gti 1600 fume et plus encore!

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cereal killer
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gti 1600 fume et plus encore!

Message par cereal killer »

Bonjour!

Comme je le disais dans la rubrique présentation, je viens d'acheter une gti 1600 de 81 (200 000km) et de la redescendre d’Alsace...
L'ancien proprio m'a certifié que le haut moteur avait été refait à neuf mais j'ai un doute ::pasur .
Déjà quand je suis partis j'ai du refaire le plein du bol de flotte et remettre de l'huile... j'ai appris aussi qu'il abreuvait la bête du sp95!
Après une bonne centaine de bornes elle s'est mise à fumer blanc/bleu avec une forte odeur de caoutchouc cramé dès que je redémarrais (suffisamment pour que les bleus m’arrêtent)... Sans compter le bruit de cliquetis de plus en plus fort...
Depuis (1000 bornes après) ça s'est vraiment pas amélioré et elle commencer à brouter en bas régime.

Sinon, pas de mayo, je bouffe de l'huile, peut être de l'eau, et ma jauge de température ne marchant pas je sais pas si mon moteur à surchauffé.. (par sécurité j'avais branché le ventilo en marche forcée).

Je pense dans un premier temps aux joints de queues de soupapes mais peut être aussi au joint de culasse.
J'ai aucune idée si les 2 pb (fumée et cliquetis) ont quelque chose à voir...

Voilà, qu'est ce que vous en pensez?!

Au passage je cherche la RTA en format info sympathiquement scannée par un membre du fofo 8) ... quelqu'un à ça?

Merci d'avance pour vos réactions!

++

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hannibal
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Re: gti 1600 fume et plus encore!

Message par hannibal »

Salut,

Si tu roules au 95 :shock:

Tout est LA

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desmoriders
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Re: gti 1600 fume et plus encore!

Message par desmoriders »

J'espère pour toi que ta culasse n'a pas morflée(et rectifiable si déformée) car grosse fumée blanche à l'échappement ce n'est pas bon signe.

J'ai claqué une culasse sur mon ancien 5 gt turbo et en plus culasse non rectifiable,çà fait mal.

Regarde si tu as de l'huile dans le vase d'expansion ou/et au niveau de ta jauge de niveau d'huile,goutellettes d'eau mélangées à l'huile.

L'ancien proprio mettait le bon grade en huile?si ton moulin tournait en 5 ou 10W40...j'imagine meme pas...çà peut expliquer ta consommation d'huile car huile trop fluide surtout pour un moteur qui aura des bornes et tendances normalement à en bouffer plus qu'un neuf.

scottYZ59
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Re: gti 1600 fume et plus encore!

Message par scottYZ59 »

salut

moi j'ai un soucis relatif a la culasse, j'ai acheter mon DX il y a 4 mois, la voiture etait stocké dehors sous bache et n'avait pas tourner depuis belle lurette. depuis quand je demarre j'ai un cliquetis recurant et il y a de la mayo qui se forme sur le capuchon d'huile

est ce signe d'un joint de culasse? ou alors juste le fait qu'elle n'est pas tournée depuis un moment?

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desmoriders
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Re: gti 1600 fume et plus encore!

Message par desmoriders »

Pour ce qui est de la mayo,

çà peut etre l'huile qui c'est chargée en humidité avec le temps et qui finit par remonter une fois le moteur chaud.

Tu as fait une vidange?

cereal killer
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Re: gti 1600 fume et plus encore!

Message par cereal killer »

l'ancien proprio à mis de la 10w40... trop fluide effectivement, mais je sais pas si ça peu justifier toute cette fumée bleuâtre à chaud et le fait d'avoir plein d'huile sur les bougies et sur les pistons....
J'vais prendre les compressions pour en savoir un peu plus sur l'état des segments...

D'ailleurs si quelqu'un à un avis sur les différents compressiomètres qui existent (plus ou moins cher, enregistreur...) ça m'intéresse!
Peut-on utiliser un cpssiomètre diesel pour moteur essence??

++

Yedog
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Re: gti 1600 fume et plus encore!

