golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)
golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)
bonjour,
Je suis le propriétaire depuis presque un an maintenant d'une golf gti 16v 5 portes de juillet 1989, de couleur bleu hélios , que j'ai acheté sur un coup de tête pour continuer ma série de 5 portes.
Elle n'était pas très jolie mais j'ai craqué pour la couleur.
Depuis la face avant est à nouveau celle d'une golf,les cardans ont été changés, les supports moteurs ( et plein de babioles) et je suis à la recherche de pièces de carrosserie pour la remettre en bon état.
Maintenant, je ne m'étais pas aperçu que ce modèle était catalysé ( achat trop rapide...) car ce modèle est une Pl.
Or le ralenti n'est pas bon, le faisceau est plein de domino et le garagiste de mon village a baissé les bras devant ce véhicule hybride , à mi chemin entre la gestion intégrale et le k jetronic d'une KR.
Bref, je pense avoir devant moi quelques suées pour que cette voiture tourne à nouveau correctement (mais bon quand on aime...).
niclaus
Je suis le propriétaire depuis presque un an maintenant d'une golf gti 16v 5 portes de juillet 1989, de couleur bleu hélios , que j'ai acheté sur un coup de tête pour continuer ma série de 5 portes.
Elle n'était pas très jolie mais j'ai craqué pour la couleur.
Depuis la face avant est à nouveau celle d'une golf,les cardans ont été changés, les supports moteurs ( et plein de babioles) et je suis à la recherche de pièces de carrosserie pour la remettre en bon état.
Maintenant, je ne m'étais pas aperçu que ce modèle était catalysé ( achat trop rapide...) car ce modèle est une Pl.
Or le ralenti n'est pas bon, le faisceau est plein de domino et le garagiste de mon village a baissé les bras devant ce véhicule hybride , à mi chemin entre la gestion intégrale et le k jetronic d'une KR.
Bref, je pense avoir devant moi quelques suées pour que cette voiture tourne à nouveau correctement (mais bon quand on aime...).
niclaus
Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)

as tu des photos des avancées que tu as déjà réalisé. On est comme des grands enfants, on aime les illustrations

présentation GTI cup 1987 - - ici - -
Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)
Salut et bienvenue Niclaus,
Comme le dit Shinra, n'hésites pas à mettre des photos de ta voiture plus récentes pour nous montrer les évolutions. Ici nous ne somme pas friand des photos de Golf avec des éléments de Jetta!
En tout cas, elle a l'air saine, peux-tu nous en dire un peu plus au niveau kilométrage, provenance (si c'est un PL, elle doit venir de l'étranger).
Pour ton soucis de ralentit, pose tes questions dans la section Moteur, tu auras certainement plus de réponses.
@+
Fabien

Comme le dit Shinra, n'hésites pas à mettre des photos de ta voiture plus récentes pour nous montrer les évolutions. Ici nous ne somme pas friand des photos de Golf avec des éléments de Jetta!
En tout cas, elle a l'air saine, peux-tu nous en dire un peu plus au niveau kilométrage, provenance (si c'est un PL, elle doit venir de l'étranger).
Pour ton soucis de ralentit, pose tes questions dans la section Moteur, tu auras certainement plus de réponses.

