Mon 1600 est de juillet 1981 donc c'est un millésime 1982.
Le problème c'est que quand j'avais retirer le doseur,le piston principal de ce dernier était tombé par terre dans mon garage et en voyant le sujet de Giloo avec ce fameux ressort j'ai ratisser tout les environs du sol de mon gargage avec une lampe et un balai à la recherche de ce petit éléments et RAS.
Je suis passé hier dans un garage pour faire un réglage CO et vu que le ralenti était instable(lègères variations de régime au ralenti) je me demande si ce petit ressort pourrait en etre la cause!
Le mécano disait que je pouvait essayer de mettre du nettoyant injecteur,regarder au niveau du papillon d'air,ce qui est sur,c'est que pour lui çà doit tourner rond surtout sur une injection et que là ce n'était pas le cas donc il n'a pas fait de miracles,rien de mieux.
Ce qui est sur également c'est que j'ai des trous à l'accélérations,çà broute bien, sur un plage allant de 1000 à 3000 tours(variable) et ensuite le moteur part comme un balle dans les régimes avec force et vigueur.
Un peu plus inqiétant,mon moteur à eu des coupures net comme plus d'essence vers 5500 tours ou un peu plus,le rupteur est situé bien plus haut sur ce genre de moteur rassurrez moi?
En réfléchissant un peu,si un seul injecteur ne remplissait plus vraiement son role,çà pourrait venir de là aussi.
Je vais allez faire une virée et mettre du nettoyant injecteurs dans le réservoir,je verrai bien ce que çà donne!