
Guigui en GTI
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Guigui en GTI
c'est les yaourts et les actrices de reality show qui ont une date limite de fraîcheur.....pas les plaquettes : t'inquiète 

J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- tooace
- Messages : 723
- Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
- Localisation : La Gaude (06)
- Contact :
Re: Guigui en GTI
Merci à tous les amis pour les infos, conseils et recommandations, ça m'évitera de faire des conneries et surtout cela me permettra d'avoir la bonne voiture correspondant à ce que je recherche sans aller là où j'en n'aurais pas l'utilité 
En attendant d'avoir des nouvelles des freins (bonnes j'espère quoiqu'il n'y a pas de raisons qu'elles soient mauvaises) je vais vous présenter notre dernier achat à mon père et moi
On est allé les chercher hier soir à côté de chez moi.
A noter qu'il me manque juste un cache ATS (si quelqu'un a ça qui traine...
). Là elles sont montées sur des sous-marques neuves en 185/60/14 (que je vends) et je pense prendre dans le mois 4 R888 dans les mêmes dimensions 
Voila les photos ce matin avant un simple nettoyage au jet, éponge et shampoing :


Voila les 4 "propres" :

Voila un avant / après (pas flagrant en photo... mais en vrai ça change ^^) :


J'ai retrouvé ça aussi, 2 tôles de la GTI 2 de mon père avec des P4000 (1 neuf et 1 cuit), ça va faire office de roue de secours :



En attendant d'avoir des nouvelles des freins (bonnes j'espère quoiqu'il n'y a pas de raisons qu'elles soient mauvaises) je vais vous présenter notre dernier achat à mon père et moi

A noter qu'il me manque juste un cache ATS (si quelqu'un a ça qui traine...


Voila les photos ce matin avant un simple nettoyage au jet, éponge et shampoing :


Voila les 4 "propres" :

Voila un avant / après (pas flagrant en photo... mais en vrai ça change ^^) :


J'ai retrouvé ça aussi, 2 tôles de la GTI 2 de mon père avec des P4000 (1 neuf et 1 cuit), ça va faire office de roue de secours :


Nos Golf GTI c'est par ici
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533

=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533
Re: Guigui en GTI

c'est quoi ces pneus de merde........

- tooace
- Messages : 723
- Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
- Localisation : La Gaude (06)
- Contact :
Re: Guigui en GTI
Je ne sais pas
il y a 2 General GTM et 2 Global H60, ils sont en vente sur LBC si tu es intéressé mon cher Raynald
non je vais passer le plus vite possible en R888, de toute façon elles ne seront pas montées sans les Toyo
ne t'inquiètes pas 




Nos Golf GTI c'est par ici
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533

=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533
- louflo
- Messages : 744
- Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
- Localisation : 06 chateauneuf de grasse
Re: Guigui en GTI
du Toyo en amortisseurs stock ce n'est pas ce qu'il y a de mieux 

"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]
By [Daniel ELENA]
Re: Guigui en GTI
je me répète, mais je suis en toyo R1R, monté en B4 + eibach avec juste la bar inf et je prends un pied d'enfer !
mais c'est vrai que suite à l'essai de la julienmobile, il y a un meilleur feeling au freinage avec du B6...

mais c'est vrai que suite à l'essai de la julienmobile, il y a un meilleur feeling au freinage avec du B6...

- louflo
- Messages : 744
- Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
- Localisation : 06 chateauneuf de grasse
Re: Guigui en GTI
c'est sur mais il ya autant de différence entre le T1R et le R1R, que ce qu'il y a de différence entre le R1R et le R888 qui là est un slick routier.
De plus vu le travail supplémentaire qu'encaisse la suspension , des B4 vont rapidement se dégrader
De plus vu le travail supplémentaire qu'encaisse la suspension , des B4 vont rapidement se dégrader
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]
By [Daniel ELENA]
- tooace
- Messages : 723
- Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
- Localisation : La Gaude (06)
- Contact :
Re: Guigui en GTI
A l'arrière j'ai des B6, les ressorts je ne sais pas si ce sont des Eibach ou de l'origine, elle est déjà très très dur à l'arrière.
Concernant l'avant, elle est plus "molle" tout en restant assez raide (moins qu'à l'arrière tout de même, ce qui est peut-être dû au poids du moteur), je ne sais pas ce que c'est comme amortos, je suppose que ce sont aussi des B6 ayant un peu vieillis... avec les amortos d'origine ce serait du vrai chewing-gum non ? (ce qui n'est pas le cas).
Si vous ne me conseillez pas des R888, que dois-je monter sur mes ATS 14 ? (en 185/60/14)
Merci d'avance pour les conseils
Au fait il parait d'après Gael72 que Bilstein a stoppé la production de B6... y a-t-il un équivalent dans la même gamme de prix si cette info se révèle exacte ?
Concernant l'avant, elle est plus "molle" tout en restant assez raide (moins qu'à l'arrière tout de même, ce qui est peut-être dû au poids du moteur), je ne sais pas ce que c'est comme amortos, je suppose que ce sont aussi des B6 ayant un peu vieillis... avec les amortos d'origine ce serait du vrai chewing-gum non ? (ce qui n'est pas le cas).
Si vous ne me conseillez pas des R888, que dois-je monter sur mes ATS 14 ? (en 185/60/14)
Merci d'avance pour les conseils