@+
Fabien
Je roule en Golf et j'aime ça
Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)
Salut de la Suisse,
Une PL bien réglée peut s'avérer moins performante mais plus souple qu'une KR en utilisation courante.
Un "petit" réglage de base peut parfois faire toute la différence.
D'abord un point d'allumage correct et des bougies en bon état. Pas de prises d'air et un filtre propre.
Débrancher les fils de sonde lambda situés sous le capot moteur (à gauche en haut). Il faut ensuite brancher le tuyau de l'appareil de réglage sur la "prise" prévue à cet effet. C'est un tuyau métal avec un bouchon plastique tenu par un collier. Ca permet de faire un réglage avant catalyseur.
( 1,5 plus ou moins 0,5 de CO.)
Débancher la batterie pour remettre le boîtier à zéro, rebrancher les fils de sonde lambda. Démarrer.
Au cas ou le CO est trop élevé la sonde lambda ne peu plus corriger le mélange et le boîtier se met en mode dépannage.
La voiture n'avance plus et consomme énormément, ne tourne pas bien au ralenti...ect...
Une fois le moteur bien réglé la sonde de l'appareil de mesure mise à l'échappement doit lire 0 de CO, moins de 100 PPM. et plus de 12 de CO2
Si les gaz en sortie d'échappement ne sont pas corrigés alors il faut vérifier les connections lambda, la sonde, ou plus grave, le catalyseur.
Surtout ne pas supprimer le cata
le boîtier serait faussé par le manque d'information lambda.
Je le dis à chaque fois, mais mes amis Français ont de la chance d'avoir des KR.
JIDE

Une PL bien réglée peut s'avérer moins performante mais plus souple qu'une KR en utilisation courante.

Un "petit" réglage de base peut parfois faire toute la différence.
D'abord un point d'allumage correct et des bougies en bon état. Pas de prises d'air et un filtre propre.
Débrancher les fils de sonde lambda situés sous le capot moteur (à gauche en haut). Il faut ensuite brancher le tuyau de l'appareil de réglage sur la "prise" prévue à cet effet. C'est un tuyau métal avec un bouchon plastique tenu par un collier. Ca permet de faire un réglage avant catalyseur.
( 1,5 plus ou moins 0,5 de CO.)
Débancher la batterie pour remettre le boîtier à zéro, rebrancher les fils de sonde lambda. Démarrer.
Au cas ou le CO est trop élevé la sonde lambda ne peu plus corriger le mélange et le boîtier se met en mode dépannage.
La voiture n'avance plus et consomme énormément, ne tourne pas bien au ralenti...ect...
Une fois le moteur bien réglé la sonde de l'appareil de mesure mise à l'échappement doit lire 0 de CO, moins de 100 PPM. et plus de 12 de CO2
Si les gaz en sortie d'échappement ne sont pas corrigés alors il faut vérifier les connections lambda, la sonde, ou plus grave, le catalyseur.
Surtout ne pas supprimer le cata

Je le dis à chaque fois, mais mes amis Français ont de la chance d'avoir des KR.

JIDE
Mes Golf
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Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)
Bonsoir et merci de ta contribution cher JIDE
Je vais mettre quelques photos supplémentaires dès que je rentrerai assez tôt et qu'il ne fera pas nuit.
niclaus
Je vais mettre quelques photos supplémentaires dès que je rentrerai assez tôt et qu'il ne fera pas nuit.
niclaus
Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)
Ca c'est un cours de mécaniqueJIDE a écrit :Salut de la Suisse,![]()
Une PL bien réglée peut s'avérer moins performante mais plus souple qu'une KR en utilisation courante.![]()
Un "petit" réglage de base peut parfois faire toute la différence.
D'abord un point d'allumage correct et des bougies en bon état. Pas de prises d'air et un filtre propre.
Débrancher les fils de sonde lambda situés sous le capot moteur (à gauche en haut). Il faut ensuite brancher le tuyau de l'appareil de réglage sur la "prise" prévue à cet effet. C'est un tuyau métal avec un bouchon plastique tenu par un collier. Ca permet de faire un réglage avant catalyseur.
( 1,5 plus ou moins 0,5 de CO.)
Débancher la batterie pour remettre le boîtier à zéro, rebrancher les fils de sonde lambda. Démarrer.
Au cas ou le CO est trop élevé la sonde lambda ne peu plus corriger le mélange et le boîtier se met en mode dépannage.
La voiture n'avance plus et consomme énormément, ne tourne pas bien au ralenti...ect...
Une fois le moteur bien réglé la sonde de l'appareil de mesure mise à l'échappement doit lire 0 de CO, moins de 100 PPM. et plus de 12 de CO2
Si les gaz en sortie d'échappement ne sont pas corrigés alors il faut vérifier les connections lambda, la sonde, ou plus grave, le catalyseur.
Surtout ne pas supprimer le catale boîtier serait faussé par le manque d'information lambda.
Je le dis à chaque fois, mais mes amis Français ont de la chance d'avoir des KR.![]()
JIDE