Message par Yedog »

Il n'y a pas d'incompatibilité entre la 10w40 (de qualité) et nos moteurs...
Je le crois pas :shock: ...çà ne t'as pas déranger de partir avec une voiture dont tu ne connais pas la date de la dernière vidange, de faire 100 bornes :portnawak: et d'enchainer 1000 bornes comme çà :mrgeen: ..
Après une bonne centaine de bornes elle s'est mise à fumer blanc/bleu avec une forte odeur de caoutchouc cramé dès que je redémarrais (suffisamment pour que les bleus m’arrêtent)... Sans compter le bruit de cliquetis de plus en plus fort... 8)
Depuis (1000 bornes après) ça s'est vraiment pas amélioré :hinhin: et elle commencer à brouter en bas régime[/i
]. :jmerend:
cereal konerie,non? :bravo:
Toi, t'es bien parti pour être le boulet du mois :lol:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

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desmoriders
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Re: gti 1600 fume et plus encore!

Message par desmoriders »

Sur la RTA est indiqué 15w40 voir 20w40(il me semble) en grade,en dessous çà fait fluide donc pas forcement bon à coup sur pour ce type de moteur. :sage:

Yedog
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Re: gti 1600 fume et plus encore!

Message par Yedog »

Ben oui,mon capitaine mais le progrès n'est pas toujours néfaste.... :wink: consultes les nombreux posts en mode recherche à ce sujet :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

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tchoutchou0188
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Re: gti 1600 fume et plus encore!

Message par tchoutchou0188 »

Bonjour et bienvenue.

Tout d'abord, nous aimons les photos sur passion. :P :P :P

Parce que nous aimons voir des golfs 1 et les photos nous permettent de voir l’état du véhicule et les modifications qui ont été faites. :shock: :shock: :shock: :o :o :o ou :P :P :P

Un commentaire sur l'historique de la vente car acheter une voiture 1ere main stockée dans une grange, à un retraite n'est pas la même chose que d'en acheter une qui a connue moult propriétaires, repeinte en jaune, avec les vitres fumées et des jantes de golf 2. :bizarre:

Ensuite, il faut se plonger dans le forum pour profiter des expériences.
Les sujets sur les 1600 EG2 et leur remise en circulation ne manques pas.
Ne pas hésiter à faire revivre les post ça évite les doublons pour un même problème et bien souvent on trouve la solution ou une piste de recherche

Si tu veux une RTA, le document original est la solution.
De plus je ne suis pas persuadé qu'il soit autoriser de copier et de par là même de diffuser des revues techniques :zen:


Pour ma part, j'ai acheté la RTA et l'Expert Automobile. Il y a toutes les étapes d'une remise en route.
Tu peux même les trouver en occasion sur LBC.

cereal killer
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Re: gti 1600 fume et plus encore!

Message par cereal killer »

:ouarg:

Pour mettre les choses au clair Yedog :
Je poste sur le forum pour trouver des remarques et des réponses constructives, ce n'est pas le cas des tiennes...
Je fais partis des mec qui roule pas pour fanfaronner, si il y a des bornes à faire je les fais et j’appelle pas l'assistance au moindre problème. Évidement, va pas croire que je persiste à en mettre plein les bielles à ma caisse dans son état, pour le plaisir. Je respecte la mécanique et j'en connais les limites!
Pour info:
L'incompatibilité de la 10w40 arrive quand les moteurs commence avoir des bornes et donc du jeu (segments, soupapes...). D’ailleurs pour le coup c'est pas trop l'indice 10 qui pose problème mais plutôt l'indice de viscosité à chaud (40).

Yedog
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Re: gti 1600 fume et plus encore!

Message par Yedog »

cereal killer a écrit ::ouarg:

Je respecte la mécanique et j'en connais les limites!
Pour info:
L'incompatibilité de la 10w40 arrive quand les moteurs commence avoir des bornes et donc du jeu (segments, soupapes...). D’ailleurs pour le coup c'est pas trop l'indice 10 qui pose problème mais plutôt l'indice de viscosité à chaud (40).

