C'est beau et cela doit être super efficace.
Oettinger Gr4 .
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
- PHIL35
- Messages : 501
- Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 22:03
- Localisation : Environ de Rennes - Bretagne
Re: Oettinger Gr4 .
Bravo, super achat.
C'est beau et cela doit être super efficace.
C'est beau et cela doit être super efficace.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.... La pratique c'est quand ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
Re: Oettinger Gr4 .
J'ai réussi l'examen cardiologique avec mention lundi, l'examen médical d'hier avec distinction, je renvoie la demande de licence aujourd'hui.Andy a écrit :Tu roules finalement à Spa le 01 avril ?
La demande d'engagement est partie dimanche.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Oettinger Gr4 .
Bravo pour le beau diplôme !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Oettinger Gr4 .
Félicitations à Georges pour son superbe résultat aujourd'hui à SPA pour les essais sur le mouillé.
Une INCROYABLE superbe 3ème place au GENERAL avec la petite Golf !!!

Une INCROYABLE superbe 3ème place au GENERAL avec la petite Golf !!!

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Oettinger Gr4 .
Que dire de plus que JOS ...... A plus JCC
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Oettinger Gr4 .
Par cette belle journée ensoleillée sur SPA ... ceux qui ont beaucoup de chevaux ont pû les sortir !
En fonction du plateau très relevé en voitures puissantes, notre ami Georges a fait de magnifiques résultats.
Il est évidemment 1er dans sa classe et en 1600 !
Et il termine 8ème au classement général de la 1ère manche et 11ème à la seconde manche.
Encore BRAVO à lui ... ET... bien évidemment à la GOLF GTI !!!!

En fonction du plateau très relevé en voitures puissantes, notre ami Georges a fait de magnifiques résultats.
Il est évidemment 1er dans sa classe et en 1600 !
Et il termine 8ème au classement général de la 1ère manche et 11ème à la seconde manche.
Encore BRAVO à lui ... ET... bien évidemment à la GOLF GTI !!!!
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Oettinger Gr4 .
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Re: Oettinger Gr4 .
Tout d'abord, mes remerciements les plus sincères à Christian et Françoise (et au chien de garde) pour l'hébergement du samedi soir.
Presque tout a été dit, si ce n'est l'intensité des bagarres pour éviter de me faire dépasser, j'avoue ne pas leur avoir fait la vie facile, mais sur le sec, rien à faire contre les grosses cavaleries.
J'ai même pris un 200 chrono tout rond aux Combes à l'aspi, près de 8300 t/m.
Voici les premières photos:
J'aime bien celle devant les Porsche, seule la rouge me devancera, quant à la Morgan +8, elle vient de me dépasser dans la descente, et je reviens à sa hauteur au dessus du raidillon, avant qu'il ne mette les watts.
Les autres ici:
http://www.bravoracing.be/?page_id=29
http://www.belgianhistorics.com/?page_id=198
Presque tout a été dit, si ce n'est l'intensité des bagarres pour éviter de me faire dépasser, j'avoue ne pas leur avoir fait la vie facile, mais sur le sec, rien à faire contre les grosses cavaleries.
J'ai même pris un 200 chrono tout rond aux Combes à l'aspi, près de 8300 t/m.
Voici les premières photos:
J'aime bien celle devant les Porsche, seule la rouge me devancera, quant à la Morgan +8, elle vient de me dépasser dans la descente, et je reviens à sa hauteur au dessus du raidillon, avant qu'il ne mette les watts.
Les autres ici:
http://www.bravoracing.be/?page_id=29
http://www.belgianhistorics.com/?page_id=198
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Oettinger Gr4 .
félicitations !!!
encore une belle course !!
qu'est ce que j’aimerais faire ça au moins une fois moi .....
encore une belle course !!
qu'est ce que j’aimerais faire ça au moins une fois moi .....
- PROMOTOR
- Messages : 822
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
- Localisation : Sombreffe (Belgique)
- Contact :
Re: Oettinger Gr4 .
Très belle performance Georges !!
Et tes nouveaux freins, ça a donné quoi !?
Et tes nouveaux freins, ça a donné quoi !?
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Oettinger Gr4 .
Et n'oublions pas non plus la superbe victoire au classement GENERAL de la GOLF 2 GTI de Tony KEVERS dans la course d'endurance de 4 Hrs du BGDC (Belgian Gentlemen Drivers Championship) devant une meute de plusieurs dizaines de CLIO CUP, BMW M3 et autres voitures bien plus modernes !!!

