
Les GTI d'Andy et fils
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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
Re: Les GTI d'Andy et fils
Un gros moteur, avec une grosse culasse, des gros conduits, des grosses soupapes, un gros arbre à cames,et un gros échappement, pour un
gr.... and pilote avec un gr...and coeur et des grosses cou...les!!!
Un (gros) grand
!!!
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PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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- andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils
La relève de Golf75 est assurée ... après s'être fait insulté de "vieux", voici le médisan Billb75 qui réattaque avec le terme "gros" !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils
La suite ...
Pose après un usinage différent et précis (au 1/100ème mm) de chaque pastille de réglage du jeu des soupapes et des poussoirs mécaniques spéciaux.


Les conduits d'injecteurs sont obturés par des bouchons spéciaux usinés en alu, puis par des ... bouchons de vidange ... de Porsche !


Lorsqu'on démonte les pipes d'eau sur la culasse (à l'AV et sur le côté), généralement les vis sont oxydées et ... cassent 1 fois sur deux
Pour éviter ce problème... je vais installer des goujons à la place des vis
:





Une petite suite ... demain !
Pose après un usinage différent et précis (au 1/100ème mm) de chaque pastille de réglage du jeu des soupapes et des poussoirs mécaniques spéciaux.


Les conduits d'injecteurs sont obturés par des bouchons spéciaux usinés en alu, puis par des ... bouchons de vidange ... de Porsche !


Lorsqu'on démonte les pipes d'eau sur la culasse (à l'AV et sur le côté), généralement les vis sont oxydées et ... cassent 1 fois sur deux
Pour éviter ce problème... je vais installer des goujons à la place des vis





Une petite suite ... demain !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Je te laisse la responsabilité de dire que Leterme est grosAndy a écrit :La relève de Golf75 est assurée ... après s'être fait insulté de "vieux", voici le médisan Billb75 qui réattaque avec le terme "gros" !![]()
![]()
![]()
Je plagie juste un gars qui vendait il y a peu des pièces de BM E30 sur Sendrogne, il y avait 7/8 annonces consécutives où tout était gros: pont, train av, barres, train arr , amortos... et je me paie la tête de tout ceux qui ajoutent "gros" à tout ce qu'ils vendent
Puis je n'oserais pas te qualifier de gros
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Re: Les GTI d'Andy et fils
tu as monté quel niveau d'alarme sur ton bulbe : 0.5, 0.9 ou 2 bars ?
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Pourquoi installer la sonde de pression d'huile sur la culasse et non sur le thermostat de t° d'huile? à moins de connaître le rapport exact entre la pression donnée aux 2 endroits.
Je me souviens du problème de pression sur la Gr1 de Christophe, qu'on n'a partiellement pas identifié, à cause de la même position de la sonde!
Je me souviens du problème de pression sur la Gr1 de Christophe, qu'on n'a partiellement pas identifié, à cause de la même position de la sonde!
Les bouchons permettent de cacher le trou de la lambda sur l'échappement semblent avoir aussi le même filetage.Andy a écrit : Les conduits d'injecteurs sont obturés par des bouchons spéciaux usinés en alu, puis par des ... bouchons de vidange ... de Porsche !
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Re: Les GTI d'Andy et fils
J'ai acheté un "biesse" compte-tours américain (10 fois moins cher que nos européens !
) dans lequel sont incorporés les pression d'huile, T° eau etc ... .
La sonde que l'on voit est celle livrée avec ce compte-tours.
La pression d'huile va être dédoublée par une "vraie" sonde VDO et celle-là sera prise sur le support de filtre à huile !
J'aurais donc une double lecture, la pression en fin de circuit et celle en début de circuit.
La sonde que l'on voit est celle livrée avec ce compte-tours.
La pression d'huile va être dédoublée par une "vraie" sonde VDO et celle-là sera prise sur le support de filtre à huile !
J'aurais donc une double lecture, la pression en fin de circuit et celle en début de circuit.
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Et on aura le rapport 
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Re: Les GTI d'Andy et fils
oops, j'ai mal vu, tu n'as qu'une cosse !
j'ai cru en voir 2
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Oui, je n'en ai qu'une ... c'est la raison pour laquelle je ne t'avais pas répondu ! 
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Re: Les GTI d'Andy et fils
c'est ce que je me suis dit
je te pose quand même la question
: si tu devais monter un bulbe avec alarme, tu choisirais quel seuil 
je te pose quand même la question
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- andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils
D'origine, il y a 2 modèles de contacteurs. Ceux à isolation blanche et ceux à isolation brune.
Les blancs sont utilisés sur les 1600 et sont placés en début de circuit sur le support de filtre à huile. Ils déclenchent à une pression de 1,8 bar.
Les bruns sont utilisés sur les 1800 et son placés en fin de circuit sur la culasse. Ils déclenchent à une pression de 0,3 bar.
Celà te donne une idée en fonction de l'endroit où tu veux le placer !
Les blancs sont utilisés sur les 1600 et sont placés en début de circuit sur le support de filtre à huile. Ils déclenchent à une pression de 1,8 bar.
Les bruns sont utilisés sur les 1800 et son placés en fin de circuit sur la culasse. Ils déclenchent à une pression de 0,3 bar.
Celà te donne une idée en fonction de l'endroit où tu veux le placer !
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Re: Les GTI d'Andy et fils
choisir et placer je vais, en fonction de tes propos
merci
merci
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- Bils
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Très beau!
@ Andy, au vu des deux sondes, si pompes et pertes de charge entre EG et DX sont identiques on peut estimer le rapport entre début et fin à 6 non?
@ Andy, au vu des deux sondes, si pompes et pertes de charge entre EG et DX sont identiques on peut estimer le rapport entre début et fin à 6 non?
- andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils
C'est une manière de voir les choses ! 
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Re: Les GTI d'Andy et fils
La suite ...
Pose de l'embiellage : vilebrequin allégé et équilibré, bielles en H, pistons Wössner