Va falloir que je trouve un PL pour appliquer tous sa maintenant


Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)
Je vais contacter mon ancien collègue qui travaille toujours à l'agence, pour lui demander si les livres d'atelier sont toujours là.
Mais j'ai peu d'espoir.
Si je trouve je scanne et je poste dans la bonne rubrique. Je fais des photocopies pour le mécano de niclaus.
Amitiés
JIDE
Mais j'ai peu d'espoir.

Si je trouve je scanne et je poste dans la bonne rubrique. Je fais des photocopies pour le mécano de niclaus.
Amitiés

JIDE
Mes Golf
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viewtopic.php?f=5&t=744
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Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)
bonjour,
Alors voilà, la voiture est bleu hélios, elle date de juillet 1989, donc devrait avoir des petits pare chocs (je les ai acheté mains il me manque encore la lame du dessous pour l'avant).
elle a peut être 110000 km si le compteur et l'indication sur le cache de la courroie de distribution ne mentent pas.
Je n'ai aucun historique sur la voiture, sauf qu'elle a eu en 6 mois deux propriétaires , un en seine saint Denis(93) puis un second dans l’Oise (60).
L'intérieur est propre pour son age et l'extérieur beaucoup moins même si il n'y a pas de rouille sur les soubassements (mais de la carrosserie à reprendre un peu partout).
Elle fait un bruit terrible en ce moment car il lui manque un silencieux intermédiaire d'échappement , qui a été remplacé par un simple tube( celui que vient de chez OMP et qui fait gagner 300 chevaux à qui le mettra
)
c'est donc un moteur Pl qui devrait un jour tourner correctement.
Je vous met quelques photos pour voir comment se trouve la voiture en ce moment.
Je met aussi une autre photo de ma golf rouge dans son nouveau garage qui n'a pas fait plus de 80 kilomètres depuis qu'Ivan du GGCC est venu avec gentillesse changé ma courroie de distribution ( c'était il y a plus d'un an et demi je crois bien.
Alors voilà, la voiture est bleu hélios, elle date de juillet 1989, donc devrait avoir des petits pare chocs (je les ai acheté mains il me manque encore la lame du dessous pour l'avant).
elle a peut être 110000 km si le compteur et l'indication sur le cache de la courroie de distribution ne mentent pas.
Je n'ai aucun historique sur la voiture, sauf qu'elle a eu en 6 mois deux propriétaires , un en seine saint Denis(93) puis un second dans l’Oise (60).
L'intérieur est propre pour son age et l'extérieur beaucoup moins même si il n'y a pas de rouille sur les soubassements (mais de la carrosserie à reprendre un peu partout).
Elle fait un bruit terrible en ce moment car il lui manque un silencieux intermédiaire d'échappement , qui a été remplacé par un simple tube( celui que vient de chez OMP et qui fait gagner 300 chevaux à qui le mettra

c'est donc un moteur Pl qui devrait un jour tourner correctement.
Je vous met quelques photos pour voir comment se trouve la voiture en ce moment.
Je met aussi une autre photo de ma golf rouge dans son nouveau garage qui n'a pas fait plus de 80 kilomètres depuis qu'Ivan du GGCC est venu avec gentillesse changé ma courroie de distribution ( c'était il y a plus d'un an et demi je crois bien.
- Fichiers joints
-
- SDC14065 (Copier).JPG (124.18 Kio) Vu 20733 fois
Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)
Salut niclaus,
Merci pour ces photos, elle a retrouvé son joli regard de Golf!!
Tu dis qu'elle devrait avoir des petits pare-chocs, mais je ne pense pas, les gros pare-chocs sont apparus justement en juillet 1989.
L'info est mentionnée ici : http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=71
Peux-tu nous dire à quoi sert l'interrupteur à côté de la commande de ventilo?
@+
Fabien
Merci pour ces photos, elle a retrouvé son joli regard de Golf!!