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- PHIL35
- Messages : 501
- Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 22:03
- Localisation : Environ de Rennes - Bretagne
Re: Oettinger Gr4 .
Bravo Georges très beau résultat.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.... La pratique c'est quand ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
Re: Oettinger Gr4 .
Georges

Re: Oettinger Gr4 .
Petite vidéo, les 2 premiers tours de la 2è manche en Morgan: à voir, le freinage de la chicane après l'incident... (l'Escort explose son moteur et répand son huile dans le 1er Blanchimont)
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Oettinger Gr4 .
Avais-tu au moins allumé tes feux anti-brouillard pour passer dans ce nuage ?

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Oettinger Gr4 .
http://sport.turbomagazine.be/news_FR_9 ... hamps.htmlAndy a écrit :Et n'oublions pas non plus la superbe victoire au classement GENERAL de la GOLF 2 GTI de Tony KEVERS dans la course d'endurance de 4 Hrs du BGDC (Belgian Gentlemen Drivers Championship) devant une meute de plusieurs dizaines de CLIO CUP, BMW M3 et autres voitures bien plus modernes !!!![]()
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Oettinger Gr4 .
Bravo George !
Comment s'est passé le feeling avec tes nouveaux freins ? Pas trop de blocage de roue sur la pluie ?
@+
Comment s'est passé le feeling avec tes nouveaux freins ? Pas trop de blocage de roue sur la pluie ?
@+
Re: Oettinger Gr4 .
Merci à tous pour les commentaires.
Pour les nouveaux freins, je ne me prononcerai pas sans avoir trouvé les plaquettes adéquates, celles-ci ne me permettent pas d'attaquer aussi fort qu'avec les DS3000 sur le sec et semblent s'user plus vite et perdre un poil d'efficacité en fin de manche.
Par contre sur la pluie, une fois trouvée la bonne balance avant / arrière pour justement éviter ces bloquages, c'est un régal.
Et un petit contre-braquage:
Pour les nouveaux freins, je ne me prononcerai pas sans avoir trouvé les plaquettes adéquates, celles-ci ne me permettent pas d'attaquer aussi fort qu'avec les DS3000 sur le sec et semblent s'user plus vite et perdre un poil d'efficacité en fin de manche.
Par contre sur la pluie, une fois trouvée la bonne balance avant / arrière pour justement éviter ces bloquages, c'est un régal.
Et un petit contre-braquage:
- Fichiers joints
-
- Getimage.jpg (81.37 Kio) Vu 1557 fois
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Oettinger Gr4 .
Sympa la photo !
Pour les plaquettes Polymatrix, j'ai les compositions "Q" pour la pluie (routier) et "B" pour le sec. J'ai souvenir que les "Q" sur le sec avaient beaucoup moins de mordant que mon montage précédent. (étriers d'origine et Pagid RS jaune)
Après montage des B en fin de journée lors du dernier roulage de ma brouette, c'était vraiment vraiment efficace et sans blocage. (15", disques 280mm et vieux Pirelli D5)
Le fichier PDF des compositions des plaquettes Wilwood
Après je sais que Carbone Lorraine, Pagid et même Hawk propose des plaquettes pour wilwood.
Quand j'ai acheté les "B", j'ai souvenir que les températures d'utilisation / coefficients de friction se plaçaient entre les jaunes et grises de la marque Pagid.
@+
Pour les plaquettes Polymatrix, j'ai les compositions "Q" pour la pluie (routier) et "B" pour le sec. J'ai souvenir que les "Q" sur le sec avaient beaucoup moins de mordant que mon montage précédent. (étriers d'origine et Pagid RS jaune)
Après montage des B en fin de journée lors du dernier roulage de ma brouette, c'était vraiment vraiment efficace et sans blocage. (15", disques 280mm et vieux Pirelli D5)
Le fichier PDF des compositions des plaquettes Wilwood
Après je sais que Carbone Lorraine, Pagid et même Hawk propose des plaquettes pour wilwood.
Quand j'ai acheté les "B", j'ai souvenir que les températures d'utilisation / coefficients de friction se plaçaient entre les jaunes et grises de la marque Pagid.
@+