Mon EG2 : c'est parti mon kiki ... suite le remontage !
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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Règle ton pivot et cela devrais aller Antoine.
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
ça fait 2 soirs que je le règle ... il est en butée haute donc plus proche du hayon ce qui doit favoriser la fermeture et dans l'axe (pas de déviation du hayon lorsqu'il commence à être guidé)
je vais le laisser quelques jours comme ça histoire de comprimer le joint

je vais le laisser quelques jours comme ça histoire de comprimer le joint

Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
j'ai eu le même soucis et c'est encore plus vrai si tu as mis des joints de porte neufs !!
la compression de l'air dans l'auto empêchant de bien fermer les ouvrants
sur la mienne, les joints sont neufs depuis 2008 et le hayon a toujours du mal à fermer...
et pour fermer les portes, avec les joints tous neufs, je devais descendre un poil le carreau (cela ne le fait plus maintenant).

la compression de l'air dans l'auto empêchant de bien fermer les ouvrants
sur la mienne, les joints sont neufs depuis 2008 et le hayon a toujours du mal à fermer...
et pour fermer les portes, avec les joints tous neufs, je devais descendre un poil le carreau (cela ne le fait plus maintenant).

Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
tout pareil pour moi, je doit ouvrir la vitre pour fermer la porte...
et de l'extérieur, il faut bien appuyer au niveau de la poignée (par sur le haut de la portière) sinon, ça ferme pô !!

et de l'extérieur, il faut bien appuyer au niveau de la poignée (par sur le haut de la portière) sinon, ça ferme pô !!

- Bils
- Dupond
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Ca c'est bien vrai! lolAndy a écrit :Moi aussi je dois toujours "frapper" ma femme pour qu'elle la ferme !Jos a écrit :la suite,
il me faut toujours "frapper" le hayon pour qu'il se ferme![]()
![]()
C'est pour blaguer, hein !!!

Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
merci pour vos témoignages, je prends aussi note de celui d'Andy
oui, je descends également quasi tout le temps ma fenêtre pour fermer ma porte, aussi bien sur l'eg que la 17. Par contre, je n'ai jamais rencontré de souci avec le hayon
oui, tous les joints sont neufs, pour l'instant il n'y a que les vitres arrières et le joint de hayon qui sont montés donc je ne mets pas ça sur le compte de la compression si tu vois ce que je veux dire
je vais finir par repasser les joints si c'est pénible à l'usage

oui, je descends également quasi tout le temps ma fenêtre pour fermer ma porte, aussi bien sur l'eg que la 17. Par contre, je n'ai jamais rencontré de souci avec le hayon

oui, tous les joints sont neufs, pour l'instant il n'y a que les vitres arrières et le joint de hayon qui sont montés donc je ne mets pas ça sur le compte de la compression si tu vois ce que je veux dire

je vais finir par repasser les joints si c'est pénible à l'usage

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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Tu as comparé les épaisseur de joints ? Entre le vieux et le neuf ?
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
non, mais je l'ai comparé à celui de l'Oet
c'est simple : celui de l'Oet est complètement plié donc "écrasé" et le neuf bien neuf
c'est à dire que sur le vieux, la partie qui s'écrase où il y a les trous est pliée donc cela fait moins de résistance et facilite le verrouillage
c'est simple : celui de l'Oet est complètement plié donc "écrasé" et le neuf bien neuf

c'est à dire que sur le vieux, la partie qui s'écrase où il y a les trous est pliée donc cela fait moins de résistance et facilite le verrouillage

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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Ah justement,as-tu des trous sur les neufs ?
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Bonne question David. J'ai utilisé du talc (au pinceau) pour bien mettre en place le joint et un peu dessus pour éviter les petits couinements que peuvent provoquer les joints neufs contre la carrosserie. (technique connue pour les joints de frigo )
ça a marché, mais bon..
Sinon, beau travail Jos.
ça a marché, mais bon..
Sinon, beau travail Jos.

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
oui, il y a les trous ...
réfection de la canalisation de frein : ça le fait pas
je pige pas, où est le problème
j'ai mis les mors pour du 4.75, l'embout aussi, j'ai réglé la butée sur le gros diamètre de la tige ...
réfection de la canalisation de frein : ça le fait pas


j'ai mis les mors pour du 4.75, l'embout aussi, j'ai réglé la butée sur le gros diamètre de la tige ...

- Fichiers joints
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- forme à obtenir : DIN
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- on n'oublie pas de mettre la vis
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- tout est en place
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
T'as essayé de serrer un peu plus ?
La forme a pas l'air si mal, mais ça manque un peu d'écrasement et de régularité.
La forme a pas l'air si mal, mais ça manque un peu d'écrasement et de régularité.
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
pas la peine de serrer plus, le système est prévu pour visser jusqu'en butée. ce qui manque : c'est le cône, la partie cylindrique et la partie plate qui prend appui sur la vis.
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
L'outil est aussi taillé pour prendre la bonne longueur de tube je suppose ?
Est-ce que le fait de chauffer le tube n'aiderait pas à ce qu'il prenne la bonne forme ?
Est-ce que le fait de chauffer le tube n'aiderait pas à ce qu'il prenne la bonne forme ?
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
La forme n'est pas bonne et apparemment,tu n'as pas la bonne matrice !
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
j'en suis arrivé à la même conclusion David 
maintenant, je me tâte pour acheter le kit complet en neuf origine, rechercher l'outil qui va bien dans un garage (je trimbale ma cana depuis des semaines ...) , l'acheter 30€ pour un usage unique

maintenant, je me tâte pour acheter le kit complet en neuf origine, rechercher l'outil qui va bien dans un garage (je trimbale ma cana depuis des semaines ...) , l'acheter 30€ pour un usage unique

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- andy
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Mais pourquoi ne l'avais-tu pas pris avec toi dimanche dernier ... je te l'aurais fait en un clin d'oeil ! 

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
le kit coûte moins de 30 € ?Jos a écrit :j'en suis arrivé à la même conclusion David
maintenant, je me tâte pour acheter le kit complet en neuf origine, rechercher l'outil qui va bien dans un garage (je trimbale ma cana depuis des semaines ...) , l'acheter 30€ pour un usage unique
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
l'outil seul coûte 30€ et des bananes avec le port
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
ça j'avais compris, mais si tu n'a que l'outil à acheter et que ça ne te coûte que 30 €, pourquoi investir dans un kit neuf qui va certainement te coûter bien plus 