Qu'en serait-il si tu ne la respectais pas.... :lol:
Euh, j'ai encore du mal à prendre au sérieux tes questions .. J'étais parti pour te répondre, mais bon j'ai cru à une blague en lisant le début de ton post, avec un gros doute de deuxième degré :mrgeen:
Mais vexé comme tu l'es.. tu attends donc des lapalissades à tes questions du genre " OUI,il est préférable de faire une vidange voire deux , et au plus vite dans ton cas" OU....."OUI, il faut mieux arrêter la voiture lorsque le cliquetis se fait de plus en plus fort"...???
Désolé :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

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desmoriders
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Re: gti 1600 fume et plus encore!

Message par desmoriders »

Le sujet de l'huile est un vaste débat. :)

Ce que j'en sais,n'importe quel type de moteur qui a été habitué toute sa vie a tel marque et tel grade à son importance pour sa durée de vie.

Un moteur qui aura des bornes comme nos vieux moulins de 30 ans voir un peu plus ont été élaboré à l'époque pour fonctionner à l'huile minéral(technologie dépassé par la synyhèse à l'heure actuelle) aura besoin d'une huile plus épaisse donc de la 15W me semble un minimum voir de la 20w si moteur bouffe de l'huile.

Après chacun voit midi à sa porte...10w40 çà reste du standard en semi synthèse.

Il reste la motul 300V 15w50 en synthèse,la super huile qui coute un bras mais pour un moteur stock je ne vois pas l'intéret à part en compétition. :up:

Cool les gars,hein....... :wink:

Fumée beu égale joints de queue de soupapes(peut etre) Céréal Killer et tu ne m'a pas dis si tu avais de l'eau dans ton bocal d'expansion ou/et sur ta jauge des mini goutelletes d'eau!!!

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tchoutchou0188
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Re: gti 1600 fume et plus encore!

Message par tchoutchou0188 »

DES PHOTOS !!! :batte:

cereal killer
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Re: gti 1600 fume et plus encore!

Message par cereal killer »

Bon voilà j'ai que ça pour l'instant...
golf.jpg
golf.jpg (60.81 Kio) Vu 1796 fois

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desmoriders
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Re: gti 1600 fume et plus encore!

Message par desmoriders »

Il t'arrive des fois CerealKiller de répondre aux questions des gens qui essaient de de t'aider??????????????

C'est limite foutage de gueule au bout du compte....et ne vas pas me dire le contraire. :porno:

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tchoutchou0188
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Re: gti 1600 fume et plus encore!

Message par tchoutchou0188 »

Lui as tu demandé pourquoi il a fait refaire la culasse ? :?:

cereal killer
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Re: gti 1600 fume et plus encore!

Message par cereal killer »

désolé mais de mon atelier j'ai pas accès au net... et puis j'avais pas vu la question... :?
J'avais pas de gouttelette d'eau sur la piges de niveau d'huile, pas de mayo, pas d'huile dans l'eau...

Bon depuis la dernière fois, j'ai pris les compressions, elles sont bonnes...
J'ai démonté la culasse et les guides de soupapes qui avaient plus que du jeu...
Dès que je reçois les pièces (joints + guides) ya plus qu'à tout remonter et voir ce que ça donne...

++

cereal killer
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Re: gti 1600 fume et plus encore!

Message par cereal killer »

Guide changés, culasse remontée!
Calage de la distri et changement de courroie... calage de l'allumage et petite question sur ce point...
J'ai une golf 1 de 81, donc moteur EG, donc avance à l'allumage 0° au PMH à 950tr/min...
Mais j'ai un allumeur avec des capsules de dépression et capillaires...
Pour mon avance j'ai donc fais mon calage à 0° au PMH en connectant les 2 capillaires entre eux. Au final en rebranchant le tout je me retrouve avec une avance de env. 18° et un ralentit qui tourne autour de 1100tr/min.

Est-ce que tout va bien ou j'peux avoir raison de m'inquiéter des fameux 'cliquetis' (à l'oreille je ne les distingue pas sachant qu'il faudrait que je fasse mon jeux aux soupapes.. )

Merci d'avance pour vos lumières! :idea:

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hannibal
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Re: gti 1600 fume et plus encore!

Message par hannibal »

As-tu vu pour le problème du carburant ?
Modifié en dernier par hannibal le jeu. 26 avr. 2012 09:12, modifié 1 fois.

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