Tu dis qu'elle devrait avoir des petits pare-chocs, mais je ne pense pas, les gros pare-chocs sont apparus justement en juillet 1989.
L'info est mentionnée ici : http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=71
Peux-tu nous dire à quoi sert l'interrupteur à côté de la commande de ventilo?
@+
Fabien
Je roule en Golf et j'aime ça
Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)
Salut !
Que c'est beau le bleu hélios sur une Golf 2 ! J'avais failli acheter un PB 5 portes petits PC de cette teinte, liserés rouge sur les pare-chocs et bandes grises courant le long des flancs, elle était bandante !!! Mais c'est L'Edition One que je convoitais le plus et je n'ai pas fait affaire...
Bonne continuation dans ta quête de l'origine ... et tes réglages moteur
Que c'est beau le bleu hélios sur une Golf 2 ! J'avais failli acheter un PB 5 portes petits PC de cette teinte, liserés rouge sur les pare-chocs et bandes grises courant le long des flancs, elle était bandante !!! Mais c'est L'Edition One que je convoitais le plus et je n'ai pas fait affaire...
Bonne continuation dans ta quête de l'origine ... et tes réglages moteur

Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)
bonjour tout le monde,
Le changement de millésime est bien juillet 89 en ce qui concerne les pare chocs et le bouton de warning en haut du volant, mais la mienne étant fabriquée avant cette date , elle n'a ni le warning ni les gros pare chocs , ceux qu'il y a sur la voiture ne sont pas d'origines.
Par contre , je me suis permis , à des fins de discrétion, de ne pas mettre une calandre au liseré rouge, car je n'ai pas de garage pour celle ci.
en même temps vu qu'elle roule comme une patate...
niclaus
Le changement de millésime est bien juillet 89 en ce qui concerne les pare chocs et le bouton de warning en haut du volant, mais la mienne étant fabriquée avant cette date , elle n'a ni le warning ni les gros pare chocs , ceux qu'il y a sur la voiture ne sont pas d'origines.
Par contre , je me suis permis , à des fins de discrétion, de ne pas mettre une calandre au liseré rouge, car je n'ai pas de garage pour celle ci.
en même temps vu qu'elle roule comme une patate...

niclaus
Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)
Salut Niclaus
Pour les réglages moteurs je suis monté dans la poussière. ( Autrement dit : les archives)
J'ai retrouvé les données d'époque.
Tous les réglages de richesse ( CO ) se font sur ce tuyau.
La valeur CO ne doit pas varier à l'échappement même en corrigeant sur la vis du doseur.
C'est signe que le catalyseur fonctionne.
Pour la richesse c'est comme le KR. Sur le véhicule neuf il y a un bouchon qu'il faut faire sauter
Ces deux prises (visibles derrière le doseur sont à débrancher). Elles vont de la sonde située sur l'échappement au boîtier électronique.
Si par malheur le ralenti joue au yoyo c'est cette pièce qui en est responsable,
Je me rappelle que c'est souvent de là que venaient les soucis de ralenti. Rarement des périfériques du doseur.
1 et 2 = Prises de sonde lambda
4 = Boîtier electronique ( dans la goutière du bac à eau à gauche )
5 = Sonde lambda ( fixée sur le cata)
6 = Injecteur de départ à froid
14 = Boîtier de régulation de pression d'injection ( Fonctionne sous très basse tension )
31 et 32 = Sondes de température
20= Actuateur de pression qui maintient une pression résiduelle pour faciliter les démarrages à chaud.
Voilivoilà C'est toujours dur de savoir ce qui ne fonctionne pas sans voir le véhicule.
J'espère que celà éclairera un peu tes soucis de ralenti. Pour les données si ton mécano à les appareils de mesure VW il va pouvoir te régler çà aux petits oignons. Moi je t'envoies les photocopies du livre d'atelier (sur le scan c'est trop petit et illisible).
Amitiés aux français veinards qui ont des KR
JIDE

