Comme je le disais dans la rubrique présentation, je viens d'acheter une gti 1600 de 81 (200 000km) et de la redescendre d’Alsace...
L'ancien proprio m'a certifié que le haut moteur avait été refait à neuf mais j'ai un doute ::pasur .
Déjà quand je suis partis j'ai du refaire le plein du bol de flotte et remettre de l'huile... j'ai appris aussi qu'il abreuvait la bête du sp95!
Après une bonne centaine de bornes elle s'est mise à fumer blanc/bleu avec une forte odeur de caoutchouc cramé dès que je redémarrais (suffisamment pour que les bleus m’arrêtent)... Sans compter le bruit de cliquetis de plus en plus fort...
Depuis (1000 bornes après) ça s'est vraiment pas amélioré et elle commencer à brouter en bas régime.
Sinon, pas de mayo, je bouffe de l'huile, peut être de l'eau, et ma jauge de température ne marchant pas je sais pas si mon moteur à surchauffé.. (par sécurité j'avais branché le ventilo en marche forcée).
Je pense dans un premier temps aux joints de queues de soupapes mais peut être aussi au joint de culasse.
J'ai aucune idée si les 2 pb (fumée et cliquetis) ont quelque chose à voir...
Voilà, qu'est ce que vous en pensez?!
Au passage je cherche la RTA en format info sympathiquement scannée par un membre du fofo

Merci d'avance pour vos réactions!
++