Préparation moteur ABF
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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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Préparation moteur ABF
Les Photos de la préparation du 2L ABF.
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- andy
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Re: Préparation moteur ABF
Les boîtiers papillons sont-ils des Jenvey ?
Quelle est la longueur de tes trompettes et où les as-tu trouvées ?
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Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
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Re: Préparation moteur ABF
Les papillions sont bien des jenvey qui se monte direct sur la culasse, les trompettes font 90mm. J'ai trouvé l'ensemble avec le potentiometre et les injecteurs magnetti minarelli 310 cc sur leboncoin sinon neuf chez jenvey c'est assez cher.
- romaingirardlamamy
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Re: Préparation moteur ABF
sympas le travail de soudure sur la culasse!
pour faire de beau conduit d admission
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http://oettinger.motionsforum.com/oettinger-gruppe-f1/
attention, forum en anglais, mais je serais plus que ravi de traduire ce qui vous intéresse ou ce que vous voulez exprimer
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Re: Préparation moteur ABF
Suite des Photos.
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Re: Préparation moteur ABF
Très belles pièces
, j'aurais de la peine à croire qu'il s'agit d'un vilbrequin d'origine, il faut nous en dire un peu plus! 
Tu as toujours les règlages de soupapes hydrauliques ou les pastilles de règlages sont par dessous (comme mon Oettinger)?


Tu as toujours les règlages de soupapes hydrauliques ou les pastilles de règlages sont par dessous (comme mon Oettinger)?
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: Préparation moteur ABF
Alors les poussoirs sont des catcams avec les pastilles par dessous. Et vous allez être étonné le vilo est bien un origine alégé, équilibré.
Re: Préparation moteur ABF
Oui, il est allégé, mais de combien, et que vas tu mettre comme aàc, qu'espères-tu prendre comme régime? quelle puissance attends-tu?
Faudra que tu nous montres tes pistons!
C'est pour mettre dans quelle voiture? avec quelle boîte?
Bande de curieux !!!
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Re: Préparation moteur ABF
Alalala les curieux! lol
Le vilo a perdu 3.1KG
les pistons sont des Wossner en 83mm avec 12.4 de rv sur le papier, en réalité on vérifira!
les AAC sont des catcams 279/268° parce que je les ais, plus tard il y aura peut être une évolution en plus gros si les performance ne sont pas au RDV.
Le régime sera limité à 8200 tr/min, il sera l'idéal pour l'étagement de la boite.
Pour les CV ont vera sur le banc mais les 210-220 cv seront normalement atteint avec le même en couple.
Tous ca ira dans une Golf 3 que les belges du forum connaissent surement avec une nouvelle boite 6 Séquentielle.
Le vilo a perdu 3.1KG
les pistons sont des Wossner en 83mm avec 12.4 de rv sur le papier, en réalité on vérifira!
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Le régime sera limité à 8200 tr/min, il sera l'idéal pour l'étagement de la boite.
Pour les CV ont vera sur le banc mais les 210-220 cv seront normalement atteint avec le même en couple.
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Re: Préparation moteur ABF
Belle pièce que cette boîte
, Sadev
Pour les cames, j'avais les mêmes dans mon KR ( http://www.catcams.be/800x600/prod01Ada ... 76612xx.js ), sans rien d'autre que le Kjet règlé, je gagnais une quinzaine de CV, mais il ne servait à rien de prendre plus de 7400t/m, surtout qu'elles sont prévues pour les poussoirs hydrauliques. Si tu veux prendre 8200 t/m, il te faut bien sûr les poussoirs mécaniques avec les pastilles par dessous.
Ne t'attends pas à dépasser 190/200 cv avec ces cames, malgré tout ce qu'il y a de beau en bas! Par contre si tu vas vers des profils plus violents, avec une bonne harmonie admission/échappement, ça pourra le faire.


Pour les cames, j'avais les mêmes dans mon KR ( http://www.catcams.be/800x600/prod01Ada ... 76612xx.js ), sans rien d'autre que le Kjet règlé, je gagnais une quinzaine de CV, mais il ne servait à rien de prendre plus de 7400t/m, surtout qu'elles sont prévues pour les poussoirs hydrauliques. Si tu veux prendre 8200 t/m, il te faut bien sûr les poussoirs mécaniques avec les pastilles par dessous.
Ne t'attends pas à dépasser 190/200 cv avec ces cames, malgré tout ce qu'il y a de beau en bas! Par contre si tu vas vers des profils plus violents, avec une bonne harmonie admission/échappement, ça pourra le faire.
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- PROMOTOR
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Re: Préparation moteur ABF
Tiens, cette Golf 3, ce n'est pas l'ancienne du regretté Bernard Winderickx !?
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
Re: Préparation moteur ABF
Que nenni hein m'fi, elle était encore dans le garage de Gaëtan jusqu'il y a un mois!
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Re: Préparation moteur ABF
Les poussoirs mécaniques sont bien présents. Pour les CV je sais bien qu'il n'y en aura pas jusqu'a 8200 tr avec ces cam là. Pour la puissance l'ancien moteur qui était dans la voiture avait 207 cv avec des shrick 276° et sans tous les pièces de celui là juste piston et les arbres. Bref on verra bien de toute façon il ira quand même.
- romaingirardlamamy
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Re: Préparation moteur ABF
la boite n est pas une sadev
moi aussi j aime bien le vilos
jolie boulot aleges puis micros bille
les poussoires sont aussi tres jolie et ont l air traiter DLC
ca devrais bien ronfler mais le choix d arbre seras critique

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Re: Préparation moteur ABF
Du new!!! le moteur a fait les premiers tours de piste à Zolder ce week.
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- Tony
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Re: Préparation moteur ABF
Beau bébé !
Alors, content du résultat ? Quel est ton ressenti ?

Alors, content du résultat ? Quel est ton ressenti ?
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Re: Préparation moteur ABF
Plutot content du résultat le moteur est bien plein, à 6400 tr/min les 210cv sont déja là et reste constant jusqu'à 7900tr/min.
- andy
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Re: Préparation moteur ABF
Beau boulot !
Tu fais quel temps au tour à Zolder avec cette voiture ?


Tu fais quel temps au tour à Zolder avec cette voiture ?
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Re: Préparation moteur ABF
on a pas chronométré...
pour être monté en passager, ça avance pas mal, pas mal du tout même!!!

il y avait une golf 1 rouge 5 portes avec le logo du forum a coté de nous... un d'entre vous je présume!
pour être monté en passager, ça avance pas mal, pas mal du tout même!!!

il y avait une golf 1 rouge 5 portes avec le logo du forum a coté de nous... un d'entre vous je présume!
- andy
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Re: Préparation moteur ABF
La golf 1 rouge ... probablement celle de TILOULOU ! 

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