Guigui en GTI

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Re: Guigui en GTI

Message par joel »

Fais les choses dans l'ordre Guillaume :wink:

avant de commencer à penser à des gros disques (qui t'obligeront à monter des roues en 15").......et des disques arrières....

mets d'abord des plaquettes performantes, comme te le conseille Ivan.

entre autres, les Ferodo DS 2500 te donneront satisfaction avec des disques d'origine.

Le freinage de la Golf est certes déconcertant, si on le compare à celui d'une Clio ou d'une 307 modernes.....mais n'oublions pas qu'il y a une trentaine d'années, de nombreux pilotes s'en sont contenté dans des "Monte-Carlo", des "Tour de Corse" ou des "Mille Lacs"....et à un rythme certainement plus soutenu que ce que nous connaissons dans les épreuves historiques.

Donc pas de psychose face à ton prochain premier rallye : les Jasmins.

je l'ai fait il y a deux ans.....c'est une promenade à allure un peu sportive....rien de plus :wink:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

tooace

Message par tooace »

Le liquide est neuf par contre je ne connais pas le type de produit :roll: , la dernière purge doit avoir 500 bornes (1 plein) puisque je l'ai faite faire en même temps que le changement des cylindres récepteurs et des tambours arrières :)

J'ai bien reçu le message, les disques arrières sont inutiles ;) je vais quand même filer chez le mécano refaire tout vérifier avant le rallye, tout est sous garantie de toute façon ^^. Je note pour les Ferodo, ça se trouve sur quel genre de site ? GT2i par exemple ?

Merci à vous pour les avis, c'est pour ça que j'adore PGG, c'est une vraie communauté, animée et passionnée !!!

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

Pour le liquide de frein.....DOT 5 impératif

avec un jeu de DS 2500 et des disques d'origine à l'avant......et des garnitures en bon état à l'arrière.....t'auras largement de quoi t'arrêter.

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

avec ajustement de la répartition :hinhin:
In golf we trust!

PROMOTOR

Message par PROMOTOR »

Liquide de frein AP Racing Formula DOT 5.1 Road/Competition
Disques de freins Zimmermann percé/rainuré
Plaquttes, là yu a plusieurs choix, Ferrodo DS2500, Pagid RS (si encore dispo) et EBC vert ou rouge.

Tu devrais déjà avoir une nette amélioration tout en gardant les tambours arrière
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Oui GT2i, Oreca, BPS....à la STAC....etc....

Si tu envisages d'équiper progressivement ta Golf pour participer à des épreuves VH.....et vu que je suppose que tu vas procèder par étapes, au fur et à mesure de tes moyens.....

Voici ce que je te conseille :

en premier....avant tout le reste....un arceau
ensuite.....4 VRAIS amortisseurs (et dans ce domaine....la seule solution fiable, efficace et "relativement abordable", c'est Bilstein)
par la suite....2 baquets et 2 harnais

et pour finir....tu auras toujours le temps de te faire plaisir avec des gros freins, une boîte courte, ou un arbre à cames.....mais commence par l'essentiel

tooace

Message par tooace »

Yes merci pour les avis :) j'ai de quoi faire maintenant ^^.

Ok donc récapitulons, les tambours sont neufs, le DOT est neuf (je ne sais pas quel est l'indice :roll: j'irais voir mon mécano lundi), la répartition a été faite, le MC est neuf, les disques sont bons et les plaquettes aussi.

Lorsque j'irais chez le mécano je lui ferai voir mes plaquettes et mon DOT pour voir qu'elles seront les suites à donner ;)

Ensuite quand tout sera bouffé je passerai sur des plaquettes plus performantes sauf si celles que j'ai sont à la moitié ou plus de leur vie, dans ce cas là elles dégagent de suite :comegetsome: et, éventuellement, sur des disques percés rainurés.

Concernant les amortos, ce sont des B6, déjà super dur comparé à ce dans quoi je roule d'habitude :lol:

Je ne pense pas poser un arceau, des baquets et des harnais, elle a tout d'origine et je ne pense pas que je vais la monter comme cela, je ne roule pas vite, je ne prends pas trop de risques du coup... je fais confiance à la voiture, à ma conduite et à la façon dont je l'entretiens sur le reste...

PROMOTOR

Message par PROMOTOR »

@Joel : On ne pouvais pas donner meilleurs conseils !!! :bien: :bravo:
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis

tooace

Message par tooace »

Ah oui deux autres questions (désolé je suis chiant !), lorsqu'on change les plaquettes, pour du DS 2500 par exemple, faut-il changer les étriers et les durites ? Quelle est la durée de vie de ces plaquettes ? (en gros)

Merci à vous et comprenez mon engouement, je suis à fond et je ne sais pas vraiment par quoi commencer, heureusement que vous êtes là pour m'éviter les conneries ^^.

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Je ne pense pas poser un arceau, des baquets et des harnais, elle a tout d'origine et je ne pense pas que je vais la monter comme cela, je ne roule pas vite, je ne prends pas trop de risques du coup... je fais confiance à la voiture, à ma conduite et à la façon dont je l'entretiens sur le reste...

Participer à une épreuve sportive.....même historique, sans arceau

.....c'est comme faire de la moto sans casque :oops: :oops:

les justifications du style : je ne roule pas vite, je suis prudent, la voiture est fiable......perso je n'y crois pas.

n'essaie pas de me faire croire que tu vas payer 300 € d'engagement aux Jasmins, pour rouler à la même vitesse que quand tu prends ta Golf pour aller faire un booling :shock: :shock:

quand je me suis mis sur le toit tout seul comme un gland à St Cézaire.....moi non plus je ne roulais pas vite....j'ai juste câblé 1 mètre plus tôt que d'habitude.

