Question sur un ressort situé dans le doseur distributeur.

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
desmoriders

Question sur un ressort situé dans le doseur distributeur.

Message par desmoriders »

Bonjour à tous,

J'ai perdu un ressort qui se situe juste au dessus du piston principal du doseur distributeur qui fait varier la quantité d'essence selon le régime du moteur.

Donc forcemment sans ce petit ressort mon moteur tourne moyennement bien avec des trous à l'accélération et un ralenti instable.

Je suppose que c'est introuvable en pièces détaché donc me voilà bien embété.

Quelqu'un aurait un doseur distributeur de réserve et me dire le diamètre du ressort et sa hauteur histoire de savoir quel ressort rechercher?

Ce serait vraiement sympa de votre part car là j'ai le bec dans l'eau.

Merci de votre intéret. :wink:

desmoriders

Re: Question sur un ressort situé dans le doseur distributeu

Je viens d'apprendre en recherchant que certains doseurs distributeurs n'avaient pas ce ressort!

Donc soit j'en avait pas sur mon doseur ou alors je l'ai perdu.

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Salut, j'imagine que tu fais allusion à mon sujet sur le sujet :D

Je ne suis pas certain que le ressort soit absent sur certains modèles, je ne me suis basé que sur les doseurs que j'avais sous la main.
Quoi qu'il en soit, sur mon DX, j'en avais un.

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Les premiers doseurs-distributeurs n'avaient pas ce ressort.

Ce ressort est apparu avec le millésime 1982 (donc sur les dernières 1600 et sur toutes les 1800 ! :wink: )
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

desmoriders

Mon 1600 est de juillet 1981 donc c'est un millésime 1982.

Le problème c'est que quand j'avais retirer le doseur,le piston principal de ce dernier était tombé par terre dans mon garage et en voyant le sujet de Giloo avec ce fameux ressort j'ai ratisser tout les environs du sol de mon gargage avec une lampe et un balai à la recherche de ce petit éléments et RAS.

Je suis passé hier dans un garage pour faire un réglage CO et vu que le ralenti était instable(lègères variations de régime au ralenti) je me demande si ce petit ressort pourrait en etre la cause!

Le mécano disait que je pouvait essayer de mettre du nettoyant injecteur,regarder au niveau du papillon d'air,ce qui est sur,c'est que pour lui çà doit tourner rond surtout sur une injection et que là ce n'était pas le cas donc il n'a pas fait de miracles,rien de mieux.

Ce qui est sur également c'est que j'ai des trous à l'accélérations,çà broute bien, sur un plage allant de 1000 à 3000 tours(variable) et ensuite le moteur part comme un balle dans les régimes avec force et vigueur.

Un peu plus inqiétant,mon moteur à eu des coupures net comme plus d'essence vers 5500 tours ou un peu plus,le rupteur est situé bien plus haut sur ce genre de moteur rassurrez moi?

En réfléchissant un peu,si un seul injecteur ne remplissait plus vraiement son role,çà pourrait venir de là aussi.

Je vais allez faire une virée et mettre du nettoyant injecteurs dans le réservoir,je verrai bien ce que çà donne! :sage:

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Le millésime suivant commence au 1er août.
Si ta voiture est une châssis B c'est une 81 et non pas 82.

Tu peux voir également facilement la différence au plateau-sonde. Sur l'ancien, l'épaisseur de la paroi au sommet du cône est d'environ 3-4 mm. Sur le modèle 82, il est d'environ 7-8 mm. :wink:

Pour tes autres problèmes, il peut y avoir une multitude de causes. Commence d'abord par faire un réglage complet et prècis de l'allumage et de toutes les pressions d'essence. :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

desmoriders

Merci Andy,ton aide est vraiement précieuse.

J'ai le premier modèle de doseur distributeur car la paroi est fine au sommet du cone donc pas de ressort si je suis tes indications.

Tout à l'heure j'ai donc fait une grande virée en ayant mis une flacon magique nettoyant injecteurs,pas de changement notable,d'un coté je ne m'attendais pas à des miracles,au moins j'aurai essayé.

Et ce qui est sur c'est qu'elle atteint le rupteur à 5700 tours minutes(çà doit prendre 6500 tours minutes ce genre de moteur voir un peu plus) donc çà me fait penser à mon arbre à came qui serait peut etre décallé d'une dent!

Pour l'allumage,elle part au quart de tour,sans difficultées particulières.

Répondre