Les GTI d'Andy et fils

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PROMOTOR
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par PROMOTOR »

:up: :up: On a les même goûts..... :lol:


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Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis

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Bill Blue
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Bill Blue »

Un gros moteur, avec une grosse culasse, des gros conduits, des grosses soupapes, un gros arbre à cames,et un gros échappement, pour un
gr.... and pilote avec un gr...and coeur et des grosses cou...les!!! :up: Un (gros) grand :bravo: !!!
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andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

La relève de Golf75 est assurée ... après s'être fait insulté de "vieux", voici le médisan Billb75 qui réattaque avec le terme "gros" ! :o

:lol: :lol: :lol:
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andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

La suite ...

Pose après un usinage différent et précis (au 1/100ème mm) de chaque pastille de réglage du jeu des soupapes et des poussoirs mécaniques spéciaux.

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Les conduits d'injecteurs sont obturés par des bouchons spéciaux usinés en alu, puis par des ... bouchons de vidange ... de Porsche !

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Lorsqu'on démonte les pipes d'eau sur la culasse (à l'AV et sur le côté), généralement les vis sont oxydées et ... cassent 1 fois sur deux :triste: :evil:

Pour éviter ce problème... je vais installer des goujons à la place des vis :wink: :

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Une petite suite ... demain ! :wink:
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Bill Blue
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Bill Blue »

Andy a écrit :La relève de Golf75 est assurée ... après s'être fait insulté de "vieux", voici le médisan Billb75 qui réattaque avec le terme "gros" ! :o

:lol: :lol: :lol:
Je te laisse la responsabilité de dire que Leterme est gros :exclaim: , ce qualificatif ne s'applique qu'à ta mécanique... :lol: :lol:

Je plagie juste un gars qui vendait il y a peu des pièces de BM E30 sur Sendrogne, il y avait 7/8 annonces consécutives où tout était gros: pont, train av, barres, train arr , amortos... et je me paie la tête de tout ceux qui ajoutent "gros" à tout ce qu'ils vendent :lol:

Puis je n'oserais pas te qualifier de gros :nontsstss: , alors que tu es juste un peu bas de poitrine :lol: :lol: :lol:
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Jos
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jos »

tu as monté quel niveau d'alarme sur ton bulbe : 0.5, 0.9 ou 2 bars ?
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Bill Blue
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Bill Blue »

Pourquoi installer la sonde de pression d'huile sur la culasse et non sur le thermostat de t° d'huile? à moins de connaître le rapport exact entre la pression donnée aux 2 endroits.

Je me souviens du problème de pression sur la Gr1 de Christophe, qu'on n'a partiellement pas identifié, à cause de la même position de la sonde!
Andy a écrit : Les conduits d'injecteurs sont obturés par des bouchons spéciaux usinés en alu, puis par des ... bouchons de vidange ... de Porsche !
Les bouchons permettent de cacher le trou de la lambda sur l'échappement semblent avoir aussi le même filetage.
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andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

J'ai acheté un "biesse" compte-tours américain (10 fois moins cher que nos européens ! :D ) dans lequel sont incorporés les pression d'huile, T° eau etc ... .
La sonde que l'on voit est celle livrée avec ce compte-tours.

La pression d'huile va être dédoublée par une "vraie" sonde VDO et celle-là sera prise sur le support de filtre à huile ! :)

J'aurais donc une double lecture, la pression en fin de circuit et celle en début de circuit. :)
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Bill Blue
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Bill Blue »

Et on aura le rapport :up:
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Jos
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jos »

oops, j'ai mal vu, tu n'as qu'une cosse !

j'ai cru en voir 2 :|
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Oui, je n'en ai qu'une ... c'est la raison pour laquelle je ne t'avais pas répondu ! :D
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jos »

c'est ce que je me suis dit :cassegueule:

je te pose quand même la question :P : si tu devais monter un bulbe avec alarme, tu choisirais quel seuil :?:
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

D'origine, il y a 2 modèles de contacteurs. Ceux à isolation blanche et ceux à isolation brune.

Les blancs sont utilisés sur les 1600 et sont placés en début de circuit sur le support de filtre à huile. Ils déclenchent à une pression de 1,8 bar.

Les bruns sont utilisés sur les 1800 et son placés en fin de circuit sur la culasse. Ils déclenchent à une pression de 0,3 bar.

Celà te donne une idée en fonction de l'endroit où tu veux le placer ! :wink:
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jos »

choisir et placer je vais, en fonction de tes propos :tropfort:

merci :wink:
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Bils »

Très beau! 8)
@ Andy, au vu des deux sondes, si pompes et pertes de charge entre EG et DX sont identiques on peut estimer le rapport entre début et fin à 6 non?

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andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

C'est une manière de voir les choses ! 8)
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

La suite ...

Pose de l'embiellage : vilebrequin allégé et équilibré, bielles en H, pistons Wössner

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Pose du plateau d'embrayage SACHS renforcé (et serrage au couple)

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et de l'embrayage "racing" à 4 pales

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Pose d'un arbre intermédiaire modifié. Notamment, monté sur roulement afin d'éliminer le risque de perte de pression d'huile qui est souvent malheureusement causé par le "foutu" coussinnet d'origine. :D

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Repérage précis du PMH au comparateur en vue d'un calage précis de l'arbre à cames.

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Bill Blue
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Bill Blue »

Encore plein de belles choses, combien as-tu gagné sur le vilbrequin?

L'arbre intermédiaire,tu l'as reçu avec le carter sec, le pignon remplaçant la came de la pompe à essence mécanique :?:
Bils a écrit : ...on peut estimer le rapport entre début et fin à 6 non?
Je dirais plutôt, 1.5 ou 2, ce que j'avais sur un diesel à poussoirs hydrauliques qui génèrent plus de perte.
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Pour le poids gagné sur le vilebrequin, je l'avais pesé ... mais je ne retrouve plus les photos sur la balance ! :peur: Et je ne m'en souviens plus ! :roll:

Pour l'arbre intermédiaire, il provient effectivement d'un moteur qui était équipé d'un carter sec.
Ce moteur était un KR et le pignon de commande de la pompe à huile d'origine avait été supprimé.

Or sur un moteur RG, ce pignon entraîne également le distributeur. En courses historiques, l'allumage programmable étant interdit, je suis obligé de conserver le distributeur et j'ai dû rajouter ce pignon.
J'ai coupé un pignon d'un arbre intermédiaire d'origine et après l'avoir tourné au diamètre de l'arbre (moins 5 centièmes de millimètres), il a été chauffé et emmanché à la presse sur l'arbre (+ sécurisé par 2 points de soudure). :wink:
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Concernant le vilebrequin, j'ai juste retrouvé une photo sur laquelle il y a :

au-dessus un vilebrequin d'origine
au milieu, un vilebrequin allégé "moyennement"
et en-dessous l'allègement "maxi"


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Mais je n'ai plus les poids exacts ! :?
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