Gràce à mon arceau....j'ai eu mal au dos pendant une petite semaine....et 2 mois plus tard ma caisse était neuve.
Sans arceau....je serais peut-être juste en train de sortir du Centre Hélio-Marin :roll: :roll:

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Les DS2500, c'est une qualité de plaquette, elle existe dans pleins de formats. Pas besoin de changer d'étrier ni les durites.
Par conte, la répartition, il faut la regler après avoir changé de qualité de plaquettes. En effet, ce genre de plaquettes freinent plus fort, il faut adapter la répartition.. sinon bonjour les transferts de masse quand l'arrière va basculer! :honte:

Avec un usage balade + qq sorties circuit, je fais dans les 10/15000km avec mes 2500. (je faisais 8000 avec des plaquettes standard). mais ça dépend des routes et de ta conduite.
In golf we trust!

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Si tu as les flexibles de frein d'origine, profites-en pour monter des durites avia.

les étriers, tu n'y touches pas.....et la durée de vie des DS 2500, en utilisation quotidienne je ne sais pas.......mais sur ma Golf, elles y sont depuis au moins 4 ans....et elles sont usées à tout casser à 30%

Par contre....gaffe de ne pas prendre des DS 3000 : elles ne sont pas compatibles avec les disques d'origine

tooace

Message par tooace »

Alors oui les flexibles sont d'origine ou tout du moins remplacés par le même type de produit... Pour l'instant l'arceau j'ai déjà regardé un peu partout mais sans plus de conviction, disons que je flâne :lol: je sais que j'y viendrai mais pour l'instant je n'ai pas vraiment les finances, en mettant un peu de côté j'en aurais un, mais j'aurais aimé conservé la banquette arrière pour des passagers, je suppose que ce n'est pas possible avec un arceau, même 4 pts...

Ensuite j'ai trouvé ceci :
http://pieces-auto-sport.net/VOLKSWAGEN ... -7.83.html
http://pieces-auto-sport.net/VOLKSWAGEN ... -7.83.html

Je ne sais pas quel est le type d'étrier monté sur de l'origine... Du coup il me faut commander 2 fois le produit (je suppose que une commande de 1 produit = 2 plaquettes).

Merci Joel et Ivan pour les retours sur la durée de vie ;) :top:

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Avec un usage balade + qq sorties circuit, je fais dans les 10/15000km avec mes 2500
çà semble logique : le circuit tue les plaquettes

....à l'inverse, les courses de côte...comme leur nom l'indique....çà monte : donc les freinages sont assez puissants, mais très courts

et concernant les rallyes historiques....il faut savoir que la réglementation FFSA/FFVE oblige les organisateurs à étudier leur parcours, de façon à ce qu'il n'y ait que 10 ou 15% de descente (de mémoire).
On critique le freinage d'origine d'une Golf.......bah allez faire un tour dans une Volvo ou une Jaguar de 1200 kg avec 4 tambours :lol: :lol: :lol:

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Meuhhhh non Guillaume

un jeu de plaquettes......c'est 4 plaquettes.......

tooace

Message par tooace »

:oops: :oops: :oops: je sors de suite et je ne reviens plus :oops: :icon_arrow:

Non sans rire, je dois commander lesquelles de plaquettes ? celles pour les étriers flottants ou celles pour les étriers fixes ? Du coup c'est vraiment pas cher, ça veut dire que j'en ai pour moins de 100 € en tout pour changer les plaquettes AV ?

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Bah oui......c'est le prix

Concernant les étriers....j'vois pas trop la différence qu'ils font entre flottants et fixes :bizarre: :bizarre:

j'aurais tendance à dire flottant....mais bon, quand j'ai commandé mes DS 2500 chez GT2i.......j'ai demandé des plaquettes pour une GTI de 82 (plaquettes bananes)......je les ai montées....et basta :wink:

tooace

Message par tooace »

Punaise vous devez vraiment me prendre pour un abruti, on dirait que je débarque :lol: :roll:

Ok donc je passerai un petit coup de fil à GT2i pour les BAR, les plaquettes, le DOT et les durites, je devrais en avoir pour 250 € en tout je pense (+ / - 20 €).

En plus 10/15000 kms avec un jeu à moins de 100 €, v'là les économies, je fais 2000 bornes max par an avec, suffit de la faire tourner régulièrement avec 2-3 freinages histoire que les plaquettes collent pas aux disques. Ça ne se périme pas si on fait cela non ? Je peux les garder 5 - 6 ans ?

Désolé encore de vous avoir noyé de questions ce soir :oops:

Bon allez bonne nuit, demain la salle de muscu m'attends puis il y a un beau nettoyage d'ATS à faire :P

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

demain la salle de muscu m'attends
Ah oui, c'est vrai......t'as pas de D.A :lol: :lol:

tu penseras à moi dans les épingles de Demandolx-Soleihas :wink:

tooace

Message par tooace »

:lol: oui en plus je passe en roues plus larges aaaaaaargh :P

Sinon attention aux quotes :lol:

Et pour finir une question que j'ai édité plus haut entre temps donc tu n'as pas pu la voir :

En plus 10/15000 kms avec un jeu à moins de 100 €, v'là les économies, je fais 2000 bornes max par an avec, suffit de la faire tourner régulièrement avec 2-3 freinages histoire que les plaquettes collent pas aux disques. Ça ne se périme pas si on fait cela non ? Je peux les garder 5 - 6 ans ?

Merci pour vos réponses, votre patience (et il en faut avec moi) et vos conseils, bonne fin de soirée !!!

Répondre