Pose du plateau d'embrayage SACHS renforcé (et serrage au couple)

et de l'embrayage "racing" à 4 pales

Pose d'un arbre intermédiaire modifié. Notamment, monté sur roulement afin d'éliminer le risque de perte de pression d'huile qui est souvent malheureusement causé par le "foutu" coussinnet d'origine.

Repérage précis du PMH au comparateur en vue d'un calage précis de l'arbre à cames.


Pose de l'embiellage : vilebrequin allégé et équilibré, bielles en H, pistons Wössner

Pose du plateau d'embrayage SACHS renforcé (et serrage au couple)

et de l'embrayage "racing" à 4 pales

Pose d'un arbre intermédiaire modifié. Notamment, monté sur roulement afin d'éliminer le risque de perte de pression d'huile qui est souvent malheureusement causé par le "foutu" coussinnet d'origine.

Repérage précis du PMH au comparateur en vue d'un calage précis de l'arbre à cames.


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Re: Les GTI d'Andy et fils
Encore plein de belles choses, combien as-tu gagné sur le vilbrequin?
L'arbre intermédiaire,tu l'as reçu avec le carter sec, le pignon remplaçant la came de la pompe à essence mécanique
L'arbre intermédiaire,tu l'as reçu avec le carter sec, le pignon remplaçant la came de la pompe à essence mécanique
Je dirais plutôt, 1.5 ou 2, ce que j'avais sur un diesel à poussoirs hydrauliques qui génèrent plus de perte.Bils a écrit : ...on peut estimer le rapport entre début et fin à 6 non?
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Pour le poids gagné sur le vilebrequin, je l'avais pesé ... mais je ne retrouve plus les photos sur la balance !
Et je ne m'en souviens plus !
Pour l'arbre intermédiaire, il provient effectivement d'un moteur qui était équipé d'un carter sec.
Ce moteur était un KR et le pignon de commande de la pompe à huile d'origine avait été supprimé.
Or sur un moteur RG, ce pignon entraîne également le distributeur. En courses historiques, l'allumage programmable étant interdit, je suis obligé de conserver le distributeur et j'ai dû rajouter ce pignon.
J'ai coupé un pignon d'un arbre intermédiaire d'origine et après l'avoir tourné au diamètre de l'arbre (moins 5 centièmes de millimètres), il a été chauffé et emmanché à la presse sur l'arbre (+ sécurisé par 2 points de soudure).
Pour l'arbre intermédiaire, il provient effectivement d'un moteur qui était équipé d'un carter sec.
Ce moteur était un KR et le pignon de commande de la pompe à huile d'origine avait été supprimé.
Or sur un moteur RG, ce pignon entraîne également le distributeur. En courses historiques, l'allumage programmable étant interdit, je suis obligé de conserver le distributeur et j'ai dû rajouter ce pignon.
J'ai coupé un pignon d'un arbre intermédiaire d'origine et après l'avoir tourné au diamètre de l'arbre (moins 5 centièmes de millimètres), il a été chauffé et emmanché à la presse sur l'arbre (+ sécurisé par 2 points de soudure).
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Concernant le vilebrequin, j'ai juste retrouvé une photo sur laquelle il y a :
au-dessus un vilebrequin d'origine
au milieu, un vilebrequin allégé "moyennement"
et en-dessous l'allègement "maxi"

Mais je n'ai plus les poids exacts !
au-dessus un vilebrequin d'origine
au milieu, un vilebrequin allégé "moyennement"
et en-dessous l'allègement "maxi"

Mais je n'ai plus les poids exacts !
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