Pour les réglages moteurs je suis monté dans la poussière. ( Autrement dit : les archives)
J'ai retrouvé les données d'époque.
Tous les réglages de richesse ( CO ) se font sur ce tuyau.

La valeur CO ne doit pas varier à l'échappement même en corrigeant sur la vis du doseur.

C'est signe que le catalyseur fonctionne.

Pour la richesse c'est comme le KR. Sur le véhicule neuf il y a un bouchon qu'il faut faire sauter
Ces deux prises (visibles derrière le doseur sont à débrancher). Elles vont de la sonde située sur l'échappement au boîtier électronique.
Si par malheur le ralenti joue au yoyo c'est cette pièce qui en est responsable,
Je me rappelle que c'est souvent de là que venaient les soucis de ralenti. Rarement des périfériques du doseur.
1 et 2 = Prises de sonde lambda
4 = Boîtier electronique ( dans la goutière du bac à eau à gauche )
5 = Sonde lambda ( fixée sur le cata)
6 = Injecteur de départ à froid
14 = Boîtier de régulation de pression d'injection ( Fonctionne sous très basse tension )
31 et 32 = Sondes de température
20= Actuateur de pression qui maintient une pression résiduelle pour faciliter les démarrages à chaud.
Voilivoilà C'est toujours dur de savoir ce qui ne fonctionne pas sans voir le véhicule.
J'espère que celà éclairera un peu tes soucis de ralenti. Pour les données si ton mécano à les appareils de mesure VW il va pouvoir te régler çà aux petits oignons. Moi je t'envoies les photocopies du livre d'atelier (sur le scan c'est trop petit et illisible).
Amitiés aux français veinards qui ont des KR

