Juste pour compléter le sujet; "ET" cela vient de l'allemand "Einpresstiefe"; la traduction littéraire est profondeur d'insertion (plus la jante "rentre"dans le passage plus cette valeur est positive) donc l'opposé de l'idée que donne le mot francais déport. En anglais on dit offset (déport aussi).
Si vous parliez de cette page
http://www.bbs-racing-wheels.com/seiten ... echnik.htm, sur le site BBS on écrit clairement:
"Die Begriffe Flachbett / Tiefbett beschreiben das Felgenprofil im Schnitt. Ein Felgenstern mit Felgenbetten im gleichen Durchmesser ergibt ein Flachbettrad. Haben die Felgenbetten einen größeren Durchmesser als der Stern, so ergibt das ein Tiefbettrad. Bei Flachbetträdern muss die Felge zur Reifenmontage zerlegt werden. Eine Reifenmontage auf einer verschraubten Flachbettfelge ist technisch nicht möglich.
Fälschlich wird oft davon ausgegangen, dass Flachbett / Tiefbett die mehr oder weniger ausgeprägte Breite des äußeren Felgenbettes meint."
Je traduis pour que vous comprenniez au mieux:
Les indications "voile plat/ voile profond" décrivent le profil de la jante en coupe. Un centre étoilé de jante avec des voiles de jante au même diamêtre donne une roue aux voiles plats(centre de 13'' voile de 13''). Si les voiles des jantes ont un plus grand diamètre que le centre étoilé cela produit une jante aux voiles profonds (centre de 13''; voiles de 15'').
Sur les roues avec des voiles dits plats les montages de pneus entrainent un démontage instantané des jantes (détacher les voiles entres eux): Un montage de pneu sur une jantes aux voiles plats maintenue visée est techniquement impossible. Il est souvent pensé à tort que le voile plat / voile profond est la largeur plus au moins élevée du voile extérieur visible de la jante.
Dans le même ordre d'idée ci-dessous différents types de profil de jantes monobloc (rebort pour éviter de déjanter/ renfoncement pour monter les pneus).

Les bbs et jantes en plusieurs parties (3) sont soit avec un profil plat "Flachbett", voiles plat soit avec un profil structuré "Tiefbett". Ce dernier qui permet de monter-démonter le pneu sans déviser toute la jante.
En esperant que cela mette de l'eau au moulin...