Au fait il parait d'après Gael72 que Bilstein a stoppé la production de B6... y a-t-il un équivalent dans la même gamme de prix si cette info se révèle exacte ?
Nos Golf GTI c'est par ici
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533

=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533
- louflo
- Messages : 744
- Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
- Localisation : 06 chateauneuf de grasse
Re: Guigui en GTI
non c'est tout bon si tu as déjà cette suspension
je te croyais en pur origine
je te croyais en pur origine
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]
By [Daniel ELENA]
- Steph2A
- Messages : 803
- Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
- Localisation : Avord plage côté galets
Re: Guigui en GTI
Pour du 14, c'est effectivement du 185/60/14 qu'il faut.
Sans puissance la maîtrise n est rien
- tooace
- Messages : 723
- Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
- Localisation : La Gaude (06)
- Contact :
Re: Guigui en GTI
Mais y a-t-il d'autres alternatives aux B6 et aux Toyo R888 ?
Quel est le risque pour le châssis si les amortisseurs sont fatigués et que les peuneus ont beaucoup de grip ?
Merci
Quel est le risque pour le châssis si les amortisseurs sont fatigués et que les peuneus ont beaucoup de grip ?
Merci

Nos Golf GTI c'est par ici
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533

=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533
- Steph2A
- Messages : 803
- Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
- Localisation : Avord plage côté galets
Re: Guigui en GTI
Ben disons qu'avec des pneus normaux, en conduite vraiment rapide la voiture glissera, avec des semi slick tu peux évidemment la faire glisser mais les limites sont quand même très reculées tout au moins sur route ouverte. Les réactions avec de tels pneus sont très brutales tellement ça passe fort donc vaut mieux un chassis bien rigide avec des ammortisseurs plus durs de manière à limiter le roulis et avoir des réactions saines. Attends les explications des anciens ce sera plus clair que moi.
Sinon des alternatives y'en a plein, du koni jaune bien dur, du bilstein b12???, du fileté HR ou bilstein pour les plus chers ou kw, weitec beaucoup moins onéreux.
Pour les pneus du r1r un peu moins agressif que les r888 sinon du hankook rs2 vraiment pas cher et apparemment bien efficace également.
Sinon r888 ou A048 pour les mieux sur le sec bien sur, le tout en 15 pouces sur des jantes de clio 16 en tole à 3 francs 6 sous, et là tu reconnais pas ta voiture et pour la prendre en défaut faut y aller.
Sinon des alternatives y'en a plein, du koni jaune bien dur, du bilstein b12???, du fileté HR ou bilstein pour les plus chers ou kw, weitec beaucoup moins onéreux.
Pour les pneus du r1r un peu moins agressif que les r888 sinon du hankook rs2 vraiment pas cher et apparemment bien efficace également.
Sinon r888 ou A048 pour les mieux sur le sec bien sur, le tout en 15 pouces sur des jantes de clio 16 en tole à 3 francs 6 sous, et là tu reconnais pas ta voiture et pour la prendre en défaut faut y aller.

Sans puissance la maîtrise n est rien
- tooace
- Messages : 723
- Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
- Localisation : La Gaude (06)
- Contact :
Re: Guigui en GTI
Merci pour le retour Steph 
Le truc c'est que les R1R ne sont pas disponibles en 185/60/14. Je n'ai trouvé que les R888 dans ces dimensions, je vais jeter un oeil aux Hankook.
Le truc c'est que devant les amortos sont un petit peu mous, du coup j'ai peur que la caisse souffre trop et s'ouvre (un peu comme à l'avant sur les chapelles d'amortos)...