JIDE
Mes Golf
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Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)
Bonsoir et merci beaucoup JIDE,
Sur tes photos on peut voir que le corps du papillon n'est pas relié à une durite de dépression qui irait jusqu'à une capsule à gauche du doseur. Mais qu'est que c'est que cette pièce?
Car sur ma voiture, on peut voir qu'il y a un tuyau qui part de cette capsule et qui va s'enficher sans réelle consistance( je pense sans utilité mais j'en sais rien) sur le corps du papillon .
Ma question est : ou va normalement ce tuyau de dépression?
J'émets une hypothèse:Je pense par ailleurs que mon problème viendrait du régulateur de pression d'essence qui est sur le doseur distributeur , car j'ai vu sur un autre forum que le problème , dont les symptômes sont identiques , venait de là.
je mets une photo de ce dont je parle. En ce qui concerne le ralenti qui fait des bonds , je ne pense pas que ça vienne du régulateur , puisque celui ci fonctionnait parfaitement lorsque je l'ai pris d'une autre voiture.
par contre lorsque je mets le démarreur sur contact on entend cette vanne de régulation vibrer par intermittence et non en continu: est ce normal?
Par quoi est contrôlé cette électrovanne? Qu'est ce qui la déclenche?
Niclaus
Sur tes photos on peut voir que le corps du papillon n'est pas relié à une durite de dépression qui irait jusqu'à une capsule à gauche du doseur. Mais qu'est que c'est que cette pièce?
Car sur ma voiture, on peut voir qu'il y a un tuyau qui part de cette capsule et qui va s'enficher sans réelle consistance( je pense sans utilité mais j'en sais rien) sur le corps du papillon .
Ma question est : ou va normalement ce tuyau de dépression?
J'émets une hypothèse:Je pense par ailleurs que mon problème viendrait du régulateur de pression d'essence qui est sur le doseur distributeur , car j'ai vu sur un autre forum que le problème , dont les symptômes sont identiques , venait de là.
je mets une photo de ce dont je parle. En ce qui concerne le ralenti qui fait des bonds , je ne pense pas que ça vienne du régulateur , puisque celui ci fonctionnait parfaitement lorsque je l'ai pris d'une autre voiture.
par contre lorsque je mets le démarreur sur contact on entend cette vanne de régulation vibrer par intermittence et non en continu: est ce normal?
Par quoi est contrôlé cette électrovanne? Qu'est ce qui la déclenche?
Niclaus
Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)
Si cette vanne est l'injection de départ à froid, alors tout est normal.
Autrement je sais pas.
Ton tuyau est étrange. C'est la première fois que je le vois.
Attend de recevoir les livres d'atelier, en les montrant à un spécialiste le problème devrait se résoudre.
Mais c'est pas évident les données sont surement traduites du Chinois et pas de l'Allemand.
Mes deux anciens collègues au garage m'on rappelé qu'on changeait souvent le régulateur de pression.
Je ne suis plus au top, j'ai arrêté la mécanique en 1989...
JIDE
Autrement je sais pas.
Ton tuyau est étrange. C'est la première fois que je le vois.
Attend de recevoir les livres d'atelier, en les montrant à un spécialiste le problème devrait se résoudre.
Mais c'est pas évident les données sont surement traduites du Chinois et pas de l'Allemand.
Mes deux anciens collègues au garage m'on rappelé qu'on changeait souvent le régulateur de pression.
Je ne suis plus au top, j'ai arrêté la mécanique en 1989...
JIDE
Mes Golf
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Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)
bonsoir à tous,
par ces grands froids , je ne suis pas sorti pour regarder le moteur , mais je compulse la rta et les schémas.
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas de contacteur de pleine charge positionné sur le boitier papillon alors que sur celle de JIDE, ainsi que sur les autres 16v, il y a bien un contacteur de pleine charge.Est ce qu'un ralenti impossible à régler et un moteur qui manque de chevaux pourrait avoir comme cause l'absence de contacteur de pleine charge?
niclaus
par ces grands froids , je ne suis pas sorti pour regarder le moteur , mais je compulse la rta et les schémas.
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas de contacteur de pleine charge positionné sur le boitier papillon alors que sur celle de JIDE, ainsi que sur les autres 16v, il y a bien un contacteur de pleine charge.Est ce qu'un ralenti impossible à régler et un moteur qui manque de chevaux pourrait avoir comme cause l'absence de contacteur de pleine charge?
niclaus
Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)
bonsoir,
je reviens de chez un mécano , spécialiste en voiture allemande ( c'est écrit sur sa carte).
Il vient de me trouver mon problème de ralenti erratique: il s'agissait d'une prise d'air sur un petit morceau de durit .
Donc c'est une bonne nouvelle, car. le ralenti est maintenant correct: 950 tours minute.
Je suis face à un nouveau problème, maintenant: ma voiture passe ,en roulant, en mode voilier( coupure d'allumage ou d'injection, ça il faut que je vois) jusqu'au retour du ralenti, ou le moteur se remet en marche...mais jusqu'à la coupure suivante...

je reviens de chez un mécano , spécialiste en voiture allemande ( c'est écrit sur sa carte).
Il vient de me trouver mon problème de ralenti erratique: il s'agissait d'une prise d'air sur un petit morceau de durit .
Donc c'est une bonne nouvelle, car. le ralenti est maintenant correct: 950 tours minute.
Je suis face à un nouveau problème, maintenant: ma voiture passe ,en roulant, en mode voilier( coupure d'allumage ou d'injection, ça il faut que je vois) jusqu'au retour du ralenti, ou le moteur se remet en marche...mais jusqu'à la coupure suivante...



Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)
Cette coupure ne devrait avoir lieu qu'en décélération (contact relâche/ralenti papillon) jusqu'à 1800 tr/mn environ. Cette coupure est gérée par le boitier de régulation électronique du ralenti.
Il faudrait que tu vérifies les contacts ralenti et pleine charge de ton papillon.
Ensuite, voir si les masses et les connexions entre le boitier de régulation et les différents organes moteur sont correctes.
Vérifier aussi le débit et la pression d'essence, l'état du relais de commande des pompes à essence, les connexions de la bobine et l'état du faisceau haute tension.
Il faudrait que tu vérifies les contacts ralenti et pleine charge de ton papillon.
Ensuite, voir si les masses et les connexions entre le boitier de régulation et les différents organes moteur sont correctes.
Vérifier aussi le débit et la pression d'essence, l'état du relais de commande des pompes à essence, les connexions de la bobine et l'état du faisceau haute tension.
Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)
Bonsoir et merci pour ces éléments de solution .Je vais donc vérifier ( ou demander à faire vérifier au mécano ces différents points).
je vous tiens au courant des avancées de cette histoire.
je vous tiens au courant des avancées de cette histoire.
Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)
bonjour,@lber,
Alors je viens de vérifier les pressions d'alimentation d'essence, elles sont bonnes; le régulateur de pression d'essence fait son travail, le boitier de régulation fonctionne( je l'ai échangé contre un autre qui fonctionnait sur un autre PL et:même problème: coupure à 1800trs/mn et coupure d'injection dans les tours), le plateau de pression est bien réglé.
En fait, les coupures sont étranges mais très régulières: sur une seule et continue pression de l'accélérateur, la coupure est brève , à 1800/2000 trs/m, puis le moteur part jusqu'au rupteur.
Par contre si je suis au delà de 3000 trs et que je relâche l'accélérateur pour faire ensuite plusieurs autres coups d'accélérateur( vroum vroum quoi), là il ne se passe plus rien jusqu'au retour vers 1800 tours/mn.
J'ai recalé mon contacteur de papillon , puis j'ai testé la résistance aux bornes du contacteur: rien à signaler, il fonctionne comme sur le manuel.
Ensuite, j'ai vérifié que la fiche d'alimentation alimentait bien en courant le contacteur:la borne du milieu de la fiche alimente bien en 12 volt: par contre je ne sais pas à quoi servent les deux autres fils( bornes du haut et du bas de la fiche que l'on branche au contacteur) ; sur un kr, la fiche du haut va au contacteur de saut de pression et la fiche du bas va vers le stabilisateur de ralenti à froid, mais sur le moteur pl ???
Ceci a son importance pourtant, car
si je débranche le contacteur de ralenti , et bien ça roule parfaitement : plus de problème de coupure, rien, nada , si ce n'est le ralenti un peu plus haut ....DONC CONTACTEUR DÉBRANCHÉ ça va , contacteur branché ça va pas.
Le contacteur pourtant fonctionne ( c'est un interrupteur tout simple , donc je pense pas me tromper sur la vérif de la résistance), alors si vous avez une idée de où chercher, je suis toujours avide de vos idées.
Niclaus
Alors je viens de vérifier les pressions d'alimentation d'essence, elles sont bonnes; le régulateur de pression d'essence fait son travail, le boitier de régulation fonctionne( je l'ai échangé contre un autre qui fonctionnait sur un autre PL et:même problème: coupure à 1800trs/mn et coupure d'injection dans les tours), le plateau de pression est bien réglé.
En fait, les coupures sont étranges mais très régulières: sur une seule et continue pression de l'accélérateur, la coupure est brève , à 1800/2000 trs/m, puis le moteur part jusqu'au rupteur.
Par contre si je suis au delà de 3000 trs et que je relâche l'accélérateur pour faire ensuite plusieurs autres coups d'accélérateur( vroum vroum quoi), là il ne se passe plus rien jusqu'au retour vers 1800 tours/mn.
J'ai recalé mon contacteur de papillon , puis j'ai testé la résistance aux bornes du contacteur: rien à signaler, il fonctionne comme sur le manuel.
Ensuite, j'ai vérifié que la fiche d'alimentation alimentait bien en courant le contacteur:la borne du milieu de la fiche alimente bien en 12 volt: par contre je ne sais pas à quoi servent les deux autres fils( bornes du haut et du bas de la fiche que l'on branche au contacteur) ; sur un kr, la fiche du haut va au contacteur de saut de pression et la fiche du bas va vers le stabilisateur de ralenti à froid, mais sur le moteur pl ???
Ceci a son importance pourtant, car



