j'ai ai eu 1 et c'est toi





il envoie bien hein


Et moi, je viens de réveiller IsaFrank a écrit :t'es c.., je me suis fait peur avec ton klaxon !!!![]()
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billb a écrit :Tu en as dit trop ou trop peu, développes, s'il te plaît!DAVIDGTI a écrit :Avec de la DS 2500,je suppose mon ami ?![]()
Par contre,j'ai un mauvais retour sur ces plaquettes
A l'époque (1983) j'avais des plaquettes hyper tendres dont j'ai oublié la marque et que je changeais tous les 500 Kms (elle étaient déjà à la ferraille ...) et pour la petite histoire des Kleber C50H (très tendres) qui étaient à la toile en 5000 Kms ...On en détruisait avant 500Kms.
j'ai trouvé ces infos sur le net (http://forum.motorsport-passion.com/top ... es-racing/)Philippe a écrit :Oui, peut-être un problème de rodage.
Ci joint le protocole de rodage des disques et plaquettes telles que RED STUFF, Carbone Lorraine, Mintex, Ferodo Racing.....
Plaquettes:
=> RC6 Carbone Lorraine : une dizaine de freinages à 80% des conditions de course
=> Mintex 1144 : 2 à 3 pressions sur la pédale de frein en douceur à environ 50 km/h. Puis 5 à 6 très fortes pressions sur la pédale de frein à plus de 100 km/h.
=> Mintex 1155 1166 1177 : 2 à 3 pressions sur la pédale de frein en douceur à environ 50 km/h. Puis 10 à 12 très fortes pressions sur la pédale de frein à plus de 100 km/h.
=> FERODO Racing (DS2500): 25 à 30 freinages d'environ 4 secondes en utilisant à peu près 50% de la pression normale exercée sur une pédale de frein. Ces freinages peuvent être effectués aussi bien sur des lignes droites que dans des virages pour écourter la procédure. Inspecter ensuite la surface des plaquettes des 2 roues qui ont été le plus sollicitées.
En l'absence de mode d'emploi, en règle générale on fait comme suit avec les plaquettes de compétition:
Sollicitation moyenne des freins pendant une dizaine de km pour amener progressivement les plaquettes à haute température. On stabilise à 70-80 km/h en roulant avec le pied gauche sur les freins tout en accélérant. Dès que l'on sent l'évanouissement du freinage (la voiture se met à accélérer sans que la pression sur la pédale ne change) on arrête de freiner afin d'éviter le glaçage des plaquettes. Après refroidissement on recommence la même procédure. Pour finir on termine le rodage en exerçant des coups de freins plus appuyés espacés de période de refroidissement.
S'il y a des sillons après rodage sur le disque soit la plaquette est inadaptée, soit le rodage a été mal fait. Si la plaquette est usée en biais vers l'extérieur, soit la plaquette a été surchauffée, soit elle est inadaptée, soit les disques ou les jantes sont mal ventilées.
En principe on rode les plaquettes sur des disques déjà rodés.
Entre chaque phase de rodage on laisse refroidir les plaquettes en roulant sans freiner
Les disques:
Il s'effectue impérativement avant le rodage des plaquettes. Il est conseillé d'utiliser des plaquettes déjà rodées de qualité dure, à défaut il y a un risque d'échauffement excessif et de détérioration des disques et/ou des plaquettes.
On débute par des freinages de courte durée, peu appuyés. au bout d'une dizaine de kilomètres la pression se fait plus forte mais les coups de freins sont brefs (2 secondes) et espacés de 40 secondes à 1 minutes., et ce durant 15 minutes environ. Ensuite on augmente la cadence avec des freinages modérés d'une durée moyenne de 5 secondes toutes les 20 secondes durant 3 à 4 kilomètres. On laisse refroidir en roulant puis on termine par quelques coups de freins violents et répétés.
L'utilisation de peintures thermiques (AP Racing commercialise un Kit) permet de savoir si le rodage a été effectué correctement (fourchette de température comprise entre 450 et 500 °C). Donc seule la peinture verte doit avoir blanchi, la peinture orange doit à peine commencer à blanchir.
La température maximale du disque doit être accordée avec la qualité des plaquettes utilisées..