
groupe 1: En avant!
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: groupe 1: En avant!
Certaines broches sont effectivement différentes ! 

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: groupe 1: En avant!
petit feux!!
Re: groupe 1: En avant!
Plus de toit ouvrant..super propre.
Re: groupe 1: En avant!
Reste la peinture du toit et on n'y verra plus rien.
Re: groupe 1: En avant!
Pour finir , reprise du bas de caisse conducteur. bon boulot également.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: groupe 1: En avant!
Ca avance bien !
Essaye peut-être de mettre les futures photos dans un format un peu plus grand (par ex : 800x800) !

Essaye peut-être de mettre les futures photos dans un format un peu plus grand (par ex : 800x800) !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1517
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: groupe 1: En avant!
Salut tu peut détailler le travail pour boucher le toit ouvrant stp; Ça m'intéresse.
Suprême raskal fan clubs
Re: groupe 1: En avant!
+1 pour les renseignements sur le toit ouvrant.. Pas de traverse en renfort, juste bouché, soudé..C'est tout, tu n'as pas peur que tout cela travaille avec les mouvements de caisse, les vibrations?
J'ai un ami qui a fait même l'opération il y a qq années et malheureusement, le résultat très propre c'est vite dégradé...le mastic notamment ne tenait pas...Et la tôle ressoudée à faire des "vagues"...bon après, c'est facile de critiquer un travail de pro en lui demandant de faire pour le mieux sans y mettre le prix..
on surnomme mon pote "EDITÉ"

On m'a toujours dit qu'il fallait mieux changer le pavillon en coupant au niveau des montants pour conserver ces traverses, mais bon le travail est plus fastidieux et nécessite parait-il un marbre pour un travail impeccable..Ce que j'ai du mal à comprendre étant donné que les soudures se font sur les montants, alors en s'appliquant..
J'ai un ami qui a fait même l'opération il y a qq années et malheureusement, le résultat très propre c'est vite dégradé...le mastic notamment ne tenait pas...Et la tôle ressoudée à faire des "vagues"...bon après, c'est facile de critiquer un travail de pro en lui demandant de faire pour le mieux sans y mettre le prix..



On m'a toujours dit qu'il fallait mieux changer le pavillon en coupant au niveau des montants pour conserver ces traverses, mais bon le travail est plus fastidieux et nécessite parait-il un marbre pour un travail impeccable..Ce que j'ai du mal à comprendre étant donné que les soudures se font sur les montants, alors en s'appliquant..

Modifié en dernier par Tony le mar. 13 mars 2012 16:49, modifié 1 fois.
Raison : Expression à caractère ségrégationniste à proscrire ici, merci !
Raison : Expression à caractère ségrégationniste à proscrire ici, merci !
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Re: groupe 1: En avant!
freijojo et yedog, ce n'est pas moi qui ai pris les photos, je ne suis pas sur place, mais je poste des clichés supplémentaires,mon père a du en prendre d'autres, des que je rentre en province. Pour la tenue dans le temps , ecoute je n'en sais rien, mon carrossier est expérimenté, il bosse bien, on verra ce que ça donne, de toute façon je ne vais pas faire des centaines de courses avec celle là ni la garder des années durant donc ça devrait aller...Je reviens vers vous lorsque j'ai des détails.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: groupe 1: En avant!
Seras-tu prêt pour la première épreuve à Dijon les 7-8 avril ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: groupe 1: En avant!
encore dans la cabine, on voit vraiment rien.
Re: groupe 1: En avant!
pareil pour le toit, super rendu.
Re: groupe 1: En avant!
Andy, oui normalement je devrais être là pour dijon. Si le remontage du tableau de bord, le montage de l'arceau, des amortos, des disques, des plaquettes, du coupe circuit, des bacquets .... se passe bien!
Re: groupe 1: En avant!
Des attache-capots et des anneaux de remorquage... 

- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1517
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: groupe 1: En avant!
Impécable le toit !
En plus sur du noir on ne peut pas tricher.

Suprême raskal fan clubs
Re: groupe 1: En avant!
Premiere sortie circuit, pas de chauffe, pas de casse, bon ressenti, cela s'annonce pas mal!!
Re: groupe 1: En avant!
Quelques belles autos.
Re: groupe 1: En avant!
La patte en l'air comme il convient...