Le truc c'est que les R1R ne sont pas disponibles en 185/60/14. Je n'ai trouvé que les R888 dans ces dimensions, je vais jeter un oeil aux Hankook.
Le truc c'est que devant les amortos sont un petit peu mous, du coup j'ai peur que la caisse souffre trop et s'ouvre (un peu comme à l'avant sur les chapelles d'amortos)...
Nos Golf GTI c'est par ici
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533

=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533
- Steph2A
- Messages : 803
- Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
- Localisation : Avord plage côté galets
Re: Guigui en GTI
Les Hankook, je crois qu'ils ne sont disponibles qu'en 15.
Et c'est vrai que la tienne avait eu des problèmes au niveau des chapelles.
Avec de bons amortisseurs et les barres anti rapprochement avant les r888 ne devraient pas poser de problèmes. Vois avec Joel et son pote gilles, c'est le mieux placé pour te donner une réponse censée.
Et puis fous un arceau et fais la ressouder comme Joel
Sinon en pneus routiers les bridgestone er300 sont bien.
Et c'est vrai que la tienne avait eu des problèmes au niveau des chapelles.
Avec de bons amortisseurs et les barres anti rapprochement avant les r888 ne devraient pas poser de problèmes. Vois avec Joel et son pote gilles, c'est le mieux placé pour te donner une réponse censée.

Et puis fous un arceau et fais la ressouder comme Joel

Sinon en pneus routiers les bridgestone er300 sont bien.
Sans puissance la maîtrise n est rien
- tooace
- Messages : 723
- Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
- Localisation : La Gaude (06)
- Contact :
Re: Guigui en GTI
Eh oui, beaucoup de problèmes avec cette foutue One... Du coup j'espère que les R888 ne vont pas me l'achever...
Concernant l'arceau, je veux absolument conserver la banquette arrière du coup ça va être difficile... la souder, pas pour l'instant puisque j'aimerais la conserver d'origine, j'attaque pas fort, je lève juste la patte dans quelques épingles mais je ne la martyrise pas...
Je prie pour que les BAR + soudures des chapelles + amortos avant un peu fatigués + R888 ne me tuent pas la voiture.... :/
Concernant l'arceau, je veux absolument conserver la banquette arrière du coup ça va être difficile... la souder, pas pour l'instant puisque j'aimerais la conserver d'origine, j'attaque pas fort, je lève juste la patte dans quelques épingles mais je ne la martyrise pas...
Je prie pour que les BAR + soudures des chapelles + amortos avant un peu fatigués + R888 ne me tuent pas la voiture.... :/
Nos Golf GTI c'est par ici
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533

=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533
- Steph2A
- Messages : 803
- Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
- Localisation : Avord plage côté galets
Re: Guigui en GTI
Si tu mets un arceau pourquoi conserver la banquette arrière puisque plus personne ne pourra s'y assoir, en la virant tu compenses un peu le poids de l'arceau.
Parce que de toute façon ta voiture n'aura plus un aspect origine avec l'arceau.
Parce que de toute façon ta voiture n'aura plus un aspect origine avec l'arceau.
Sans puissance la maîtrise n est rien
Re: Guigui en GTI
Bonsoir, vous êtes beaucoup dans le 06 a rouler en G1, si vous acceptez une de leurs fille(G2), on pourrai se rejoindre quelque part à l occasion!
ça me ferai plaisir de rencontrer quelques passionnés de ces merveilleuse auto!
ça me ferai plaisir de rencontrer quelques passionnés de ces merveilleuse auto!
- tooace
- Messages : 723
- Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
- Localisation : La Gaude (06)
- Contact :
Re: Guigui en GTI
Bonsoir, des nouvelles de la One 
Demain je commande les BAR AV INF et SUP
les pneus seront également faits dans la semaine (mais ce sera mon père qui s'en occupera)... Objectif : que le WE prochain les BAR soient posées (avec le système de Joel sur la BAR AV SUP), les jantes montées, les freins révisés et les roulements arrières vérifiés...
La semaine suivante je j'essayerai de m'occuper de la peinture de la voiture (polishage, cire etc.) ainsi que du liseret de calandre... ça par contre c'est pas sur que ce soit fait.
Prochaines nouvelles en photos

Demain je commande les BAR AV INF et SUP

La semaine suivante je j'essayerai de m'occuper de la peinture de la voiture (polishage, cire etc.) ainsi que du liseret de calandre... ça par contre c'est pas sur que ce soit fait.
Prochaines nouvelles en photos

Nos Golf GTI c'est par ici
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533

=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533
Re: Guigui en GTI
Bon courage et vivement les photos de ta belle rouge 

Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
Re: Guigui en GTI
alors tu mes quoi comme pneu au final 