Le contacteur pourtant fonctionne ( c'est un interrupteur tout simple , donc je pense pas me tromper sur la vérif de la résistance), alors si vous avez une idée de où chercher, je suis toujours avide de vos idées.
Niclaus
Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)
Le contacteur de papillon a trois positions:
- ralenti (relâché et coupure en décélération jusque 1800tr/mn)
- normal (aucun contact)
- pleine charge (accélérateur à fond)
Si ma mémoire est bonne, à moins que je confonde avec les modèles à injection électronique, et du coup tu n'as pas de pleine charge sur KR/PL.
Si tu le débranches tu n'auras plus de régulation du ralenti ni de coupure en décélération. Tu dois l'entendre pétarader au frein moteur (je ne sais pas si c'est bon pour le cata...).
Peut-être que sur PL tu as un asservissement supplémentaire qui prend l'info du contacteur pour l'associer avec la valeur lambda et du coup couper l'injection si c'est trop riche.
Sinon, tu as des parasites dans ton contacteur qui font que parfois le système croit que tu es au ralenti. Ca peut éventuellement venir du faisceau, avec une masse qui se fait quand le contacteur est branché, mais pas si le câble est dans une autre position.
JIDE qui connaît bien le PL saurait sûrement t'en dire davantage.
Ce qui me chiffonne dans ton histoire c'est que tu ne sois pas relié au saut de pression ni au stabilisateur. Tu n'as pas de boîtier de régulation du ralenti sur le PL ? (il est derrière la console centrale)
Remarque: quand tu as testé la résistance aux bornes du contacteur, as-tu essayé de manipuler le papillon pour voir si tu n'avais pas des contacts furtifs en phase d'accélération ? Je testerais lentement sur toute la plage d'ouverture pour vérifier.
Bon courage.
- ralenti (relâché et coupure en décélération jusque 1800tr/mn)
- normal (aucun contact)
- pleine charge (accélérateur à fond)
Si ma mémoire est bonne, à moins que je confonde avec les modèles à injection électronique, et du coup tu n'as pas de pleine charge sur KR/PL.
Si tu le débranches tu n'auras plus de régulation du ralenti ni de coupure en décélération. Tu dois l'entendre pétarader au frein moteur (je ne sais pas si c'est bon pour le cata...).
Peut-être que sur PL tu as un asservissement supplémentaire qui prend l'info du contacteur pour l'associer avec la valeur lambda et du coup couper l'injection si c'est trop riche.
Sinon, tu as des parasites dans ton contacteur qui font que parfois le système croit que tu es au ralenti. Ca peut éventuellement venir du faisceau, avec une masse qui se fait quand le contacteur est branché, mais pas si le câble est dans une autre position.
JIDE qui connaît bien le PL saurait sûrement t'en dire davantage.
Ce qui me chiffonne dans ton histoire c'est que tu ne sois pas relié au saut de pression ni au stabilisateur. Tu n'as pas de boîtier de régulation du ralenti sur le PL ? (il est derrière la console centrale)
Remarque: quand tu as testé la résistance aux bornes du contacteur, as-tu essayé de manipuler le papillon pour voir si tu n'avais pas des contacts furtifs en phase d'accélération ? Je testerais lentement sur toute la plage d'ouverture pour vérifier.
Bon courage.