on peut faire les weeks ends, 2 ou trois affiches etc... On vit a fond notre passion en gros! Bien qu'il n' y ai pas que des golfs à mon avis cela peut quand mème vous intéresser un poil....