Kit Ethanol ?

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
corben

Kit Ethanol ?

Message par corben »

coucou,
37 ans, Nice

je rêve de posséder un jour ma one GTI,

en attendant j'ai un question à proposer sans vouloir offenser les puristes,
est il possible monter un kit éthanol sur une GTI one ??
quelqu'un aurait des retours d'expériences ?
des liens, de la doc, des idées, des ressources ou des photos à me faire parvenir , svp
merci d'avance à tous ....

Patrice
membre du GGCC

Re: Kit Ethanol ?

Message par Patrice »

A surtout pas faire avec nos "anciennes", car les durites et autres joints en caoutchouc ne le supporteraient pas !
C'est même d'ailleurs encore valable pour les autos actuelles ! Seules les moteurs "conçus" pour cela, permettent d'utiliser du "E85" (85% d'éthanol), exemple : 1,6L essence "Flexfuel" Renault.

polo40g

Message par polo40g »

en effet a deconseillé surtout sur du k.jet , c'est tres detergent et aurait pour effet de t'amener beaucoup de soucis

pour ce qui est de l'utilisation sur des modernes dire que c'est quasi impossible et de l'utopie de petrolier , j'ai un pote qui roule en bmw 525i de 95 a 100% bio sans soucis avec un boitier d'adaptation , et un autre en laguna 1 phase 2 1600 16s sans boitier mais a 50 e85 et 50 e95 , ce moteur etant tres flexible car prevu pour l'import en pays emergent

mais c'est logique cette peur a 0.85 le litre imagine la perte en tva et autres taxe pour l'etat

mais pas pour les injection meca anciennes ( k , lucas ou kugel ) car ça vas te decoller de la merde accumulé avec le temps et foudre le bordel dedans

corben

Message par corben »

donc si je comprend bien ,
il faudrait refaire tout le bloc moteur ? ou décrasser le plus possible la mécanique ?
et changer toutes les durites et autres joints ?
donc ce serait faisable ?
j'ai vu pas mal de truc sur internet comme quoi ce serait faisable, mais bon, je me renseigne le plus possible

gti30
membre du GGCC

Message par gti30 »

Perso je ne vois pas l'interet de rouler à l'éthanol... en effet si il te faut refaire ton moteur de A à Z en changeant le moindre petit joint et tout ses périphériques il va te falloir pas de temps pour amortir les frais... :|

Répondre